Montage STYX TES16
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Montage STYX TES16



  1. #1
    weezpy

    Montage STYX TES16


    ------

    Bonjour.
    J'ai la cuve de mon chauffe eau styx TES12 qui s'est fissuré donc je dois le remplacer. J'ai racheté un TES16.

    http://www.chauffe-eau.fr/fr/detail-...S16&categorie=

    Etant débutant j'aurais plusieurs questions:

    1. Est-ce que le styx vient deja avec tout pour le gaz de ville ou doit on modifier quelque chose?
    2. Faut-il un joint special pour le raccordement entre le styx et l'arrivée de gaz?
    3. Faut-il regonfler le vase d'expansion?

    Ensuite une fois tout les raccordements fait il faut ouvrir un robinet d'eau chaude et laisser la cuve se remplir jusqu'à ce que l'eau sorte du robinet.
    La on allume le styx.
    Est-ce que j'ai oublié quelquechose?

    -----

  2. #2
    invited82b77da

    Re : Montage STYX TES16

    bonsoir,il est normalement livré monté avec le gicleurs pour le gaz de ville ( les gicleurs propane sont fournis dans la pochette avec le mode d emploi.
    pour le raccord je ne me rappelle plus.
    ouvrir l eau chaude pendant le remplissage afin de chasser l air.
    pour le vase d expansion, j en ai pas !!!!.

  3. #3
    weezpy

    Re : Montage STYX TES16

    Ca y est je l'ai monté.
    Effectivement il ne faut rien modifier car ca vient deja pour le gaz de ville. Mais j'ai encore une question: Il y a deux fils qui viennent de la cheminée et qui doivent etre relié en bas.
    Mais en bas il y a deux connecteurs un noir et un blanc. Et sur le manuel il n'y a pas indiqué s'il y a un sens de montage ou pas.
    deux fils.jpg

    deux fils 2.jpg

  4. #4
    invited82b77da

    Re : Montage STYX TES16

    bonsoir,je viens de regarder sur le mien.la blanche sur le connecteur blanc au bout du fil et la noire sur le "truc"qui diffuse le gaz.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    weezpy

    Re : Montage STYX TES16

    Bonjour.
    Oui mais les deux fils qui viennent du haut sont tout les deux identiques et avec le meme connecteur.
    Il y en a un a gauche et un a droite. C'est pas grave si on inverse?

  7. #6
    weezpy

    Re : Montage STYX TES16

    Je viens de l'allumer mais ca fait un bruit de quelque chose qui brule dans le conduit de cheminée! C'est normal?

  8. #7
    invited82b77da

    Re : Montage STYX TES16

    bonsoir,pour les fils de la sonde,c est sans importance et le bruit de combustion,c est normal.

  9. #8
    weezpy

    Re : Montage STYX TES16

    Bonjour.
    Merci à toi " zeuhl34 ". Tout fonctionne normalement. Pas de fuites d'eau, ni de gaz (car j'ai verifié avec un briquet autour du raccord de gaz). Et le bruit de crepitement c'etait les goutelettes qui s'etaient formées après le remplissage de la cuve.
    J'ai encore plusieurs questions:

    1- Maintenant que je sais démonter le groupe gaz comment procède t-on pour l'entretien du bruleur principal, de l'injecteur, de l'electrode d'allumage et de la veilleuse? Il faut nettoyer avec une petite brosse metallique?
    GROUPE GAZ STYX.jpg

    2- Est-ce que styx vend seulement la cuve sans l'anode ni la partie gaz en dessous? Et si oui combien?

    3- Le miens a duré 8 ans. Est-ce que c'est normal? Ou un defaut d'entretien ( je vous montre le miens)?
    BALLON CORODE.jpg

Discussions similaires

  1. Chaudière STYX CG 81
    Par efa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2015, 17h53
  2. [Thermique] Styx fordex b
    Par epierre dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/12/2009, 17h46
  3. [Thermique] Démontage Styx TES 16
    Par little bricoleur dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/09/2008, 17h55
  4. [Thermique] entretien styx
    Par invite29db2994 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/03/2007, 09h46
  5. Besoin d'aide chauffe-eau STIX TES16
    Par invite1a774a4b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/03/2006, 14h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...