Comment déneiger vous vos abords?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 99

Comment déneiger vous vos abords?



  1. #1
    ririmason

    Comment déneiger vous vos abords?


    ------

    Bjr,

    Je ne suis pas sur que cette question, pourtant d'actualité, entre dans le cadre de ce forum. J'essaye et le modo la retirera si il/elle pense que cette question n'a pas sa place ici ( mais où alors? ).

    Il ne vous a pas échappé qu'il neigeait souvent ces temps ci et le pire est sans doute à venir. Habitant en ville il m'imcombe de déneiger le trottoir devant chez moi et, accessoirement, de déneiger le chemin menant à ma réserve de bois. Bref c'est du boulot!

    Au fil des ans j'ai un peu tout essayé sans être trop convaincu.

    1- le sel: il en faut des tonnes et c'est détestable pour la nature
    2- la pelle bof bof ca prend des heures
    3- les pelles à neige c'est bien tant que c'est pas gelé
    4- les pelle genre chasse neige vendue dans le commerce sont trop légères.

    J'aime bien le sable mais il ne faut pas qu'il y ait trop de neige et puis il en faut un bon stock.

    Qu'employez vous?

    -----

  2. #2
    invitec99b3a6f

    Re : Comment déneiger vous vos abords?

    Salut,

    pour ma part : pelle à neige, la commune nous passe également un minitracteur + lame chasse neige sur le trottoir (parfois on a pu avoir jusqu'à 50cm en une nuit lol) ensuite dans la pelouse sur les chemins dégagés, sur les endroits de passage, les cendres de la cheminée et maintenant du poêle jetée à la volée avec une petite pelle, très efficace et ça empêche de glisser sur un sol qui regêle... 2 ou 3 averses lors du redoux et c'est propre ...

    @+

  3. #3
    poulif

    Re : Comment déneiger vous vos abords?

    Moi c'est simple, j'ai faits des gros ponts thermiques en périphérie de ma dalle, j'ai des plinthes chauffantes et je monte le chauffage à 23° : déneigement garanti sur 1m autour de la maison !

  4. #4
    invite7b8f33c7

    Re : Comment déneiger vous vos abords?

    Moi à Dijon , pelle à neige, balai de cantonnier et sable mélangé de cendres de bois..

    Dans ma résidence secondaire dans les Vosges à 900m c'est Turbine à neige de jean le daim ( john deere) à moteur thermique... je sais c'est pas écolo

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Comment déneiger vous vos abords?

    Epandage des eaux après une bonne douche ou un bain ....

    Ok , je sors !!!

  7. #6
    Ulyssesourd

    Re : Comment déneiger vous vos abords?

    Salut
    Moi ? rien de tout ! je laisse faire le temps ... Tu crois qu'en Russie ou Sibérie ils deneigent tout le temps ? Ben non...
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  8. #7
    ririmason

    Re : Comment déneiger vous vos abords?

    Certes si j'habitais la campagne ce ne serait pas un souci, mais ici en ville, il est d'usage que chacun déblaie son bout de trottoir afin d'éviter les glissades aux piétons ( personnes agées surtout ). Et c'est vrai que par un temps pareil avec de la neige tous les 3 jours c'est du boulot.

    La cendre c'est pas bête en mélange avec le sable.

  9. #8
    aligator427...

    Re : Comment déneiger vous vos abords?

    salut,
    moi,je fais comme Ulyssesourd.
    c'est a dire rien du tout,je trouve ça super chouette et je trouve domage qu'on balance des tonnes de sel tous les ans.
    bon c'est vrai aussi que je suis à la campagne.
    avec mon AX équipée,je grimpe aux arbres...
    Dernière modification par aligator427... ; 07/01/2010 à 15h09.
    My flowers are beautiful.

  10. #9
    ririmason

    Re : Comment déneiger vous vos abords?

    C'est vrai que le sel c'est ce qu'il y a de pire pour la planète. Dans les pays du grand Nord, ilme semble qu'ils utilisent du sable ou alors un mélange sable/saumure. Bon mais je le répète, si j'étais comme vous je ferais pareil mais il n'y a pas que des bouseux sur ce forum quand même...

  11. #10
    Ulyssesourd

    Re : Comment déneiger vous vos abords?

    Laisser les chiens pisser dessus ...
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  12. #11
    aligator427...

    Re : Comment déneiger vous vos abords?

    Citation Envoyé par ririmason Voir le message
    mais il n'y a pas que des bouseux sur ce forum quand même...
    My flowers are beautiful.

  13. #12
    phil12

    Re : Comment déneiger vous vos abords?

    A lisbonne on est plus efficaces!qu'en France apparament ,pas de pb de neige

    Bonne annee!A tous les foromeux enneiges!!
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  14. #13
    invite23ae8318

    Re : Comment déneiger vous vos abords?

    Je fais pipi dehors !

  15. #14
    cricri78

    Re : Comment déneiger vous vos abords?

    A la campagne, pas de problème, mais en ville, dans beaucoup de communes, c'est une obligation... Après si tu fais pas, tu es responsable si quelqu'un se casse la gueule devant chez toi...
    Moi pelle + un peu de sel parfois quand j'en ai et que ça craint un peu trop... Mais après la pelle, sinon, l'en faudrait trop.

  16. #15
    ririmason

    Re : Comment déneiger vous vos abords?

    D'accord mais la pelle c'est pas très rapide surtout quand c'est un peu gelé en dessous. Ils annoncent beaucoup de neige pour les jours à venir. Alors la pelle!

  17. #16
    jgiovan

    Re : Comment déneiger vous vos abords?

    Bonjour,

    Je retiens l'idée des cendres.
    Je ne sais jamais qu'en faire. J'en épands une partie sur les mousses dans la partie de ma pelouse à l'ombre (c'est radical !) et le reste finit dans mon composteur.

  18. #17
    SK69202

    Re : Comment déneiger vous vos abords?

    Bonsoir,


    Mettre 2 pancartes "interdiction de circuler en cas de neige", on fait bien ça pour les camions, pourquoi pas pour les piétons.

    Mettre des pelles en libre service, le piéton dégage son passage à chaque fois. C'est moins dur de transporter les pelles d'un coté à l'autre que de déneiger.

    Passer un tuyau en boucle dans lequel circule de l'eau glycolée, pas besoin que cela soit très chaud, il faut juste que le trottoir soit hors gel.
    Cette eau peut être chauffée par:
    Panneaux solaires simples.
    Les eaux usées.
    Une grosse réserve qui aura été réchauffé par le trottoir en été et aussi dès que le trottoir est plus chaud que l'eau.
    Une chaudière fuel/charbon, histoire d'accélérer le RC et de ne plus être emme... par les chutes de neiges

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  19. #18
    aligator427...

    Re : Comment déneiger vous vos abords?

    un tunnel à galets sous le trotoir...
    My flowers are beautiful.

  20. #19
    graounet

    Re : Comment déneiger vous vos abords?

    Pelle quand la neige est fraiche + un peu de sel pour qu'il n'y ait pas de couche gelée entre le bitume et la neige.

    On recommence dès que ça retombe....

  21. #20
    ririmason

    Re : Comment déneiger vous vos abords?

    Ce soir je descends à mon atelier et je vais essayer de me faire un engin plus efficace qu'une pelle. Pourvu que l'inspiration soit la.

  22. #21
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Comment déneiger vous vos abords?

    Citation Envoyé par aligator427... Voir le message
    un tunnel à galets sous le trotoir...
    Zut , déjà parti !! moi qui voulais essayer mon tromblon anti-alligators

  23. #22
    SK69202

    Re : Comment déneiger vous vos abords?

    Bonsoir,


    Ce soir je descends à mon atelier et je vais essayer de me faire un engin plus efficace qu'une pelle. Pourvu que l'inspiration soit la.
    Mettre des grandes roues à l'avant et des petites à l'arrière de la tondeuse à gazon, faire une gaine d'évacuation qui projette la neige sur le cotè ad hoc, un panier à herbe modifié devrait pouvoir faire l'affaire.




    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  24. #23
    ririmason

    Re : Comment déneiger vous vos abords?

    Vous rigolez tous ( et c'est déja pas mal...), on voit bien que c'est pas vous qui vous collez au déneigement le matin tôt quand il fait -7°.

  25. #24
    seboseb

    Re : Comment déneiger vous vos abords?

    Bonsoir,
    c'est rigolo cette discussion...
    J'ai grandi en Savoie à 900 m d'altitude, nous on mettait de la cendre après déneigement sommaire à la pelle à neige. La couleur sombre aide à faire fondre.

    Notre voisine, qui avait 95 ans à l'époque, mettait aussi sa cendre sur la route pour traverser (le lavoir était en face et elle y faisait sa lessive, même par -10°C !). Elle brulait beaucoup de cagettes et on retrouvait périodiquement des agrafes dans nos pneus...
    Conclusion : faire gaffe au bois que l'on brûle !

  26. #25
    richard 31
    Modérateur

    Re : Comment déneiger vous vos abords?

    bonsoir,
    moi,
    j'ai une solution imparable,
    vivre sur l'équateur en bord de mer
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  27. #26
    phil12

    Re : Comment déneiger vous vos abords?

    95 ok mais riri n'as que 53 an c'est dur pour lui la pelle!
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  28. #27
    aligator427...

    Re : Comment déneiger vous vos abords?

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    Zut , déjà parti !! moi qui voulais essayer mon tromblon anti-alligators
    damned,un virtuose de l'escopette


    @riri
    t'as pas essayer de faire un top down?

    bon allez je m'arrache si je veux pas finir en sac à main.
    My flowers are beautiful.

  29. #28
    warloy

    Re : Comment déneiger vous vos abords?

    Une réponse un poil plus sensée que les autres: et pourquoi pas un désherbeur thermique ? J'ai pas essayé mais ça m'a l'air simple, assez rapide, efficace sur neige et sur glace et assez écolo.

    Qu'en pensez-vous?

  30. #29
    tripat

    Re : Comment déneiger vous vos abords?

    Moi j'ai une combine avec Areva, ils me donnent du pognon pour que je les débarrasse discrètement de certains déchets à haute activité.
    Alors quand y a de la neige je les disperse sur le trottoir, ça chauffe un max, tout fond et part à l'égout, tout le monde est content!

  31. #30
    ririmason

    Re : Comment déneiger vous vos abords?

    Citation Envoyé par warloy Voir le message
    Une réponse un poil plus sensée que les autres: et pourquoi pas un désherbeur thermique ?
    Qu'en pensez-vous?
    Un poil plus sensé! voire et que fais-tu de l'eau qui va regeler illico?

Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Comment rangez-vous vos composants ?
    Par schneiderj dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/11/2007, 19h15
  2. vos aide s'il vous plait
    Par invite40008261 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/01/2007, 10h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...