une optimisation chauffage d'eau réfrigération est elle possible?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

une optimisation chauffage d'eau réfrigération est elle possible?



  1. #1
    invite0c45f9bf

    une optimisation chauffage d'eau réfrigération est elle possible?


    ------

    Bonjour,

    En ces temps ou la température extérieure est celle d'un réfrigérateur, et ou l'intérieur est à 22°c, je me demandais s'il n'existe pas un moyen simple (type pompe à chaleur ou mieux) pour:
    -éviter de raffraichir un frigo à 5°c dans un milieu à 22°c
    -chauffer mon eau du même coup.
    -voir mieux, utiliser le froid extérieur pour mon frigo et un système de pompe à chaleur pour le congel/eau chaude.
    Forcément si je parle d'optimisation, c'est avec un gain énergétique.

    Merci.

    -----

  2. #2
    RARA63

    Re : une optimisation chauffage d'eau réfrigération est elle possible?

    En ces temps ou la température extérieure est celle d'un réfrigérateur, et ou l'intérieur est à 22°c,
    [...]
    -éviter de raffraichir un frigo à 5°c dans un milieu à 22°c
    Pourtant, dans ces conditions, le frigo à 5° dans le milieu à 22° est très efficient ... ce comportant comme un petit radiateur dans le milieu à 22° ... tout en offrant une armoire "froide" bien appréciée par les occupants du milieu à 22° .

    Il aurait mieux valu dire :
    "En ces temps ou la température extérieure est celle d'un four, et ou l'intérieur est à 22°c,
    [...]
    -éviter de raffraichir un frigo à 5°c dans un milieu à 22°c"


    ... Oui, mais là, on ne sait pas faire mieux non-plus ...

    -chauffer mon eau du même coup.
    Ca ce n'est pas complètement idiot ... sauf en regardant les ordres de grandeur :
    l'ECS, c'est ... de l'eau, qui à besoin de 4186 J.Kg par degré d'élévation de température .
    Le frigo/congélo, c'est avant tout de l'air ... qui restitue 1005 J.Kg par degré ...
    Que pèse un litre d'eau ?
    Que pèse un litre d'air ?

  3. #3
    invite0c45f9bf

    Re : une optimisation chauffage d'eau réfrigération est elle possible?

    Citation Envoyé par RARA63 Voir le message
    Pourtant, dans ces conditions, le frigo à 5° dans le milieu à 22° est très efficient ...

    l'ECS, c'est ... de l'eau, qui à besoin de 4186 J.Kg par degré d'élévation de température .
    Le frigo/congélo, c'est avant tout de l'air ... qui restitue 1005 J.Kg par degré ...
    Que pèse un litre d'eau ?
    Que pèse un litre d'air ?
    2 remarques:
    -mon idée était un peut le hangar a viande des canadien optimisé (avec un peu d'intelligence).
    -mon frigo et mon congéllo sont plutot plein => donc point de vue des ordres de grandeur on est plutot bon.
    le delta est du coté des ordre de masse. Mais si c'est équivalent, mis a part le rendement si je gagne 40°C sur l'eau et pareil sur le congel, tout est ok. Et si j'ai une ventilation qui me permet de profiter du froid extérieur pour le frigo, c'est peut être ok...

Discussions similaires

  1. L'energie a-t-elle/ est-elle une masse?
    Par zapman dans le forum Physique
    Réponses: 68
    Dernier message: 24/07/2010, 18h16
  2. la telekinesie est elle une science
    Par invite76f7de81 dans le forum Physique
    Réponses: 133
    Dernier message: 23/05/2010, 22h30
  3. est elle une meteorite?
    Par invite9e3037c5 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/06/2008, 06h56
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 13/08/2007, 23h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...