consomation excessive de fioul
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

consomation excessive de fioul



  1. #1
    invitef4a86ae1

    consomation excessive de fioul


    ------

    bonjour a tous j'ai emmenage dans une maison de 90 m² au mois de septembre . le proprio ma confirme que la cuve ete de 3000 l et quelle contenait 500 litres de fioul a mon arrivee dans la maison. j'ai fais remettre 500 litres le 10 decembre et aujourd'hui 15 janvier 2010 la cuve est vide , j'aurais donc consomme 500 l minimum en 1 mois. tout est double vitre dans la maison . la chaudiere et une de dietrich a condensation qui a 1 an a peu et la cuve date de 1983. merci de m'eclairer sur les causes de cette sur consommation

    -----

  2. #2
    invite976543245678211
    Invité

    Re : consomation excessive de fioul

    Citation Envoyé par richacha37 Voir le message
    merci de m'eclairer sur les causes de cette sur consommation
    Il fait tres froid.

  3. #3
    invitef4a86ae1

    Re : consomation excessive de fioul

    je regle le thermostat sur 18 la nuit et 19 la journee

  4. #4
    inviteb2d9db4b

    Re : consomation excessive de fioul

    Bonjour ,
    Procéder à un bon nettoyage de la chaudière (bruleur, turbulettes, gicleur peut être à changer), un bon ramonage du conduit d'évacuation et un bon réglage électronique and co de la machine. Vérifier aussi le circuit radiateurs (équipés de thermostatiques ?) et peut être purger chacun d'eux.
    L'entretien global de tout ça date de quand ?
    Pensez-vous à couper pendant près de deux heures la chaudière après l'ajout de fuel dans la cuve ? (ca permet aux impuretés de descendre en bas de la cuve et de ne pas encrasser la machine).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ririmason

    Re : consomation excessive de fioul

    500L pour un mois d'hiver froid me parait être tout à fait normal sauf si tu habites un micro climat.

  7. #6
    jeannot270

    Re : consomation excessive de fioul

    Bonjour,
    Si la cuve est de 1983, la maison a le même age (ou plus), à cette époque, l'isolation était plus que rudimentaire. le double vitrage date aussi de cette période ?
    Si oui, c'est toujours mieux que du simple mais ça n'a rien avoir avec ce que l'on trouve aujourd'hui...
    Parle nous de ton isolation mais comme ririmasson, je pense que ta conso n'a rien d'exeptionnelle avec une isolation réduite

  8. #7
    Did67

    Re : consomation excessive de fioul

    Double vitrage certes, mais les vitres ne représentent qu'une petite partie de la surface de contact d'une maison avec l'extérieur.

    C'est souvent la seule "isolation" de maisons qui par ailleurs sont des épaves thermiques (constructions des années 70 / 80). C'est facile à "rajouter"...

    Donc si les murs et les combles ne sont pas bien isolés, c'est tout à fait normal, ta consommation. Tu n'avais pas un daignostic thermique ? Il disait quoi ?

    "chaudière à condensation" : là encore possiblement une autre tarte à la crème ; si c'est un circuit ancien, qui fonctionne à haute température (50 ° ou plus), cela ne condensera pas grand chose. Les gains (de l'ordre de 10 %) ne peuvent être obtenus qu'avec des retours froids (planchers chauffants, idéalement ; sinon, radiateurs spéciaux ou surdimensionnés)... ET sinon : rien à espérer de la condensation !

    NB : les médias nous ont rebattu les oreilles avec le froid ; dans certaines régions (Normandie, Bretagne), je veux bien que cela ait eu un caractère exceptionnel. Ailleurs, c'était l'hiver, point barre. 10 jours de - 4 ou - 5° en Alsace, c'est pas du grand froid... A - 20 ° ou - 25 ° C, oui. Dans le midi, pas d'oliviers qui ont gelé...

    Donc un froid hivernal normal. Qui a révélé la fragilité de notre société si "technique"... et la capaicté de nos médias à nous faire prendre des vessies pour des lanternes !

    Bref, pour revenir au chauffage, on pourrait avoir bien pire l'une ou l'autre année, ne pas l'oublier !

  9. #8
    florisound

    Re : consomation excessive de fioul

    Si la cuve est de 3000 l c'est pas pour rien !

    La nouvelle chaudiere et les double vitrages pourront peut etre faire économiser 10 +20 % soit 2100 l annuel.
    Il faut isoler le reste de la maison toiture et murs ...

  10. #9
    invitef4a86ae1

    Re : consomation excessive de fioul

    la maison est 1963 le proprio est macon il m'a explique que les murs de la maison etaient bien isoles.je n'ai pas de diagnostic thermique. j'aimerais savoir combien peux consommer une chaudiere par jour pour une t° de 19 ° sachant que la mienne fonctionne a peu pres 3 heures par jour.actuellement ca ferait 20 litres a peu pres.merci

  11. #10
    jeannot270

    Re : consomation excessive de fioul

    Citation Envoyé par richacha37 Voir le message
    la maison est 1963 le proprio est macon il m'a explique que les murs de la maison etaient bien isoles.je n'ai pas de diagnostic thermique. j'aimerais savoir combien peux consommer une chaudiere par jour pour une t° de 19 ° sachant que la mienne fonctionne a peu pres 3 heures par jour.actuellement ca ferait 20 litres a peu pres.merci
    Personne ne pourra te donner une consommation pour maintenir à 19 sans plus d'explication sur l'isolation. Sur l'année on parle souvent de Kilowattheure/m2/an, ça peut varier de 20 à plus de 300 !

    Si tu es dans la tranche haute, tu vois que ta conso peut aller facilement à plus de 2000 litres pour l'année... donc 500 litres pour un mois froid n'a rien d'exceptionnel...

    Que ton proprio soit maçon et te dise qu'il y a une bonne isolation ne veut pas dire grand chose, il a pu refaire l'intérieur en mettant du placo avec 2 ou 5 cm de polystyrene et pour lui c'est top...

  12. #11
    Did67

    Re : consomation excessive de fioul

    Tu n'as aucune idée sur les matériaux. Il doit bien y avoir des rideaux ou des stores ou des étagères fixées avec des chevilles... Cela sort quoi quand tu perces ?

    Epaisseur des murs ???

    Tu tapotes à l'intérieur et à l'extérieur. Une isolation, cela "résonne" creux. Le son du placo (sur du polystyrène) est typique aussi...

    Je crains hélas pour toi que ce soit le "tarif"...

    On ira de plus en plus vers des situations où les gens auront du mal à chauffer leur maison. Attendons que les coûts de l'energie triple !

  13. #12
    yanael

    Re : consomation excessive de fioul

    1963 et le mot correcte dans isolation correcte me gêne un peut. Il peut être maçon si l'isolation est d'origine ce ne doit pas être faramineux.
    quand je vois la mienne qui date de 87 et qui est une passoire énergétique que j'améliore petit à petit, je pense que tu ne devrais pas en attendre grand chose.

    de ce point de vue la cette consommation ne me parait pas tant que cela excessive.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière fioul : ne démarre plus suite à une panne fioul. [résolu]
    Par invite556696f7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/12/2008, 20h01
  2. [Thermique] Consommation excessive ou pas
    Par invitee7bde907 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/03/2008, 12h28
  3. Température excessive
    Par invitebc2a2e58 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/06/2006, 12h20
  4. transpiration nocturne excessive
    Par KERMITOU dans le forum La peau enveloppe merveilleuse de notre corps
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/10/2005, 20h55
  5. Vitese excessive sur magnétophone
    Par Hobbyelec dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/02/2005, 15h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...