Bonjour,
j'utilise une PAC air/air (ref ci dessus) et j'ai 2 questions:
1- peut on contrôler le niveau de la charge en gaz et compléter si besoin ?
pourquoi cette question: j'ai acheté la maison où je suis, et où était cette PAC intallée en 2006. Pendant un an, elle a fonctionné mais j'étais dubitatif sur son efficacité car l'ai pulsé ne montait pas à plus de 30°; j'ai pris un contrat d'entretien et en poussant l'agent faisant l'entretien, j'ai obtenu qu'il ouvre le module extérieur constate une fuite à l'arrivée (ou départ d'un circuit). RV pris, il est revenu avec du gaz, à complètement vidé l'install (selon lui il ne restait pratiquement plus rien) refait la jonction qui fuyait et fait la charge, nickel. A ce qu'il m'a dit il connaissait cette PAC qui avait déjà eu un problème de fuite (avec les précédents proprio). Il m'a dit qu'il n'était pas possible de "rajouter" du gaz si la charge n'était pas complète et pas possible de mesurer cette charge: pas de valve prévue sur l'appareil je crois (?),
comme mon contrat prévoit le contrôle de la charge et l'appoint si besoin, je ne comprends plus en entier...

2- si une install perd du gaz, est ce que cela va retentir sur la COP de l'appareil et de quelle façon ?

merci à ceux qui pourront m'éclairer

PS: je sais qu'il faut isoler et encore isoler (j'essaie de le faire au mieux) mais la PAC, je l'ai prise avec la maison et actuellement je ne vois pas de possibilité intéressante autre pour me chauffer dans mon contexte.