moi aussi y caille!!! - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 62

moi aussi y caille!!!



  1. #31
    inviteb1b6ba0a

    j'ai demandé a mon ami ;lui avait bien une sortie 153 jusqu'au plafond;puis tubage 200 dans une "coquille beaucoup plus grosse " mais surtout une reduction sur la sortie a 150 d'apres lui ?
    pourquoi cette reduction??

    Aujourd'hui c'est a ne rien y comprendre????
    je joins
    -la configuration de la cheminee
    -la configuration de la maison(les n° de 1 a 12 correspondent aux releves de t°)
    -et les releves de temps
    et là j'ecris et toujours cette convection sous l'escalier et la sensation d'air frais qui glace le dos
    merci pour vos reponses

    -----
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Linn ; 29/01/2010 à 08h17. Motif: fusion de plusieurs messages consécutifs du même auteur

  2. #32
    inviteb1b6ba0a

    Re : moi aussi y caille!!!

    j'y arrive plu
    Images attachées Images attachées

  3. #33
    pat71

    Re : moi aussi y caille!!!

    dans ce que tu décris , si j'ai tout bien lu , la solution est vers l'isolation , les mouvement d'air , sont le piégeage très rapide de la chaleur sur les murs les plus froid , parois très froide plus le sol sans doute !

  4. #34
    inviteb1b6ba0a

    Re : moi aussi y caille!!!

    BONJOUR
    je m'y perd un peu entre isolation et convection??
    lorsque je monte l'escalier on sent bien la chaleur et dessous je sent l'air "froid " ki en fait n'est pas froid mais un courant d'air
    je viens de mettre un vulgaire rideau sous le palier de l'escalier et il semblerait que l'air parte ailleurs mais je ne sent plus l'air sur moi
    et puis lorsque je me met au raz du plancher de l'etage je le sent le froid enfin le courant d'air
    et mettre une ventilation exterieure au raz du sol afin de captiver l'air froid dehors?? c possible?
    mes velux de l'etage son en ventillation fermés??
    si le froid descend de l'etage c'est que l'isolation est bonne??
    il faudrait peut etre mieux les ouvrir ??
    je sais plu??

  5. #35
    invite6665f5d2

    Re : moi aussi y caille!!!

    Citation Envoyé par lumioguninca Voir le message
    je ne peux résister à cette faute de frappe

    ceci étant dit pour notre problème similaire avec l'astroline 4, ma seule conclusion pour un poêle qui ne chauffe pas est: trop de tirage, non pas que le poêle brûle trop mais c'est plutôt la chaleur qui part dans le conduit.
    Pourquoi? comment? je pars à la chasse aux infos. Mais comment aller mettre un thermocouple en haut de la cheminée?
    A+
    Rhoooooh la faute ,j'ai écris ça ? je devais être très fatigué !

    Pour le trop de tirage, c'est un cas à ne pas négliger bien sur, mais bien d'autres choses peuvent causer un dysfonctionnement !

    Normand
    pour ton poêle, je viens de vérifier et pas de soucis , tu devrais arriver à de bons résultats, précédemment tu avais indiqué "godin brule tout" si tu recherches avec ces mots tu trouves des "antiquités"

    Vu tes relevés de températures, ce n'est pas le poêle qui semble en cause , il faut chercher côté isolation des murs, fenêtres, plafonds sol, et aussi le taux d'humidité ...
    Tes murs, les sols, sont ils froids ?
    Si tu as des courants d'air c'est qu'il y a de grosses fuites, il faut absolument les trouver, as-tu une vmc ? essaie de suivre les flux d'air (avec une bougie allumé ou avec de la fumée par exemple)
    Pas de ventil au ras du sol, ne pas ouvrir les vélux , mais chrcher l'origine des flux d'air , c'est primordial !

  6. #36
    invite6665f5d2

    Re : moi aussi y caille!!!

    Normand
    J'ai oublié un détail, à quelle hauteur as-tu relevé les températures ?
    essaie de faire un relevé de la température de surface des murs (extérieurs) et du sol ( en mettant un coussin sur le thermomètre pour ne pas l'influencer)
    As-tu des doubles vitrages, qu'en est-il de l'étanchéité des menuiseries ?

  7. #37
    DeltaX

    Re : moi aussi y caille!!!

    je n'avais pas vu le schéma de ton installation. C'est clair que si tu sort ton poêle de la cheminée ( suggéré à l'origine par Jego) tu va sentir une sacré différence
    Le rayonnement du poêle est bloqué à 75% (3 côtés sur 4)!
    La convection du poêle est bloquée dans la hotte de la cheminée!
    C'est par là qu'il faut commercer! Et après seulement tu pourras affiner.( régulateur de tirage, et maitrise de la convection).
    F.

  8. #38
    inviteb1b6ba0a

    Re : moi aussi y caille!!!

    merci pour vos reponses
    pour repondre a JEGO
    -mon taux d'humidite est de 38 % relevé sur le mee appareil qui me donne ma temperature 18.2 avec +2 dehors
    -les releves ont ete ralise a 0.50 cm du sol sauf sous l'escalier palier...
    mon isolation des fenetre est bonne ,fenetre pvc posee directement avec des pates a cellement et non sur l'ancienne boiserie qui fini pourrir!
    -apres j'ai des grilles de ventillation devant et derriere la maison qui sont cencees aeree entre le mur et le placo es ce efficace??j'en suis pas sur puisque l'air doit y entrer??
    et pour repondre a deltax ;il y a une grille d'aeration genre ecusson dans la chambre de la cheminee donc sa ne suffirait pas??
    enfin j'ai fait comme tu as dit ,j'ai echangé mes tubes en 153 pour le test (c'est pas esthetique) 0.80 derriere le feu -un t .puis montee 0.40 tjr en 153 puis 153/180.puis tube inox dur 0.80 puis le tube inox qui ressort tjr de ma cheminee
    voilà je vous tiendrais au courant de l'evolution mais deja l'air chaud ne sort plu par ma bouche dans la chambre...
    a+ eric

  9. #39
    invite6665f5d2

    Re : moi aussi y caille!!!

    Re
    Je n'avais pas insisté sur le positionnement du poêle, car ton plan montre qu'il est devant la cheminée, j'avais en effet, comme le signale DeltaX, remarqué la petite grille de la hotte, mais si le poêle est devant (55cm du fond) ça ne changera pas beaucoup, mais ça ne peu qu'être mieux !
    Tu parles de grilles d'aération, combien et quelle section, qu'y a t-il entre le mur et le placo ?
    Je reviens sur les courants d'air as-tu avancé de ce côté ?
    38% d'humidité c'est faible, c'est surement parce que ta maison est bien aérée, trop bien même, tu ne dois pas sentir de courants d'air, ils provoquent immédiatement une sensation de froid, essaie de réduire les entrées (et sorties) d'air .
    Je suspecte fortement un manque, voire une absence totale d'isolation entre plao et mur.
    tiens nous informés.

  10. #40
    inviteb1b6ba0a

    Re : moi aussi y caille!!!

    re
    oui le feu etait a l'aplomb de la cheminee bien qu'un peu enfermé
    les grilles d'aeration qui ventilent le mur font 11/6 cm communement appellees "clostra" dans le nord
    elle sont au nombre de 3 en facade et 2 sur l'arrierre
    un trou dans le mur avait ete realisé et un pvc diam 0.90 puis la grille mise par devant
    donc ces ouvertures traverse directement mon mur de 22 cm en brique
    ce qui donne directement derriere mon placo et l'air y est sencé circulé
    le placo ba 13 est posé sur rail + un ba 4+1 ou 5+1 je sais plu directement vissé sur le ba 13
    donc pour resumé j'ai :
    22 brique
    1cm d'air
    ba13
    ba 4+1 polystyrene
    pour les courant d'air pas encore eu le temps de faire la chasse,mais ça cour du "haut"(j'ai mis un rideau mais ça passe a coté)
    on dirait que celui ci ne descend pas naturellement mais est aspiré
    effectivement y'a de l'air entre le mur et le placo puisque mis sur rail et meme sur des plots de map ça aurait ete pareil
    donc si il faut boucher les entrees d'air je peux deja commencer par ces 5 clostras
    ensuite j'avais fait une entree d'air derriere le feu??
    dois je aussi la boucher??
    pour le courrant d'air qui vient du haut j'ai lu que c'etait de la convection?
    mais si la convection dure toute la journée voire paut etre la nuit?? c'est plus de la convection mais un courrant d'air??
    une fois l'air "chaud "en haut il e devrait plu y en avoir??
    je vais faire la chasse avec une bougie au plu vite mais l'air cour au bas du plancher pour s'engouffrer dans l'escalier et ça j'en suis sur
    alors pourquoi l'air chaud que je sent dans le haut de mon escalier est il là??
    bizarre bizarre
    merci de vos reponse ça m'aide a progresser
    slt a+

  11. #41
    invite6665f5d2

    Re : moi aussi y caille!!!

    Bonjour nordmand

    Ne bouche pas les grilles de ventilation, il risque de se produire de la condensation qui peut endommager le placo. Je voulais connaitre la section des aérations, elles auraient pu être "énormes" mais leur taille semble raisonnable !
    Pour le courant d'air, il est normal (et inévitable) que l'air chaud monte, si cet air chaud n'est pas évacué par un manque d'isolation et d'étanchéité, il est remplacé par l'air froid (qui descend vers le bas) d'ou la sensation de courants d'air.
    Pour faire simple :
    Si l'isolation et l'étanchéité de l'étage sont "bonnes" cet air chaud reste et remplace peu à peu l'air "froid" il y a "équilibre" et les courants d'air tendent à diminuer.
    Si cet air chaud s'évacue à mesure (par manque d'étanchéité) il y a un courant d'air de bas en haut permanent sans fin.
    Si étanchéité correcte et isolation trop faible, l'air chaud qui vient de monter se refroidi (il fini toujours par se refroidir de toute façon, mais plus ou moins rapidement) et redescent, il est remplacé par de l'air plus chaud qui vient de la source de chaleur, c'est aussi sans fin et tu as deux courants d'air qui se croisent.
    Il faut absolument que tu t'assures qu'il n'y a pas de "fuites" à l'étage et aussi de la qualité de l'isolation, on perd énormément par les toits et plafonds la chaleur monte, et si elle le peut elle "s'enfuit très rapidement".
    4 à 5 cm de pse c'est insuffisant comme isolation.
    Ne bouche pas de façon définitive l'arrivée d'air derrière le feu (par sécurité), mais tu peux faire des essais, ta maison semble être une passoire, tu ne risques pas grand chose !
    Ferme mieux ton escalier pour t'assurer que ça coupe bien le courant d'air, autrefois, dans les vielles demeures, la cage d'escalier était toujours cloisonnée pour éviter que la chaleur ne s'échappe, et très souvent (en millieu rural) l'étage sous toiture n'était pas habité !
    Courage

  12. #42
    inviteb1b6ba0a

    Re : moi aussi y caille!!!

    bonjour jego
    le placo n'etant pas en contact avec les murs (puisque sur rail) peut etre puis-je deja eviter une entree d'air par là(juste bouchee avec du silicone ou autre que je saurait r'enlever apres ??
    j'ai bien compris que l'air chaud monte et come l'air froid est plus lourd il faut bien k'il s'echappe par quelque par ;du moins une ouverture basse
    donc jusque là ça parraitrait normal
    en revanche ;l'air (convection) est toujours "froide"et continue
    j'ai eu l'impression k'en ouvrant une fenetre l'air ne descendais plu ou du moins moins vite?? est ce possible??
    j'opterais comme vs le dites au flux des 2 courants d'air
    au plafond et combles j'ai 20 cm de laine de verre puis ba10
    et au mur (sous bassement )environ 40/50 cm j'ai ba 5+1 polystyrene posé sur chevrons
    mais me caches moineau ne sont pas etanches donc l'air peut circuler
    alors j'ai fais une saignee dans les placo afin de couper l'air qui pourrait circuler et boucher a la mousse polyurethane donc je pense que de ce cote c bon?
    avant je n'avais pas d'entree d'air derriere le poele ;il fonctionnait de la meme maniere du moins je n'ai pas vu de difference
    quand a la configuration de la maison elle etait comme vous le decrivez
    escalier cloisonné et fermé avec une porte
    et le haut ne devait pas etre habite ;mais kan moi je suis arrivé dedans il y avait des chambres d'amenagees
    j'ai fait le test recomandé avec une bougie ;(
    en haut de l'escalier au raz du plancher ;la flamme de la bougie est quasiment a l'horizontale et lorsque je monte la bougie a environ 50 cm du sol la flamme se tient droite
    je vais essayer en bachant mon palier afin de fermer au maximum et faire le test ,si mon probleme se resolvait alors je cloisonnerais et fermerait avec une porte eventail
    merci de me souhaiter du courage
    ya surement + dans 2 tetes que dans une lol

  13. #43
    invite6665f5d2

    Re : moi aussi y caille!!!

    Bonsoir Nordmand
    On dirait que ça avance ...
    Je ne comprends pas pourquoi en ouvrant un vélux à l'étage tu ressens mois le courant d'air, c'est étrange !
    Essaie de bien étancher l'escalier et vois le comportement, mais je pense que la cause de tout ça est un gros manque d'isolation et/ou d'étanchéité.
    Je ne me souviens plus si ton plafond/plancher est isolé ou non, comment est-il fait ?

  14. #44
    invite8b73a16f

    Re : moi aussi y caille!!!

    Citation Envoyé par nordmand Voir le message
    le placo n'etant pas en contact avec les murs (puisque sur rail) peut etre puis-je deja eviter une entree d'air par là(juste bouchee avec du silicone ou autre que je saurait r'enlever apres ??
    Pour faire un test, un bout de chiffon est suffisant et plus facile a enlever en cas de problème

  15. #45
    inviteb1b6ba0a

    Re : moi aussi y caille!!!

    bonjour swift
    je n'ai qu acces a ces grille que de dehors
    alors comme elle sont plates ;le chiffon va pas tenir!
    peut etre du scotch?
    j'en ai du "americain" assez resistant
    cdt

  16. #46
    inviteb1b6ba0a

    Re : moi aussi y caille!!!

    Citation Envoyé par jego Voir le message
    Bonsoir Nordmand
    On dirait que ça avance ...
    Je ne comprends pas pourquoi en ouvrant un vélux à l'étage tu ressens mois le courant d'air, c'est étrange !
    Essaie de bien étancher l'escalier et vois le comportement, mais je pense que la cause de tout ça est un gros manque d'isolation et/ou d'étanchéité.
    Je ne me souviens plus si ton plafond/plancher est isolé ou non, comment est-il fait ?
    ça n'est pas en ouvrant un velux;que l'impression d'air qui ne descend plu mais une fenetre du bas
    essai realise alors que je cherchais a donner de l'air au feu car je pensais que celui ci m 'aspirait l'air pour sa combustion
    je vais essayer l'escalier durant tout le week end on vera bien
    mon plancher est en bois;le dessous a ete desecendu avec du placo sur rail;quand au dessus surelevé pour ratrapper une "droitesse"car c'est une vieille maison et j'ai 18 cm de callage au font de la maison pour zero de depart a l'autre bout
    dessus film tissus et plaques a emboiter
    merci ;je vais au boulot a+

  17. #47
    invite6665f5d2

    Re : moi aussi y caille!!!

    Bonjour Nordman
    Je pense que ce n'est pas en ouvrant une fenêtre du bas que tu améliorera le fonctionnement du poêle, ta demeure semble être le royaume des courants d'air, par cette action tu ne peux qu'amener plus d'inconfort.
    Une maison avec un plancher qui n'est pas "plan", tu es dans le centre france, Auvergne par exemple ? Il est vraiment dommage de ne pas avoir profité de cet espace libre en plafond pour y intégrer une bonne isolation.
    On attend de tes nouvelles en fin de W E.

  18. #48
    inviteb1b6ba0a

    Re : moi aussi y caille!!!

    re
    non cette demeure est dans le nord mais dans une rue en pente
    comme selon vous cela devait etre un grenier ??
    enfin demain j'instale la bache nous verons bien et boucher les grilles avec du scotch en attendant
    slt eric

  19. #49
    DeltaX

    Re : moi aussi y caille!!!

    je crois qu'avec la bâche (bien étanche /murs/plafond) tu arrives au bout du problème de convection.
    Si ce "courant d'air" n'existe pas lorsque le poêle est à l'arrêt ( mi-saison) , c'est qu'il est généré par le chauffage, et l'absence de porte sur le palier.
    Si j'ai bien compris, tes grilles ( situées à l'extérieur de la maison) protègent des conduits qui traversent le mur (brique de masse de 20cm) et déversent de l'air glacé derrière ton placo+ polystyrène??
    C'est vrai que les "chti" sont des durs

  20. #50
    inviteb1b6ba0a

    Re : moi aussi y caille!!!

    bonjour deltax
    c'est exactement ça
    les grilles qui a l'origine ont ete posee pour que l'air circule entre mur et placo afin "assainir" les murs
    a present je ne sais pas si c'est efficace mais l'air y passe et doit entrer dans la maison
    mais aujourd'hui je les bouche et je met la bache et je remet mon feu a l'origine car pas de gros changement de temperature
    mais je persevere et on va trouver!!!
    cdt eric
    mais le plus gros du flux est l'escalier

  21. #51
    invite6665f5d2

    Re : moi aussi y caille!!!

    Bonjour à tous

    Nordmand
    Méfie toi avec les bouches, en les condamnant, tu risques de générer de la condensation sur la face interne du mur, fais du provisoire pas du définitif.
    Comme le dit DeltaX, en hiver, le chauffage crée une convection qui accélère les déplacements d'air, l'air en mouvement parait toujours plus frais à la même température (d'ou la sensation de froid quand on a 20° au thermomètre).
    Si tu n'as pas de "vraies fuites" commes des fissures, des fenêtres en mauvais état, c'est le manque d'isolation qui entraine le refroidissement le lair chauffé et provoque les mouvements.
    De quand date l'isolation, es-tu sur de son état, n'est-elle pas dégradée par le temps, des rongeurs et autres insectes ?
    J'ai vu un doublage se décoller du mur, car entièrement mangé par les souris, il ne restait quasiment plus de PSE !!!
    IL est sur que 4 ou 5 cm de PSE c'est totalement insuffisant, à l'étage, tu as des plafonds horizontaux ou un doublage sous rampants, toujours avec le même isolant ?

  22. #52
    inviteb1b6ba0a

    Re : moi aussi y caille!!!

    re
    bouches d'aeration provisoirement bouchee avec du scotch renforcé
    remis le feu a la position initiale a environ 0.50 cm du mur a l'aplomb du devant de la cheminee
    oui c'est le courant d'air qui est froid car mes relevés de temperature me l'ont prouvé
    l'isolation date de 3 ans
    le haut isolé de 20 cm de laine de verre sous rampants et plaques epaisseur 5 cm sur feuille d'alu??(ce qu'on met en sous plafond sur des rail si vosu voyez ce que je veux dire) mais le plafond fait seulement 80 cm
    a remarquer que nous avons habiter dedans 7ans sans realiser aucun traveaux puisque locataire a l'epoque ;et cette sensation de courant d'air nous ne la sentions pas où du moins nous n'y fesions peut etre pas attention
    enfin la bache est posee et là la difference et notoire
    quasiment plu de convection;l'air chaud reste dans la niche de l'escalier
    a voir la temperature du haut en fermant le chauf elect et celle du bas
    je vous donne tout ça ce soir
    mais il me semble que la solution serait trouvée
    pour info ma temperature est 17.5
    dehors su pa zero puisquil neige
    a+

  23. #53
    inviteb1b6ba0a

    Re : moi aussi y caille!!!

    oups j'avais oublié la temperature du haut est de 17.2 et la bache gonfle comme une mongolfiere
    a+

  24. #54
    inviteb1b6ba0a

    Re : moi aussi y caille!!!

    re
    le taux d'humidite est de 45 aujourdhui
    je ne sais si ça peut aider
    a ce soir

  25. #55
    behache

    Re : moi aussi y caille!!!

    Citation Envoyé par jeangab62 Voir le message
    c'est pareil, qu'il soit à bain d'huile, à pierre ollaire, tout simple (grille pain) ou à rétroaction nucléaire intégré ne change pas sa consommation.
    un radiateur de 1000w consomme 1000w et en restitue 1000, c'est un des rares appareil qui approche le 100% de rendement, ou plutôt le 100% de perte (tout part en perte joules, enfin, un tout petit peu moins pour les puristes, il y a une petite partie qui part également en rayonnement électromagnétique).
    le bain d'huile apporte seulement un tout petit peu plus d'inertie.
    Un bain d'huile a une température de surface moindre que le convecteur "grille pain "(comparer la surface importante de la carcasse du premier à celle réduite de la résistance du second)
    Une quantité d'air plus importante se réchauffe plus doucement sur le premier alors qu'une quantité d'air réduite "grille "sur le second
    Le peu d'air très chaud du second " bondit au plafond alors que le grand volume plus tiède du premier monte doucement en se mélangeant plus facilement avec l'ai ambiant.

    Résultat à puissance identique avec le convecteur grille pain la différence de température ente le plancher et le plafond sera plus importante qu'avec le radiateur à bain d'huile.
    En exagérant (beaucoup) pour illuster la démonstration :
    - Avec le convecteur "grille pain" :
    air brulant au plafond et glacial en bas
    - avec le " bain d'huile "air tiède du sol au plafond.

    De plus à cause des à coups de chaleur et du (peu de ) prix consacré au thermostat du grille-pain" l'écart entre déclenchement-enclenchement sera facilement supérieur à 2°, écart très inconfortable.
    Grâce à son inertie thermique, le radiateur à bain d'huile pourra souvent être équipé d'un thermostat à faible hystérésis 1°K

    Le bain d'huile chauffe également par rayonnement calorifique (principe des radiants)

    Convecteurs électriques et radiateurs à bain d'huile sont mal adaptés aux pièces à grande hauteur.
    L'air chaud monte toujours et est remplacé par l'air plus froid.

  26. #56
    inviteb1b6ba0a

    Re : moi aussi y caille!!!

    le bain d'huile est un 1500 w
    pour l'elec plus d'etiquette
    je vais essayer bain d'huile ce soir;peut etre moins gourmand en elec?
    a+

  27. #57
    inviteb1b6ba0a

    Re : moi aussi y caille!!!

    voilà 17h
    en haut j'ai 16° sans aucun chauffage
    en bas j'ai 20.1 avec du bois un peu humide puisqu'il y a de la neige dessus
    en revanche plus de courrant d'air avec la bache un leger mais vraiment leger mais on va quand meme pas chipoter
    perdu 1.5 ° sur 7heures c pas enorme??qu'en pensez vous??
    je crois que je vais opter pour le cloisonnage du palier avec une porte accordeon mais le flux passera en dessous??
    merci a bientot

  28. #58
    behache

    Re : moi aussi y caille!!!

    Citation Envoyé par nordmand Voir le message
    le bain d'huile est un 1500 w
    pour l'elec plus d'etiquette
    je vais essayer bain d'huile ce soir;peut etre moins gourmand en elec?a+
    Cela ne se verra pas facilement à l'essai.
    Tout juste peut il être, à puissance égale, plus confortable dans un espace restreint et pour cela s'enclencher un peu moins souvent que le grille pain à condition de régler le thermostat sur une même position.

  29. #59
    inviteb1b6ba0a

    Re : moi aussi y caille!!!

    si en consommation s'il est moindre ke le grille pain ;apres c'est juste un reglage de thermostat afin d'avoir la meme temperature qu'avant
    en plus il reste chaud autour alors que le grille pas
    a+

  30. #60
    behache

    Re : moi aussi y caille!!!

    Citation Envoyé par nordmand Voir le message
    si en consommation s'il est moindre ke le grille pain ;apres c'est juste un reglage de thermostat afin d'avoir la meme temperature qu'avant
    en plus il reste chaud autour alors que le grille pas
    a+
    ,
    Il chauffe aussi moins vite, alors quif quif ?

    Pas tout à fait comme je l'ai expliqué plus haut, radiateur de surface plus grande (comme les radiateurs fonte à eau) il réchauffe plus d'air.
    Plus d'air (et si puissance égale) alors de l'air moins chaud, qui grimpe moins au plafond, de l'air plus doux mieux réparti du sol plafond
    et une partie de la chaleur rayonnée directement vers les occupants (ce n'est sensible qu'à faible distance) alors qu'avec le convecteur (grille pain) c'est un courant d'air froid au sol qui acourre se faire réchauffer sur la résistance pour bondir au plafond en vous glaçant les pieds au passage.
    ============================== =========
    Les radiateurs électriques les plus modernes (avec grille nid d'abeille) visent à rayonner (invisible) la chaleur plus qu'à échauffer l'air (en fait ils font les deux)
    Grâce à la chaleur rayonnée reçue directement par les occupants qui participe à la sensation de confort, ils permettent d'abaisser sensiblement la température en évitant de surchauffer les pièce sou plutôt la partie haute de celles-ci
    De plus associés à des thermostats à hystérésis (différence entre enclenchement et déclenchement) ultra faible il régulent au plus près de la zone de confort.

    Cordialement.

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Moi aussi la comete ^^
    Par Roule dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 19
    Dernier message: 07/03/2009, 09h23
  2. [Thermique] aidez moi chaudiere en panne pour le wk ça caille!!!
    Par inviteb6aef860 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/03/2008, 07h58
  3. Moi aussi !!! La conjonction...
    Par invite88239e6a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/02/2007, 16h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...