Isolation des murs extérieurs par l'intérieur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Isolation des murs extérieurs par l'intérieur



  1. #1
    invite22a2b4fa

    Isolation des murs extérieurs par l'intérieur


    ------

    Bonjour.
    J'envisage d'isoler les murs extérieurs de ma maison par l'intérieur. Je cherche le bon produit à mettre sous placo, celui qui offre la meilleur performance thermique et qui donne droit au crédit d'impôt. Au fil de mes recherches, je me perds dans la conductivité thermique, la résistance thermique, les coefficients ... Merci de m'aider !

    -----

  2. #2
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Isolation des murs extérieurs par l'intérieur

    mieux vaudrait faire une recherche sur l'isolation PAR l'extérieur si ta maison existe déjà = tu rajoutes de l'inertie (pour le confort d'été et pour 20 à 25% d'économies supplémentaires de chauffage en hiver et mi-saison !
    Et tu supprimes du même coup TOUS les ponts thermiques
    ET tu protèges réellement ta structure porteuse (murs, poteaux ) des agressions climatiques

    tu aurais beau mettre un superisolant intérieur et placo , il restera toujours les fameux ponts thermiques difficiles à traiter = fuites de chaleur même avec 30cm d'isolant Pu ou EPX ..

    Un peu de lecture :
    http://www.futura-sciences.com/fr/do...870/c3/221/p1/

    http://archi.climatic.free.fr/inertie.html

  3. #3
    Eric DUPONT

    Re : Isolation des murs extérieurs par l'intérieur

    salut herakless, tu parles souvent de nergalto, c'est a dire un bardage en acier sur lequel on projette un enduit hydraulique et qui fait office de bardage. j'en ai parlé a mon assureur il ne connait pas cette technique et i ne semble pas exister d'avis technique sur la question. mise a part pour le systeme de fixation chevron equerre isolant et enduit epais mais pas pour l'enssemble .

  4. #4
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Isolation des murs extérieurs par l'intérieur

    Certains constructeurs de MOB utilisent justement cette technique quand le bardage bois est interdit ...mais comme cette technique est banale , ils ne communiquent pas trop là-dessus !

    le nergalto sert à une mulitude d'usages= support d'enduit plâtre intérieur , création de voûtes , entourage de piliers, fondations béton comme coffrage perdu, support extérieur d'enduit épais , coques en ferro-ciment pour bateaux ou maisons "troglodytes" ...

    fais une recherche sur google

    je dispose aussi de la notice de pose du nergalto spécial SE

    Il y a aussi le stucanet et le nerplac ..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    29sud

    Re : Isolation des murs extérieurs par l'intérieur

    Bonjour

    Je ne suis pas du métier ,seulement quelqu'un qui cherche à comprendre et à vérifier cette thèse selon quoi isoler par l'extérieur est plus intéressant
    Pas plus tard qu'aujourd'hui un ingénieur maitre d'oeuvre me disait qu'il n'était pas convaincu ; dans le sud de la France ok ,mais pas à Brest. Because à quoi sert de chauffer un bâtit = perte d'énergie , de plus toujours en Bretagne la 1ére des chose est de se préerver de l'humidité.
    Vrai ou faux??
    Pour les ponts thermiques je suis ok

Discussions similaires

  1. Isolation de murs en pierre par l'intérieur
    Par invite70eacfc0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/07/2009, 13h23
  2. construction neuve:isolation des murs extérieurs
    Par invite958bba8b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/09/2008, 19h26
  3. isolation murs extérieurs
    Par invite63e9b6e6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/04/2008, 10h11
  4. isolation murs par l'interieur
    Par invite371a05e1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/09/2006, 23h10
  5. isolation des murs extérieurs
    Par invite229184a5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/05/2006, 17h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...