Comment déneiger vous vos abords? - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 99 sur 99

Comment déneiger vous vos abords?



  1. #91
    warloy

    Re : Comment déneiger vous vos abords?


    ------

    Ah vi , pas mal de neige d'ailleurs pour notre région (presque 10 cm!!).
    D'ailleurs, pas pu aller travailler car la route était bloqué par 2 camion et un bus incapable de monter une petite côte...
    Par contre, j'ai pas eu le courage de faire un barbecue . Brrrr...

    Mais encore une fois, pas eu besoin de déneiger car le lendemain (donc aujourd'hui), la pluie a tout fait fondre.

    -----

  2. #92
    catylameuh

    Re : Comment déneiger vous vos abords?

    Et ça a recommencé cette nuit et ce matin, avec un beau soleil cet après midi mais ça bouge pas beaucoup du zéro °.
    Un vrai hiver qui dure la saison, le jardin va aimer

  3. #93
    ririmason

    Re : Comment déneiger vous vos abords?

    Ben oui ce matin, j'ai de nouveau employé ma pelle à neige maison. Vraiment très pratique cet engin. Je le conseille à tous les non bouseux.
    acheter moins, acheter mieux

  4. #94
    guitout

    Re : Comment déneiger vous vos abords?

    Ici nous avons un metre de peuf, perso je ne dénège plus vu que la neige revien en 15min...
    Il y a une jolie bariere de neige de 1m50 au bord de la route!

  5. #95
    invite814c8465

    Re : Comment déneiger vous vos abords?

    salut Riri ,
    une petite idée pour toi et ton trottoir , c'est peut être un peu rustique mais peut être efficace . de la Paille sur ton trottoir AVANT qu 'il neige , le lendemain , un coup de rateau et c'est fini.
    D'un coté ça protège le trottoir du froid et du verglas (plus besoin de gratter) et de l'autre c'est rapide pour déneiger et le tout écologique.
    reste à trouver le gars qui veut construire en paille l'été suivant pour refourguer ton stock de paille mouillée !!!

    A+

  6. #96
    SK69202

    Re : Comment déneiger vous vos abords?

    Bonsoir,

    Combien de citadins ont de la paille chez eux ?

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  7. #97
    invite814c8465

    Re : Comment déneiger vous vos abords?

    bonsoir sk ,
    si on peut aller chercher du bois pour tout l'hiver , c'est pas une botte de paille qui fera peur à Riri...
    comme dans tout problème simple , la prévention l'emporte souvent sur la répression !

    A+

  8. #98
    fabrice.brico

    Thumbs up Re : Comment déneiger vous vos abords?

    Hello tout le monde !

    Le sujet date un peu mais ça peut toujours servir, comme toi j’ai tout essayé pour déneigé mon allée, la pelle ça devient vite crevant et le sel c’est pas très écolo
    La solution que j’ai trouvé c’est la fraise à neige (bon c'est sûr c'est pas donné donné mais ça vaut le coup) ! Je l'ai depuis 2 ans et jamais eu de soucis, je déneige mon allée en 15mn et sans me fatiguer, je peux même l’utiliser dans mon jardin sans abîmer la pelouse et les fleurs de ma femme !

    #### supprimé : dénigrement, liens publicitaires.

    J’espère que mon expérience aidera certains d’entre vous et bon courage pour l’hiver qui arrive, il paraît que l’on ne va pas manquer de neige !
    Dernière modification par JPL ; 16/10/2014 à 14h15.

  9. #99
    Franz Dur

    Re : Comment déneiger vous vos abords?

    Je viens de voir les 7 pages de ce fil. C'est un problème qui fait bien rire les gens que la neige concerne peu. Il y a des coins de France ou pisser dessus n'est pas la solution. J'habite en montagne (1200m) une maison isolée au dessus d'un petit hameau au bout de 300m de piste bien pentue et avec 2 épingles à cheveux. Et pas de rambarde.

    Il n'y pas de trottoir devant la maison et pas de route non plus, juste la piste. Donc ça ne concerne que nous. Pour le tour de la maison c'est à la pelle. La meilleure est une copie de pelle américaine, en plastique costaud fortement incurvée. On pousse et cela fait de beaux rouleaux de neige, efficace sur petite surface assez plane et neige fraiche. Sur la piste c'est infernal, la pelle reste bloquée dans les caillasses que l'on ne voit bien sur pas sous la couche (il ne faut pas dramatiser cela n'a jamais dépassé 50 cm depuis 12 ans).

    La route jusqu'à 300m de nous est déneigée tout les matins entre 7 et 8h par la DDE. Impeccable mais en passant le chasse-neige me pose un gros bourrelet qui bouche l'entrée de la piste. Et la piste ne les concerne pas du tout. Ils sont sympas mais ont bien d'autres routes à faire donc...

    Pour la piste donc, pour nous et pour que le facteur se risque à monter j'ai acheté un quad avec une lame à neige. J'étais sceptique et honteux aussi (vraiment pas écolo) mais l'efficacité est surprenante. La lame est orientable en 5 angles à la main et relevable avec le treuil de l'engin. Avec une fraise à neige je serais encore entrain de dégager la neige de l'an passé.

    Si vous ne voyez pas ce que c'est tapez "quad avec lame à neige" dans ggll. C'est cher, bruyant (mais sur 330° autour de nous il n'y a personne à moins de 5 km) mais à mon âge c'est la solution.

    Francis

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. Comment rangez-vous vos composants ?
    Par schneiderj dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/11/2007, 19h15
  2. vos aide s'il vous plait
    Par invite40008261 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/01/2007, 10h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...