Poele à mazout, à tout hasard...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Poele à mazout, à tout hasard...



  1. #1
    CHEVRIER

    Poele à mazout, à tout hasard...


    ------

    Bonjour,
    j'ai hérité d'un poele à mazout. Est-ce que je le benne sans me poser de question ou est-ce que ça pourrait être transformé en autre chose d'utile ou rigolo?

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : Poele à mazout, à tout hasard...

    Bonjour,



    A garder en cas de nouvelle panne de chaudière.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    KroM67

    Re : Poele à mazout, à tout hasard...

    Ou bien attendre la prochaine panne de réseau et le vendre aux enchères...

    Il y a aussi l'option de tenter la modif pour le faire fonctionner à l'HVB... tu trouveras plus d'infos sur la toile...

  4. #4
    warloy

    Re : Poele à mazout, à tout hasard...

    est-ce que ça pourrait être transformé en autre chose d'utile ou rigolo?
    En aquarium??

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    CHEVRIER

    Re : Poele à mazout, à tout hasard...

    bah tiens, t'as suivi mon fil SOS chaudière? il a été déplacé rayon dépannage...
    Je peux aussi garder le lave-linge à gaz en cas de panne de lave-linge... C'est exactement ce qu'a fait le précédent proprio : il a TOUT gardé.

  7. #6
    CHEVRIER

    Re : Poele à mazout, à tout hasard...

    Citation Envoyé par KroM67 Voir le message
    pour le faire fonctionner à l'HVB...
    tiens j'ai appris quelque chose.

    (Notez qu'à ce jour, il a déjà une fonction : plan de travail.)

  8. #7
    Debutant72

    Re : Poele à mazout, à tout hasard...

    J'vais même allez plus loin que SKY69202 : pour te préparer au prochain "black out"

    Dis, tu m'le vends combien, dis ....

  9. #8
    CHEVRIER

    Re : Poele à mazout, à tout hasard...

    bon, les amis j'suis du genre optimiste. Et puis si je fais pas de vide dans ma maison je pourrais jamais faire les travaux nécessaires.
    Donc Débutant, écoute, cadeau, hein... Tiens : cadeau en plus du ventilo HS pour celui qui répondra à mon jeu dans http://forums.futura-sciences.com/de...ml#post2809978

  10. #9
    Debutant72

    Re : Poele à mazout, à tout hasard...

    Le tournevis a été attiré par le moteur ( c'est magnétique ces bêtes là ) et ça fait fait un peu peur ???

  11. #10
    CHEVRIER

    Re : Poele à mazout, à tout hasard...

    ouais! c'est ça, mais explique-le bien pour ceux qui veulent savoir comment ça marche!

  12. #11
    aligator427...

    Re : Poele à mazout, à tout hasard...

    tu pourrais en faire un immobile de kundelich,sauf que se serait pas un véritable kundelich...

    on va finir par se faire allumer à force de raconter n'importnawak...

    My flowers are beautiful.

  13. #12
    CHEVRIER

    Re : Poele à mazout, à tout hasard...

    dans ces cas-là, ça s'appelle de l'art ménager.
    ma question c'était "à tout hasard", c'est dans le titre. Quitte ou double : soit y'a des idées, soit y'a des blagues.

  14. #13
    palus06

    Re : Poele à mazout, à tout hasard...

    fais voir quelle goule il a ce poele-à-mazout-que-je-sais-pas quoi-en-faire (une photo)

  15. #14
    Debutant72

    Re : Poele à mazout, à tout hasard...

    Ouais, une photo, une phot, une photo ...

  16. #15
    CHEVRIER

    Re : Poele à mazout, à tout hasard...

    ça vient, le lave-linge à gaz en prime pour la curiosité.
    Mais en fait : c'est pas un poele, c'est une cuisinière!? C'est le proprio qui l'appelle comme ça. ça faisait chauffage en même temps? A moins que - oh cauchemar - j'aie le même version poele au sous-sol.
    Images attachées Images attachées

  17. #16
    droopy74

    Re : Poele à mazout, à tout hasard...

    Mets-le sur le boncoin, y en qui en cherche pour finir l 'hiver ou pour chauffer un chantier...

  18. #17
    Debutant72

    Re : Poele à mazout, à tout hasard...

    Ouvre une boutique de brocanteur, t'as tes chances ...

  19. #18
    CHEVRIER

    Re : Poele à mazout, à tout hasard...

    Bon, donc : y'a pas de hasard.
    (Vous croyez que sur Rencontric, je peux profiler un Gaston Lagaffe?)
    à bientôt au rayon isolation!

  20. #19
    bfx

    Re : Poele à mazout, à tout hasard...

    Bonsoir,

    en effet c'est une cuisinière à fioul, je n'en avais plus vu depuis un bail (+ de 30 ans environ). Fait elle aussi chauffage central? Comme en plus ça fonctionne sans électricité, je la garderai en relève de la chaudière gaz ou pour les jours sombres.... (panne d'électricité) .

  21. #20
    CHEVRIER

    Re : Poele à mazout, à tout hasard...

    encore là?
    je sais pas si elle fait chauffage central... Mais attends, remettre en marche ce bazar, c'est du tubage et tutti quanti...? Bof, ça me dit pas. Je vais plutôt m'attaquer à l'électricité qui supportera un radiateur sans disjoncter ou griller une ligne (eh oui, super expérience le w-end dernier!) et à ma cheminée si vraiment c'est la guerre.
    des trucs qu'on n'a pas vu souvent (+ de 30 ans, j'ai pas vu grand chose ceci dit) j'en ai un paquet en héritage. J'ai acheté à des centenaires!
    On se marre, mais je dois avoir des jericans de fiul à la cave. Prévoyants les centenaires...

  22. #21
    bfx

    Re : Poele à mazout, à tout hasard...

    oui, je traine d'un fil à l'autre.
    J'en ai une version bois dans le même style qui m'attend dans ma famille. J'en ai vu dans le même coin à l'époque c'était le must, pas de corvée de bois ou de charbon!!!
    Si elle était en fonctionnement, c'est increvable hors corrosion et bruleur à nettoyer/changer (bon niveau rendement c'est moyen, je pense). Pour le chauffage centrale, elle doit être équipée d'un robinet en bas et de départ - retour. Pour le tubage, pas forcément ça dépent du conduit de cheminée.

  23. #22
    CHEVRIER

    Re : Poele à mazout, à tout hasard...

    pas de robinet apparemment. La cheminée, y'a pu. Sur la photo 4, tu vois le trou dans la plaque de cuisson? C'était là le conduit? Ben y'a pu... Y'a la hotte maintenant!
    Par contre en bas... c'est un tiroir... et dans le tiroir... ENCORE des bazars... (on n'a pas de smiley avec un bonhomme qui se tire une balle, c'est dommage)

  24. #23
    bfx

    Re : Poele à mazout, à tout hasard...

    Bon alors peut être pas chauffage central... Mes souvenirs sont trop loin. Sérieusement, chauffage d'un atelier, annexe?
    Pour le trou, c'est un tuyau émaillé noir ou blanc avec la rosace et platine de raccord sur boisseau (30 roros chez bricomerlin) ou moins en cherchant bien dans toute la maison

  25. #24
    CHEVRIER

    Re : Poele à mazout, à tout hasard...

    Ben qu'chuis bête. J'ai trouvé dans mon sous-sol l'idée de quelqu'un d'autre pour recycler les carcasses d'électro-ménager : "table" pour outillage fixe. Si je faisais ça avec mon poele en gardant l'intérieur, pas de souci, la perceuse sur colonne ou la meule, elle serait bien calée...
    Images attachées Images attachées  

  26. #25
    SK69202

    Re : Poele à mazout, à tout hasard...

    Bonsoir,

    Faire gaffe quand même, qu'il y ait pas une ou deux fioles de nitroglycérine en équilibre sur une étagère, c'est déjà arrivé qu'on en trouve dans les "sa peut servir" d'un petit vieux.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  27. #26
    CHEVRIER

    Re : Poele à mazout, à tout hasard...

    prévoyant et bienveillant le SK!
    j'y aurais pas pensé. pas impossible. J'ai de la poudre, des cartouches, des plombs... 250 l de gazole... des vieux frigos et congel pour m'intoxiquer... et qu'est-ce qu'il pouvait faire avec 30 litres de white spirit?? 5 litres d'eau parfumée truc pour le fer à repasser? 5 litres d'huile d'olive périmée?
    Bon, je ne fumerai plus dans mon sous-sol jusqu'à nouvel ordre.

    Je vous dis peut-être à plus tard - sous toute réserve - c'était bien futura

    PS : c'est un grand vieux. Il chausse du 45. pas encore compté le nb de paires de godasses...

  28. #27
    SK69202

    Re : Poele à mazout, à tout hasard...

    Bonsoir,

    Tu nous a parlé du garage, mais pas de la cave, est ce qu'il y a une cave et un Petrus pomerol de 1947 qui traîne.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  29. #28
    CHEVRIER

    Re : Poele à mazout, à tout hasard...

    oui cave-garage-sous-sol, c'est tout pareil chez moi. Cave sous la partie 1937 (semi enterrée), sous-sol (au niveau du sol!) sous la partie 1967, les 2 communiquant et avec 2 portes de garages, ça fait une cave-garage-sous-sol (atelier, chaufferie...)(enfin chaufferie... si on veut ).
    Pour les bouteilles : bah nan. C'est tout ce qui manque. j'ai des boites de hareng.
    et une dame jeanne quand même!

Discussions similaires

  1. poele à mazout refoule ???
    Par invite4743006d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/04/2012, 10h19
  2. problème poele à mazout EFEL
    Par invite9f2ee48f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/02/2009, 14h02
  3. [Thermique] Du mazout dans un poele à petrole inverter
    Par mykemorea dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/01/2008, 00h52
  4. poele mazout
    Par invite4d251eee dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/02/2006, 21h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...