Chauffage/clim
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chauffage/clim



  1. #1
    invite0ad05fd3

    Bonjour,
    Je ne crois pas avoir une maison mal isolée, realisation en 1981 par un architecte(murs agglos + laine + briques + plâtre), (plafonds hourdi + béton + laine + combles isolées), (fenêtres bois avec double vitrage) sur vide sanitaire. Elle fait 120 m² et l'équipement Hitachi est composé de : - Groupe ext. multizone réf RAM130QH5, - Unité int. murale multizone RAK50NH6A(1), RAK18NH6A(5) dont 1 en attente de pièce à finir. Si quelqu'un est en mesure de donner des infos, je suis preneur, merci

    J'ai oublié de mettre la question cruciale.
    Lors de température de 6° et inférieur, je n'ai que de l'air froid qui arrive, cela est-il normal ?

    -----
    Dernière modification par Linn ; 09/01/2010 à 10h21. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur

  2. #2
    Fab02300
    Invité

    Re : Chauffage/clim

    Bjr'

    Plus la T° descend plus la puissance des pac diminue ...
    C'est un peu (beaucoup) ce qui est aberrant pour un mode de chauffage ... le godin devrait être de série avec toute pac vendu

    Avez-vous déjà passer un hiver ou eu des T° sous les 6° mais en ayant du chaud ?
    Soit vous avez un problème (manque de gaz/fuite, ou n'importe quoi d'autre) => appeler un technicien
    Soit vous PAC est sous dimensionner => rappeler le voleur, pardon vendeur qui vous l'a dimensionner

    N'hésitez pas à communiquer l'épaisseur des isolants, parce qu'il y a isolation et isolation et votre lieu de villégiature

  3. #3
    Linn

    Re : Chauffage/clim

    Oui, détaillez précisément votre isolation murs, plafonds, sols, rampants... car si c'est du standard de 1981, autant dire que c'est presque rien, malheureusement pour vous.
    Le problème des PACS air/air extrêmement médiocres lorsqu'on en a le plus besoin a déjà été souvent abordé sur ce forum. Faites une recherche.
    MOB et PDM (photos sous mon profil)

  4. #4
    graounet

    Re : Chauffage/clim

    Citation Envoyé par sergio1684 Voir le message
    Bonjour,
    Je ne crois pas avoir une maison mal isolée, realisation en 1981 par un architecte(murs agglos + laine + briques + plâtre), (plafonds hourdi + béton + laine + combles isolées), (fenêtres bois avec double vitrage) sur vide sanitaire. Elle fait 120 m² et l'équipement Hitachi est composé de : - Groupe ext. multizone réf RAM130QH5, - Unité int. murale multizone RAK50NH6A(1), RAK18NH6A(5) dont 1 en attente de pièce à finir. Si quelqu'un est en mesure de donner des infos, je suis preneur, merci

    J'ai oublié de mettre la question cruciale.
    Lors de température de 6° et inférieur, je n'ai que de l'air froid qui arrive, cela est-il normal ?
    120 m2.... C'est pas énorme. Je connais une maison RT2005 avec VMCDF qui se chauffe avec un monosplit (5000 W en nominal) jusqu'à -10°C. Donc si cette PAC ne chauffe pas assez c'est que :
    - Elle est défectueuse... et/ou

    - Vous avez une très mauvaise isolation. L'isolation RT2005 étant considérée comme "correcte" sans plus....

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. chauffage/Clim reversible qui souffle froid
    Par Zagayac dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/10/2008, 20h51
  2. chauffage electrique contre clim
    Par invitef70afb72 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/06/2008, 18h03
  3. Clim et chauffage avec pompe a chaleur
    Par invite898d06c6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/10/2006, 13h06
  4. Clim
    Par inviteef6f86cf dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/07/2006, 19h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...