Maison 100% écoloéconomique - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 32 sur 32

Maison 100% écoloéconomique



  1. #31
    KroM67

    Re : Maison 100% écoloéconomique


    ------

    un peu HS, mais je déchante un peu cette année question soleil dans notre petit coin de centre-alsace. On a vraiment pas eu grand chose depuis début décembre, je serai curieux de voir les statistiques par rapport aux autres années, et les retours des habitants des maisons bioclimatiques et passives du coin.

    En tous cas l'ami qui a emménagé l'été dernier dans sa maison paille-bioclimatique près d'ici, est bien content d'avoir retenu l'option petit PDM (il avait un temps envisagé une petite PAC sur sa VMCDF).

    Désolé pour la digression...

    -----

  2. #32
    jeangab62

    Re : Maison 100% écoloéconomique

    normalement, tu peut avoir sur le site de méteo france les données d'ensoleillement, température et pluviométrie des 10 dernières années pour ta région.
    mais, bon, la le site est saturé, il faudra attendre la fin de la vague de froid.

    je joint ici une vue du projet 'paille bbc bas coût' qui me trotte dans la tête depuis quelques temps et que j'avais évoquer en debut de post.
    l'emplacement des cloisons n'est toujours défini précisément, mais la forme extérieur ne devrait plus trop bouger.
    shob : 60 m2
    shon : env 48m2
    mur : paille cst (nebraska envisageable) + enduit terre
    cloison : adobe ou btc
    fenêtre : dv châssis fixe.
    toiture : bac acier servant de capteur à air + tunnel à galet (donc, isolation périphérique de la dalle)
    charpente fermette
    isolation comble : 25cm ldv
    prix matériaux et fourniture (elec/plomberie/revêtement de sol) : env 7500€ (on arrondira à env 10000€)
    une simulation avec comfie (hors galet) donne env 30kwh.m2/an (chauffage uniquement !), avec les galet on descend entre 0 et 10kwh.m2/an
    Images attachées Images attachées  

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Assurez-vous que votre système de protection travaille efficacement et à 100/100
    Par invite671a86da dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/03/2009, 14h09
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 24/10/2008, 13h33
  3. Maison 100% Passive et energie solaire/biomasse ?
    Par invitedb6e6f04 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/12/2006, 21h14
  4. la maison "Négawatts" à 100 000 Euros?
    Par David7578 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/03/2006, 21h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...