remontees nappe phreatiques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

remontees nappe phreatiques



  1. #1
    invite8a63d5fe

    remontees nappe phreatiques


    ------

    Bonjour , je construis ma maison sur sous sol depuis 1 an . depuis 1 mois environ on a des quantités enormes d 'eau qui coulent du drainage des tranchées autour de la maison . Mes voisins me parlent de la nappe phreatique qui remonte en periode hivernale . LA SIARV me conseille de faire un petit puisard au niveau de la rampe de garage ou se trouve les tuyaux des drainages , de mettre une pompe de relevage qui enverra l'eau dans un autre puisard plus grand , dont l'eau sera absorbé par la terre et le trop plein sera déversé sur la chaussée . mes craintes sont : de payer cher l'electricité , car ca veut dire une pompe qui fonctionne constament , mais aussi des risques d'inondation au niveau du sous sol , la pompe arrivera t elle a tout remonter dans un petit puisard , et pour le grand , la terre arrivera t'elle a tout absorbé . N'y a t'il pas d'autres moyens , ils refusent de deverser dans les egouts , mais surtout j'ai l'impression que ces quantités d'eau sont enormes Tous les jours nous aspirons pendant 2 heures avec une pompe thermique diametre 50 , et l'eau du puisard se remplie toujours . cette histoire me donne l'impression de vider la mer avec un sceau !!! AIDEZ MOI SVP MERCI

    -----

  2. #2
    emmanuel30

    Re : remontees nappe phreatiques

    bonsoir, la nappe phréatique a le même niveau partout, donc si tu vidanges la nappe dans la nappe, tu ne vas pas t'en sortir, sauf à pomper éternellement comme un chadok, avec un débit supérieur à ce qui arrive par infiltration.

    Si tu as eu un permis de construire , normalement tu ne devrais pas être dans un marécage donc tu n'es pas dans la nappe phréatique.

    Si tu as un point plus bas ou tu peux vidanger, il ne faut pas mettre une pompe mais faire une tranchée pour assurer une vidange par gravité, comme un baignoire qui part à l'égout.

    Il faut que tu cherches à savoir si tu baignes à cause de la nappe qui remonte ou à causes des ruissellements quand il pleut beaucoup.

    Si c'est la nappe, il faut que tu portes plainte auprès de la mairie car tu es en zone inondable, terrain non constructible .

    Si c'est des ruissellements il y a espoir que quelque part un point bas soit présent, si c'est la nappe il ne pourra pas y avoir de points bas puisqu'ils seront tous recouverts d'eau.

  3. #3
    emmanuel30

    Re : remontees nappe phreatiques

    Puisque les égouts sont plus bas de 2 mètres que le niveau du sol, c'est la preuve que tu n'es pas dans la nappe, mais dans une marre qui s'accumule car elle n'a pas de passage pour s'évacuer.

    Faire un drainage , c'est bien , mais encore faut il qu'il puisse se vider naturellement par gravité quelque part, car sinon il ne sert à rien.

    Si tu ne peux pas faire une tranchée pour une évacuation par gravité, essayes de mettre en place un siphon entre le bas de ton drainage et la route qui est plus bas.
    Quand le siphon sera désamorcé, c'est que ton drain est vide et tu n'auras plus qu'a voir si ça remonte ou pas, ça te donnera une idée pour la puissance de la pompe, mais bon il vaut mieux que ça parte par gravité, c'est plus sur mais surtout plus économique.

Discussions similaires

  1. maison sur nappe phréatique et remontées capillaires
    Par invite203a69a2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/01/2015, 22h07
  2. Humidité par remontees capillaires
    Par invite4e61873f dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/08/2009, 22h25
  3. [Blanc] LV Whirlpool ADP6530 : remontées d'odeurs.
    Par invite4427996d dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/01/2009, 17h04
  4. nappes phréatiques
    Par invitec3d91844 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2008, 16h36
  5. Température de l'eau des nappes phréatiques
    Par invited5e9ba54 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/12/2005, 11h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...