Chaudière murale gaz à l'extérieur ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chaudière murale gaz à l'extérieur ?



  1. #1
    invitecc655003

    Chaudière murale gaz à l'extérieur ?


    ------

    Bonjour à tous,

    je suis actuellement en train de rénover un appartement et j'y installe un chauffage central à chaudière Gaz.

    Ma salle de bain donne sur une loggia, balcon de 2 m² ouvert mais isolé visuellement par des petites briques rouges rondes.

    Ma question est la suivante: puis-je installer la future chaudière à gaz dans cet espace? Je suis au dernier étage et envisage une entrée sortie d'air par ventouse.

    J'ai fait venir un chauffagiste pour un devis et il me dit qu'il faudra fermé la loggia à cause des retours de fumées dus au vent. Je trouve que cela complètement inutile car la loggia est ouverte (très grandement) sur la rue et le renouvellement d'air est permanent.

    J'ai essayé de me renseigner mais ce genre d'infos est difficile à trouver, les chauffagistes eux-mêmes se contredisent.

    Que disent les normes légales à ce sujet ?

    Merci de votre aide, cordialement.

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : Chaudière murale gaz à l'extérieur ?

    Bonsoir,

    J'ignore si c'est légal mais la ventouse doit être à plus de 40 cm d'une ouverture.

    Les autres problèmes:
    Le ballon d'eau chaude de la chaudière va se refroidir très vite dans l'air extérieur et cela coutera cher en gaz et € à le maintenir en température.
    Le gel, le "pas possible" n'est pas une réponse.
    La corrosion, humidité, pollution, poussières etc.. ne vont pas améliorer la longévité de la chaudière.

    Pas d'autres idées

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    Cram 64

    Re : Chaudière murale gaz à l'extérieur ?

    Bonjour à tous,

    Dans tous les cas c'est une très mauvaise idée, la chaudière vieillira prématurément il faut penser que les chaudières actuelles sont équipées de régulations électroniques. Si il n'est pas possible de fermer cette loggia abandonnez cette idée. Je n'ai jamais vu de chaudière dans ces conditions, mais vu l'état des LL mis à cet endroit j'imagine la suite.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Chaudière murale gaz à l'extérieur ?

    fermez votre loggia par un double vitrage - voire un triple vitrage si au nord..le chauffagiste a raison , car les pressions /dépressions vont contrarier le tirage

    A la rigueur, un placard technique extérieur en matériaux isolants et incombustibles - avec porte de visite étanche- dans la loggia peut convenir , avec entrée d'air basse adaptée à la puissance de la chaudière et sortie gaz brûlés par ventouse . cela revient à prendre environ un peu plus d' 1/2 m2 au sol sur la loggia ...

    Consulter par exemple un organisme comme celui ci = http://www.cegibat.fr/cegibat/index.php
    pour les normes d'ecombrement des placards techniques ou locaux techniques
    mais il faut être un pro...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Chaudière murale gaz à l'extérieur ?

    Re,

    Un bémol pour la pose dans un placard : un il ne faut pas qu'une personne puisse s'y enfermer, et deux penser à l'entretien, et aux dépannages si il faut déposer la chaudière à chaque intervention la facture s'en ressentira ! Heracles, j'ai le souvenir d'une chaudière murale chez un de très honorable confràre où la chaudière (entre la cloison et la douche) ne me permettait pas de placer mes épaules de face ...

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. chaudière murale gaz
    Par kazslo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/10/2009, 14h22
  2. chaudière murale au gaz thematek
    Par invitea91d4a9b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/03/2009, 07h58
  3. [Thermique] Cycle, chaudière murale gaz
    Par invite2de1794d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/04/2008, 19h28
  4. [Thermique] chaudiere murale gaz
    Par invite0812acf6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/01/2008, 20h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...