La rénovation de mon toit est elle bien faite ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

La rénovation de mon toit est elle bien faite ?



  1. #1
    invite41c8a585

    La rénovation de mon toit est elle bien faite ?


    ------

    Mon toit a été entièrement rénové:
    Charpente renforcée avec poutres changées si besoin, nouvelle isolation écologique, changement des tuiles.
    - Est-ce normal que les poutres soient posées sur des cales en bois ou des parepaings posés ds le mur?,
    -La disposition des poutres en étoiles vous parait elle conforme?
    - Les poutres sont tenues par des équères parfois vissées qu'à moitié ds le chainage en béton, cela pose til un problème?
    - Y a t-il 1 risque pour le maitient de la toiture dans le mesure où la poutre centrale en iroko est coupée à moitié?
    - Y a t-il un risque que le vent soulève les fétières ds la mesure ou elles ne s'emboitent pas?
    - Le chapeau du toit est -il correctement réalisé?


    Je vous envoie d'autres photos ds 1 prochain message, merci d'avance à tous pour vos commentaires.

    Omalo

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invite41c8a585

    Mon charpentier a-il rénové mon toit correctement ?

    suite conversation, mon charpentier a t-l posé le pare pluie correctement ?

  3. #3
    phil12

    Re : Mon charpentier a-il rénové mon toit correctement ?

    Bonsoir ,

    Bhen c'est de la meme veine >>>travail de gougnaffie!

    A moins qu'il ne soit boucher-charpentier.
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  4. #4
    Philou67

    Re : La rénovation de mon toit est elle bien faite ?

    Discussion déplacée depuis "isolation-écologique".
    Philou67 pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fab02300
    Invité

    Re : La rénovation de mon toit est elle bien faite ?

    Slt'

    Je ne suis pas du métier, mais cela semble être du travaille de cochon.
    Alors c'est fait, c'est fonctionnel. mais c'est tout!
    On pourrait mieux faire semble t'il.

    Il me semblait que l'usage de la "choucroute" était prohibé, ou proscrit par les bon professionnel

    On voit le closoir sous les tuiles faîtière, mais pas de pare-pluie sur les photos

  7. #6
    invite41c8a585

    Angry Re : La rénovation de mon toit est elle bien faite ?

    C'est normal qu'on ne voit pas le pare pluie, il ne l'a pas mis sous les tuiles mais sous le steicoroof (isolant en fibre de bois) !!!!

  8. #7
    pleinlesyeux

    Re : La rénovation de mon toit est elle bien faite ?

    Omalo,

    Que vous dit votre "artisan" ?
    Parec qu'il faut refaire.

    Je pense qu'il vous faut dès maintenant envisager une voie légale pour avoir plus de poids dans la bataille qui s'annonce...
    Mon fil : renovation Ancien Moulin - Renovation basse conso ?

  9. #8
    Yuzz

    Re : La rénovation de mon toit est elle bien faite ?

    Pas joli tout ça...
    Pour déplacer une montagne il faut commencer par la 1ere pierre.

  10. #9
    Fab02300
    Invité

    Re : La rénovation de mon toit est elle bien faite ?

    Citation Envoyé par omalo Voir le message
    C'est normal qu'on ne voit pas le pare pluie, il ne l'a pas mis sous les tuiles mais sous le steicoroof (isolant en fibre de bois) !!!!
    Faut pas se fâcher, j'essaie juste de vous répondre.
    Vous poser une question à laquelle on ne pouvait répondre ...

    Maintenant je peux vous dire que le pare-pluie en dessous NE SERT A RIEN, il fait même double emploi avec le steico roof qui est prévue pour cela.
    A moins qu'il n'est pas confiance en ça pose, il c'est couvert avec le pare-pluie ...

    Pour vous couvrir, faite venir en expert qui détaillera tout le travail et vous dira se qu'il faut ou non corriger.

  11. #10
    SamyS3

    Re : La rénovation de mon toit est elle bien faite ?

    Citation Envoyé par pleinlesyeux Voir le message
    Je pense qu'il vous faut dès maintenant envisager une voie légale pour avoir plus de poids dans la bataille qui s'annonce...
    Je crois malheureusement que c'est la seule voie possible à laquelle s'attendre, quand on voit ce que ce pseudo-professionnel à fait et qu'en plus pour lui c'est tout bon... Les discussions n'iront pas bien loin, mais il faut quand même commencer par là en effet.

    Je crois que tu devrais contacter ton assurance et demander une expertise, après il ne pourra plus vraiment dire que c'est comme ça et que c'est bien

  12. #11
    warloy

    Re : La rénovation de mon toit est elle bien faite ?

    Mon avis est le même que les autres: c'est fait mais très mal fait . Encore un qui se dépêche de finir le boulot pour pouvoir encaisser son chèque encore plus vite . Je suppute que si tu poses la question, c'est que tu avais aussi des doutes sur la qualité du travail de ton "artisan" . Ben , je confirme tes doutes. C'est ni fait ni à faire. N'importe quel pleupleu aurait pu faire mieux. Pour le pare-pluie, il doit servir à parer la pluie en cas de fuite de toiture, pas à servir de pare-vapeur ou pire à cacher ce qu'il y a derrière... Donc il doit se situer juste sous les tuiles et pas autre part !!
    Tu n'étais pas là durant le chantier? Lui as-tu fais part de tes remarques?? En tout cas ne travailles plus avec lui. Fais venir un expert, attaques-le et recommences tout depuis le bédut!!
    Bon courage...

  13. #12
    invite41c8a585

    Re : La rénovation de mon toit est elle bien faite ?

    Merci pour vos réponse, en fait c'est mon charpentier qui n'était pas Là pdt le travaux, il a envoyé des personnes diverses et variées pour faire le boulot. Celui qui devait supperviser le chantier est parti se marier donc je pense que chaque ouvrier a fait un peu comme il pensait...Au debut on a fait confiance et j'ai demandé à mon charpentier d'appeler le magasin qui a livré les matériaux pour vérifier la mise en oeuvre, moi à la base ce n'est pas mon métier, je m'en suis donc remis à lui et à notre ami qui le connait (c'est un maitre d'oeuvre qui ne travaille plus) et qui est venu voir à diverse reprise le chantier et le toit et nous a dit que tout allait bien. Je me suis rendu compte du salle boulot seulemnt vers la fin quand tout était déblayé, le prob lème d'un expert c'est que ça coùte encore de l'argent et qu'on est à sec... Ce dont j'ai besoin c'ets surtout pour les poutres, savoir si c'est dangeureux ou pas, notre charpentier a dit qu'il allait voir comment faire pour le pare pluie et l'étanchéité, donc j'espère qu'il va remettre ça correctement...

  14. #13
    pleinlesyeux

    Re : La rénovation de mon toit est elle bien faite ?

    Je pense que meme s'il réussi à rétablir une étanchéité, tu as un gros risque de condensation...
    Mon fil : renovation Ancien Moulin - Renovation basse conso ?

Discussions similaires

  1. ma synthèse est-elle bien ??
    Par invite07cf1122 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/02/2009, 20h14
  2. Ma Lettre de motivation est elle bien formulée ?
    Par invite74d8238b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/01/2009, 21h34
  3. la fac de médecine est-elle faite pour moi ??
    Par invite2a2c6383 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/06/2007, 20h48
  4. infos en faite mon probleme est un virus
    Par invite8698ff92 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/10/2003, 08h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...