Un problème sérieux avec l'électricité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Un problème sérieux avec l'électricité



  1. #1
    inviteb8e1c810

    Un problème sérieux avec l'électricité


    ------

    Bonjour,
    un problème qui me préoccupe actuellement c'est l'électricité! En effet, je voudrais juste acheter un panneau solaire capable d'alimenter toute la maison (y compris tout le matériel qui s'y trouve: congélateur, TV à 32" et autres... Je vous prie vraiment de m'éclaircir le genre de panneau qu'il me faut (surtout le problème se pose au niveau du voltage, pas de connaissances sur ce sujet.)

    Merci d'avance de bien vouloir m'aider à faire le bon choix

    -----

  2. #2
    apzo11

    Re : Un probleme sérieux avec l'electricité

    Bonjour,
    Il est sûr que ta demande manque de précision.
    Et aussi le pourquoi.
    Ecologie
    Economie
    Maison sans EDF
    Tu détestes l'EDF
    Envie de bricoler
    Epater les voisins;
    Et aussi le budget disponible que tu es prêt à mettre.
    a+
    apzo11

  3. #3
    verdifre

    Re : Un probleme sérieux avec l'electricité

    Bonjour,
    généralement, avant de chercher à produire autrement on cherche à reduire les consommations
    déja au niveau surface, un panneau solaire c'est sensiblement 100 W/m² maxi
    une consommation de 100 W permanente nessecite 3 à 4 m² de panneau solaires et la batterie ainsi que l'onduleur qui vont avec.
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  4. #4
    PIXEL

    Re : Un problème sérieux avec l'électricité

    compte un cout au KW.H 10 fois plus élevé que l'EDF... compte tenu de l'investissement !
    Il faut donc diminuer drastiquement la conso électrique de la maison.

    avant de passer au jus solaire , il faut commencer par "solariser" tout les générateurs de calorie : eau chaude solaire, et équiper les machines à laver pour tourner sans chauffage: double alimentation eau chaude/froide, etc...

    C'est toute une réflexion et décisions d'installation en amont , avant de monter des panneaux au petit bonheur la chance.
    Dernière modification par JPL ; 02/02/2010 à 14h16.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Un problème sérieux avec l'électricité

    Bjr Tampa,
    Une petite derniére pour la route:
    Pour 20 à 25 000 Euros tu peux espérer 2.5 à 3 kwatts. (s'il fait beau !)
    A+

  7. #6
    wizz

    Re : Un problème sérieux avec l'électricité

    ....s'il fait beau, ET en utilisant toute l'électricité produite en temps réel, c'est à dire ne rien épargner pour plus tard, c'est à dire être dans le noir (et dans le froid si chauffage élect) dès la nuit tombée

  8. #7
    Tilleul

    Re : Un problème sérieux avec l'électricité

    Pour 20 à 25 000 Euros tu peux espérer 2.5 à 3 kwatts. (s'il fait beau !)
    Totalement hors de prix ! On est dans l'autoconsommation ici, pas dans le tarif de rachat qui nécessite d'important surcout pour remplir les désiderata de l'administration française ! En Allemagne avec un budget pareil tu peux faire 7 à 9 kWc...

    Pour 3 kWc on peut sans tirer pour 6000 € de panneau, 1500 € d'onduleur et un bon 1000 € de batterie...

    18 000 euros ce serait pour une installation en intégration bati ou plus de la moitié du cout de l'installation c'est de l'assurance et de la main d'oeuvre... (mais chut faut pas le dire parce que le crédit d'impot c'est que sur le matériel...).
    Keep it in the Ground !

  9. #8
    invite2840b47b

    Re : Un problème sérieux avec l'électricité

    Vous n'avez pas répondu à sa question.
    Premièrement, concernant le voltage, la plupart des onduleurs réseau, comme les onduleurs Grid-Tie de SMA SunnyBoy, demandent une entrée entre 150 volts et 300 volts. Normalement, plus le voltage d'entré est fort, plus l'onduleur sera efficace et moins vous aurez de perte.

    Vous voulez donc vous rapprocher de ce 300 volts maximal, sans le dépasser. Si par exemple vous voulez vous procurer 3000w de panneaux solaires, alors nous vous suggérons fortement d'utiliser 12 panneaux solaires de 250w. Ceux-ci coûtent normalement autour de 650$ (465 EUR) l'unité et donc 7800 US$ (5580 EUR). S'ils produisent environ 35 volts, le meilleur rendement que vous pourriez avoir, c'est en les branchant en série de 6 panneaux, branchés en série pour atteindre autour de 210 volts. Cela vous assurerait un rendement d'environ 95% d'efficacité et donc en moyenne 22kw de production par jours.

    Si le système complet vous aura coûté environ 13000 US$ (9000 EUR), on peut prévoir que le système sera remboursé en moins de 15 ans, dépendant de votre région et des politique de rachat. Si on tien compte que les panneaux solaires sont garantis 20 ans et que le prix de l'électricité augmentera incontestablement dans les prochaines années, on peut conclure que l'investissement est sûr.

  10. #9
    Philou67

    Re : Un problème sérieux avec l'électricité

    Discussion déplacée depuis le forum environnement.
    Selon son évolution, elle pourra éventuellement être déplacée dans le forum "bricolage".
    Philou67 pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  11. #10
    miniac007

    Re : Un problème sérieux avec l'électricité

    Personnellement, je deconseille une seule source d'appro en auto consomation... En cas de panne, c'est le noir... assez suicidaire en plein hiver avec des enfants

    Il faut donc conserver un compteur edf si possible, et dans ce cas, autant leur revendre.

    Si c'est en habitat isolé, il faut dans ce cas au minimum coupler avec une eolienne, une turbine hydro, ou quoi que ce soit selon les oportunités naturelles de l'endroit pour toujours avoir une source qui marche

    Ca m'a tjrs fait rire les calculs d'ammortissement sur 20 ou 30 ans sans tenir compte des pannes...

  12. #11
    behache

    Re : Un problème sérieux avec l'électricité

    Bonjour
    Citation Envoyé par EnergieVair Voir le message
    donc en moyenne 22kw de production par jours.r.
    Il doit y avoir une erreur dans l'unité.
    Le kW correspond à une puissance.
    Il est évident que 22 n'est pas la puissance maxi, encore moins la puissance moyenne.

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 07/02/2009, 10h39
  2. un sérieux problème
    Par inviteea8de974 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/05/2007, 00h36
  3. problème en rapport avec l'éléctricité
    Par invitec870d172 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/05/2006, 09h00
  4. Problème sérieux avec Zone Alarm
    Par Sushi dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/01/2006, 18h06
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...