construction neuve:isolation des murs extérieurs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

construction neuve:isolation des murs extérieurs



  1. #1
    invite958bba8b

    construction neuve:isolation des murs extérieurs


    ------

    Bonjour à tous
    Je suis nouvelle sur ce forum,
    Je voudrais avoir des renseignements sur un isolant thermique, pour une construction neuve,qui s'appelle "laine de bois".
    Si quelqu'un en a déjà utiliser, si l'isolation thermique est de bonne qualité,si elle est supérieure à celle réalisé avec d'autres isolants?
    Et enfin, si cette isolation est de bonne qualité, quelqu'un connait-il l'adresse des revendeurs...Je précise que je suis dans le départemant 77 (sud du département)
    En vous remerciant...

    -----
    Dernière modification par Philou67 ; 17/09/2008 à 23h26.

  2. #2
    Tsiledjé

    Re : construction neuve:isolation des murs extérieurs

    Bonjour,

    je pourrais vous en dire un peu plus d'ici 3 semaines mais sachez que les performances thermiques sont identiques à de la laine de verre ou de roche (lambda de 0.038W/mK), que le déphasage est meilleur (grace à sa densité), que l'énergie grise est moins importante (Panneaux laine de bois 50 kg/m3 : 58 kWh/m3 // Laine de verre 60kg/m3 : 806 kWh/m3), qu'elle n'est pas classée cancérigène sur les animaux et sans preuve du contraire sur les hommes mais suspecte comme la laine de roche, que son format en panneau (surtout dans un maison neuve) est idéal.

    Bref, c'est vraiment très bien, sauf pour le prix bien sûr mais la négociation et une commande en gros volume peut faire baisser significativement le prix.

    MAIS, le plus important dans tout ca, c'est n'est pas forcément le type d'isolant, mais plutot son épaisseur (pour obtenir des performances bien au dela de celles imposées par la RT 2005 bientrop frileuse) et son positionnement (il faut préférer l'isolation extérieure afin de pouvoir profiter de l'inertie des murs).
    Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre. (F. Mauriac)

  3. #3
    invite38674ab0

    Re : construction neuve:isolation des murs extérieurs

    Citation Envoyé par mazette77 Voir le message
    quelqu'un connait-il l'adresse des revendeurs...
    Salut Il y a des fabricants comme Homatherme Sto ou Pavatex (voir sur google) .
    Tu peux les contacter pour connaitre les revendeurs dans ton département.
    Ou renseignes toi aupres des revendeur de materiaux (Point ..., SAMS...), ils distribuent ce produit en generale.

    Bonne Chance

  4. #4
    invitec7d37a4b

    Re : construction neuve:isolation des murs extérieurs

    Avec la fonction recherche tu pourrai trouver plusieurs de mes post parlant de mon experiences avec la laine de bois

    En voici un :

    http://forums.futura-sciences.com/thread213200.html

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. volets roulants à caissons extérieurs en construction neuve
    Par Jean-Pierre43 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2008, 10h33
  2. isolation murs extérieurs
    Par invite63e9b6e6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/04/2008, 10h11
  3. isolation construction neuve
    Par invitefbb5eef9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/02/2008, 14h23
  4. Isolation murs extérieurs
    Par invite909872b8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/02/2007, 14h45
  5. isolation des murs extérieurs
    Par invite229184a5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/05/2006, 17h03
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...