Isolation des murs par l'interieur - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 112 sur 112

Isolation des murs par l'interieur



  1. #91
    invite6c4bd8bd

    Re : Isolation des murs par l'interieur


    ------

    Merci Jego pour ta réponse
    Effectivement ce n'est pas que de la pierre , dans les combles des adobes , le mur exterieur coté nord est uniquement en pierre . Les cloison interieures apparement sont en pierre jusqu'a hauteur d'homme environ ,ensuite ce sont des adobes .

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #92
    invite8500810c

    Re : Isolation des murs par l'interieur

    Citation Envoyé par CHEVRIER Voir le message
    une piste : type de construction. C'est une maison ancienne?
    Si c'est plus moderne : il y a une étanchéité au niveau de la dalle.
    ou bien un trottoir bien fait avec je-ne-sais-quel drainage en dessous...?
    Maison de 25 ans. Non apparemment pas de drainage. C'est le pluvial qui passe dedans (descentes de gouttières).

  3. #93
    CHEVRIER

    Re : Isolation des murs par l'interieur

    Citation Envoyé par optimal Voir le message
    Maison de 25 ans.
    Je suis pas maçon, hein, et pour l'instant je ne me suis souciée que de murs anciens. Mais je pense que cette maison a été conçue pour, au niveau des fondations et de sa dalle sur sous-sol ou vide sanitaire ou que-sais-je... A chaque type de construction son équilibre. Si ça se trouve, si on pétait le trottoir béton chez tes parents, on se retrouverait avec des infiltrations d'eau malvenues...?

  4. #94
    invite6c4bd8bd

    Re : Isolation des murs par l'interieur

    Tout bien réflechis , je crois que je vais laisser les murs interieur qui donne à l'exterieur tel quel , je vais juste piquer l'enduit en béton pour qu'il respirent .
    Ensuite je verrais je ferais probablement un enduit respirant .
    J'abandonne l'idée de posé du placo ou fermacell . Je doublerais probablement quelques cloison interieures uniquement .

  5. #95
    CHEVRIER

    Re : Isolation des murs par l'interieur

    Hello marsonito,
    tes "cloisons" c'est des cloisons ou des murs de refents? fais toujours gaffe à la capillarité = pas de souci de ce côté là?

    tu as besoin de mettre ta maison en ordre de marche, mais sa structure demande un gros boulot - j'ai l'impression que tu fais un bon choix.
    PS : j'y connais rien, mais quelqu'un t'a interrogé sur la dalle. C'est un peu comme le trottoir, essaie d'y voir clair sur ce qu'il faudrait/faudra faire.
    Tiens nous au courant - moi j'aime bien ta maison!

  6. #96
    invite6c4bd8bd

    Y'a un peu des deux , murs de refend et cloisons , les murs de refend je doublerais que d'un coté surement .
    En ce qui concerne le sol , c'est tomette direct sur la terre sur la majorité de la surface .
    Vue que je dois refaire les évacuation d'eau , au niveau de la cuisine je ferais une chape à la chaux et au niveau de la salle de bain , appriri c'est déja une chappe en béton .
    En tout cas je ne vais pas décaissé jusque à la base des murs pour faire un herisson , ça c'est sur !

    Merci Chevrier , ça fais plaisirs , je l'aime aussi ma future maison ...
    Dernière modification par Linn ; 01/02/2010 à 11h13. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur

  7. #97
    CHEVRIER

    Re : Isolation des murs par l'interieur

    Salut Marsonito,
    Comment ça va ta maison?

  8. #98
    invite6c4bd8bd

    Re : Isolation des murs par l'interieur

    Bonjour Chevrier ,
    On à signer l'acte de vente authentique le 30 Mars , ça y est on est enfin propriétaire de notre ferme !!
    J'avais déja commencer les travaux , avec l'autorisation du propriétaire bien sûr ...des travaux sans investir d'argent , du piquage de mur , la démolition des soue à cochons .
    Jeudi le renforcement de la charpente à commencé et à ce jour c'est terminé . D'ici 8 jours j'attaque la couverture .
    En ce qui concerne l'isolation des mur , je me suis enfin décidé , ça sera enduit naturel sur les murs qui donne à l'exterieur et les murs interieur je vais laisser apparent les pierres et les adobes .
    Vos conseils ont quand même portéleurs fruits(non au placo !)
    En cequi concerne les enduits isolant je suis ouvert à toutes propositions . Je pars sur une idée qui est assez économique , terre , paille et chaux .

  9. #99
    superneube

    Re : Isolation des murs par l'interieur

    salut marsonito.
    sur les conseils de chevrier je suis venu lire le fil.
    jolie ferme !
    quid de tes murs apres décroutage du ciment ? ca a amélioré la permeabilité au point de les secher ? as tu cassé le trottoir ?
    bon courage. bon choix pour les enduits !

  10. #100
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Isolation des murs par l'interieur

    En ce qui concerne l'isolation des mur , je me suis enfin décidé , ça sera enduit naturel sur les murs qui donne à l'exterieur
    tu peux préciser ? enduit extérieur ou intérieur , et quid de l'autre enduit ?

  11. #101
    Various

    Re : Isolation des murs par l'interieur

    Bonjour,

    J'isole en ce moment ma maison et l'ITE est impossible par arrêté de la mairie.....

    Mes murs sont en briques rouges pleines 34cm epaisseur et pas d'enduit à l'extérieur. Les murs sont sains.
    J'ai d'ors et déjà toutes les fournitures pour une isolation laine de bois "6cm+6cm" croisé sur les murs et du fermacell.
    Quelqu'un saurait il répondre à la questio ci-dessous en gras?

    Merci beaucoup!

    Citation Envoyé par marsonito Voir le message
    ...
    Dans ce cas plus de ponts thermique vue que l'isolant se trouve derrière l'ossature metallique .Mais est ce que je dois laisser une lame d'air entre le mur et l'isolant ou puis je mettre l'isolant directement contre le mur ? voici le lien direct sur la doc : http://www.actis-isolation.com/docum...ons/44pdf1.pdf

  12. #102
    invite6c4bd8bd

    Citation Envoyé par superneube Voir le message
    salut marsonito.
    sur les conseils de chevrier je suis venu lire le fil.
    jolie ferme !
    quid de tes murs apres décroutage du ciment ? ca a amélioré la permeabilité au point de les secher ? as tu cassé le trottoir ?
    bon courage. bon choix pour les enduits !
    Bonjour Superneube et merci pour le compliment .
    Aprés piquage des murs , ça me parais sain et pas humide a pars à un endroit ou il y avais une fuite d'eau dans le mur (un tuyau percé), mais bon ça commence à bien sécher .
    Je n'ai pas encore cassé le trottoir mais ça ne saurais tarder .
    A l'occasion je mettrais des photos .
    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    tu peux préciser ? enduit extérieur ou intérieur , et quid de l'autre enduit ?
    Bonjour Herakles
    Je parle d'enduit interieur sur les murs qui donne à l'exterieur, je me focalise en premier temps sur l'interieur .
    Que veux tu dire par"quid de l'autre enduit" ?
    Quelqu'un saurait il répondre à la questio ci-dessous en gras?
    Merci beaucoup!
    Salut Various ,
    Ta maison à des fondations ou les murs sont posé directement sur la terre ?
    Dernière modification par Linn ; 12/04/2010 à 09h44. Motif: fusion de plusieurs messages consécutifs du même auteur

  13. #103
    bfx

    Re : Isolation des murs par l'interieur

    Bonsoir,
    @Various
    je suis assez septique sur un arrêté municipal interdisant l'ITE; ça doit pas être très légal. Pourrais tu me dire où on peut le consulter via le net évidemment?

  14. #104
    cornychon

    Re : Isolation des murs par l'interieur

    Citation Envoyé par bfx Voir le message
    Bonsoir,
    @Various
    je suis assez septique sur un arrêté municipal interdisant l'ITE; ça doit pas être très légal. Pourrais tu me dire où on peut le consulter via le net évidemment?
    Interdire l'ITE en tant que tel n'est pas possible !
    Par contre le POS ou le PLU peut préciser qu'il est interdit de porter atteinte à l'environnement.
    Interdire d'utiliser des matériaux différents par rapport à ceux couramment utilisés dans la ville ou village.
    Le mieux est de téléphoner à la DDE pour expliquer le problème. Un responsable fournira toutes les informations souhaitables. Il y a peut être des exigences au niveau des BF.

  15. #105
    Philou67

    Re : Isolation des murs par l'interieur

    Citation Envoyé par cornychon Voir le message
    Par contre le POS ou le PLU peut préciser qu'il est interdit de porter atteinte à l'environnement.
    Il est vrai que chauffer et climatiser, ça ne porte pas atteinte à l'environnement Je n'ai rien après toi cornychon, mais des fois, je trouve que les priorités environnementales de nos décideurs ont de drôles d'allures.
    Désolé pour ce hors-sujet/coup de gueule.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  16. #106
    cornychon

    Re : Isolation des murs par l'interieur

    Ce n'est pas hors sujet de dire qu' il faut déposer une déclaration prealable en mairie avant d'entreprendre des travaux qui modifient l'aspect d'une facade. (article R 422-2 du code de l’urbanisme)
    Celle-ci délivrera une autorisation assortie de prescriptions particulières. Par ailleurs, à proximité d'un monument historique ou dans une zone protégée, l'Architecte des Bâtiments de France sera consulté.
    Isoler par l'exterieur peut porter atteinte à l'aspect de la maison et par conséquent à l'environnement urbain.

  17. #107
    Philou67

    Re : Isolation des murs par l'interieur

    Non, c'est mon message qui est hors sujet. Mais il n'en reste pas moins que la notion d'environnement est toute relative
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  18. #108
    Various

    Re : Isolation des murs par l'interieur

    Ouhhh là!
    Je ne pensais pas déchainer les foules avec mon petit message.
    C'est bien un abus de langage que j'ai fait: ils ne sont pas contre l'ITE spécifiquement mais contre le changement d'aspect de façade...

    De toute façon, je suis parti sur l'ITI et c'est désormais impossible (tout le matos est d'ors et déjà dans mon garage) de changer d'optique.

    Quelqu'un saurait il donc répondre à ma question:
    Dans le cas d'un mur en brique pleine sain sans revêtement int/ext, la laine de bois peut elle directement se poser contre le mur?
    Autrement dit, quel schéma privilégier:
    mur/lame d'air/laine de bois/freine vapeur/fermacell
    OU
    mur/laine de bois/freine vapeur/fermacell

    Merci pour vos réponse non ITE

  19. #109
    invite8500810c

    Re : Isolation des murs par l'interieur

    Salut, je dirais la lame d'air entre Fermacell et laine de bois pour ne pas détériorer le pare-vapeur avec des traversées de gaines électriques... Mais pas facile en mettre en œuvre tout ça.

  20. #110
    bfx

    Re : Isolation des murs par l'interieur

    idem pour la composition...

    @ various,
    sacré ville où on ne peut pas changer sa porte, créer ou changer une fenêtre ou un velux?
    Ou alors le service de l'urbanisme assimile ITE avec bardage?
    Quasiment rien n'est impossible, il suffit souvent d'un peu d'imagination et de sueur...

  21. #111
    Various

    Re : Isolation des murs par l'interieur

    Citation Envoyé par optimal Voir le message
    Salut, je dirais la lame d'air entre Fermacell et laine de bois pour ne pas détériorer le pare-vapeur avec des traversées de gaines électriques... Mais pas facile en mettre en œuvre tout ça.
    Oui c'est vrai que je ne l'ai pas évoquée...
    En fait, je pense procéder comme suit:
    *Mur,
    *1ere couche de 6cm de LDB,
    *2nd couche de 6cm de LDB croisée,
    *freine vapeur Intello scotché au double face sur les montants métalliques côté LDB,
    *vide technique créé par l'ensemble rails+montants,
    *Fermacell.

    L'inconvénient est que l'ensemble prend 18.75cm. Mais bon, j'ai de la place ce qui fait que ça n'est pas si grave...
    L'avantage, c'est que mon freine vapeur reste d'une intégrité parfaite car non troué par des passages de cables, vis etc.
    Sinon, il existe aussi les manchettes roflex en plusieurs diamètres qui permettent de faire passer câbles, tuyaux et évacuation sans rupture de l'étanchéité.

  22. #112
    Hentrax

    Re : Isolation des murs par l'interieur

    Bonjour a tous,

    J'ai lu avec passion ce fil de discussion et je me trouve être dans le même cas que Various, a savoir ITE impossible car a proximité d'un château. Sa solution est elle la bonne et n'y a t'il aucun risque de condensation. Je pense en plus faire un enduit cote intérieur car les joints entre les pierres sont entrain de se désagréger.

    Merci pour vos réponses.

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. Isolation des murs extérieurs par l'intérieur
    Par invite22a2b4fa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/08/2009, 21h34
  2. Isolation de murs en pierre par l'intérieur
    Par invite70eacfc0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/07/2009, 13h23
  3. Isolation Murs Sandwich - platre ou beton cellulaire a l'interieur?
    Par xberg dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 57
    Dernier message: 16/06/2009, 09h12
  4. isoler des murs en pierre (grès) par l'intérieur
    Par invite324f2a3f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/09/2008, 09h34
  5. isolation murs par l'interieur
    Par invite371a05e1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/09/2006, 23h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...