Ragréage teinté dans la masse - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 51 sur 51

Ragréage teinté dans la masse



  1. #31
    droopy74

    Re : Ragréage teinté dans la masse


    ------

    bonjour à tous, ça bouge ici.
    Que de questions !! (j'aurai peut-être pes du dire mon métier )

    riri :

    Le quartz est un produit naturel au même titre que le marbre..
    Si il est bien fait , taloché, poli et ciré ça resemble à un miroir..
    Pour les fibres elles ne vont pa toutes remonter mais celles de la surface vont gêner pour ta dernière couche ultra mince.
    Pour le ciment blanc ce n'est obligatoire, ça dépend de la couleur désirée.

    dolf:

    Pour moi la meilleure technique c'est le talochage au quartz. Avec ça peu importe la couleur du béton c'est la teinte du quartz qui fait la couleur, de plus la surface est beaucoup plus dur que du béton classique et tu n'auras plus mal aux dents que ton béton sera toujours là.
    Pour ce qui est de teinter toute l' épaisseur du béton ça n'a aucun intérêt..
    Pour une simple couche de cire sur le béton il faut qu'il soit préparé comme pour le quartz, pourquoi sauter cette étape ??

    Tu parle de reserver une toupie, tu veux le faire toi même ??
    Si tu n'as pas déjà taloché 10 000 m2 avec ce procédé laisse tomber, tu vas le regretter toute ta vie et tu seras bon pour un poncage et une époxy ou un carrelage..

    chataxe :
    Tout est possible, mais il faut une rigueur militaire, voir scientifique..
    Non non, en fait tu peux tout à fait faire le béton toi même si tu ne teinte que la surface avec du quartz..

    -----

  2. #32
    Clair31

    Re : Ragréage teinté dans la masse

    Bonjour,

    Citation Envoyé par droopy74 Voir le message
    Tu parle de reserver une toupie, tu veux le faire toi même ??
    Si tu n'as pas déjà taloché 10 000 m2 avec ce procédé laisse tomber, tu vas le regretter toute ta vie et tu seras bon pour un poncage et une époxy ou un carrelage..
    droopy74: J'ai du mal a comprendre ta réponse, tu veux dire que c'est faisable, que le quartz c'est le top, mais qu'il vaut mieux faire appel a un pro?

  3. #33
    dolf7

    Re : Ragréage teinté dans la masse

    Bonjour ,
    ok merci ,
    Bon pour la teinte, je ferai bien un essai donc mon garage avec des pigements dans la dalle
    mais bon pas sur que cela soit la prioritée du moment ...
    Pour le reste je refais un tour chez les pros pour avoir a nouveau des devis ..(tu as une idée du tarif pour min 100m²)
    Tu peux me redonner lles differentes etapes pour la pose d'un tel sol avec le temps ?
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

  4. #34
    ririmason

    Re : Ragréage teinté dans la masse

    Trop tard Droopy74, tu es démasqué.

    Bon ok pour le quartz alors. Tu aurais un mode opératoire pour quelqu'un de courageux et un peu inconscient?
    acheter moins, acheter mieux

  5. #35
    chataxe

    Re : Ragréage teinté dans la masse

    Bonjour
    bon j’ais déjà talocher au moins 10.000cm², ça ira.
    Donc solution à laisser aux pros et à Riri, remarques si cela avait si simple on en verrait certainement beaucoup plus
    A+

  6. #36
    Patrick222

    Re : Ragréage teinté dans la masse

    Bonjour,

    http://www.toutpourlebeton.com/beton_cire.html

    Je ne sais pas ce que cela vaut comme résultat........

    @+

  7. #37
    droopy74

    Re : Ragréage teinté dans la masse

    Citation Envoyé par Patrick222 Voir le message
    Bonjour,

    http://www.toutpourlebeton.com/beton_cire.html

    Je ne sais pas ce que cela vaut comme résultat........

    @+
    C' est ça ce que recherche ririmason !!!

    C'est pour faire une finition sur un béton déjà en place.

    Tu respectes à la lettre le mode opératoire et tu as gagné..
    J' ai vu un produit équivalent cet aprèm dans côté maison sur F3, avec tout de même quelques variantes..
    Chaque fabricant a son kit qu'il faut suivre au pied de la lettre pour un résultat quasi équivalent.
    Moi je trouve ça très bien mais je voudrai voir ce même produit dans 10 ans pour voir comment ça vieilli, voir si la pellicule ne se décolle pas du support béton.

    Pour la mise en oeuvre du quartz sur le béton frais:

    Suivre le lien de dolf7, c'est exacetement ça ...

    Bétonnage.
    Incorporation du quartz au moment du talochage mécanique ( dès que l' on peut marcher sur le béton )
    Polissage après 2 ou 3 jours .C 'est variable en fonction de la température, de l' hygrométrie. Il faut que le sol soit déjà bien dur sinon ça va rayer au lieu de polir..
    Application de la cire ou d'un vernis polyuréthane suivant l' idée de chacun, le but étant de boucher les pores pour faire une surface étanche qui ne se tâchera pas..

    Je précise que je n' est jamais fais les deux dernières étapes car dans l'industriel on s'arrète en général au talochage..

  8. #38
    ririmason

    Re : Ragréage teinté dans la masse

    Merci, je vais étudier les 2 formules. Quid des joints de dilatation? Je compte faire des espacements de 10-12m² séparés par des lattes en acier ou alu de 3mm de haut qui me permettront de tirer la ragréage à cette hauteur. Bon?
    acheter moins, acheter mieux

  9. #39
    droopy74

    Re : Ragréage teinté dans la masse

    Surtout pas de ferraille si elle reste visible..Dans quelques années elle va rouiller et faire éclater le béton autour..

  10. #40
    dolf7

    Re : Ragréage teinté dans la masse

    Merci pour les infos droopy74
    Encore une ...
    Quelle est la difference de fini entre :Incorporation du quartz au moment du talochage mécanique ( dès que l' on peut marcher sur le béton )
    Polissage après 2 ou 3 jours

    et le fait de ne pas mettre de cire ou vernis ?
    Si tu as une ou deux petites photos ...
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

  11. #41
    ririmason

    Re : Ragréage teinté dans la masse

    Bon ce sera des rails alu alors.
    acheter moins, acheter mieux

  12. #42
    noel84

    Re : Ragréage teinté dans la masse

    salut pour le sujet ,réagréage teinté dans la masse pour faire un sol...

    regarder Maison et travaux année 2009, ou 2008 je ne sais plus bien mais il y avait un article complet, avec photos et explications...

  13. #43
    allouis

    Re : Ragréage teinté dans la masse

    Il y a cela qui pourrait correspondre a tes besoin , parce que moi aussi j'aimerais bien faire ce genre de chose sur un plancher en combles.

    http://www.hellopro.fr/Produit-de-ra...9-produit.html

  14. #44
    droopy74

    Re : Ragréage teinté dans la masse

    Citation Envoyé par dolf7 Voir le message
    Merci pour les infos droopy74
    Encore une ...
    Quelle est la difference de fini entre :Incorporation du quartz au moment du talochage mécanique ( dès que l' on peut marcher sur le béton )
    Polissage après 2 ou 3 jours

    et le fait de ne pas mettre de cire ou vernis ?
    Si tu as une ou deux petites photos ...
    Ben, non pas de photos..
    Le polissage va rendre la surface encore plus lisse et estomper les marques de talochage.
    La cire ou le vernis vont rendre le béton étanche..Si tu ne mets pas quelque chose pour boucher les pores la moindre goutte d' huile ou de gras va laisser une trace à tout jamais.

  15. #45
    ririmason

    Re : Ragréage teinté dans la masse

    Ben oui t'as pas des photos? Ce serait sympa. Tu ne m'a pas répondu au niveau des joints de dilatation. Tu en mets toi? Tous les combien?
    acheter moins, acheter mieux

  16. #46
    droopy74

    Re : Ragréage teinté dans la masse

    Oups, les joints....
    Au maxi tous les 5 m dans les 2 sens, un peu comme le carrelage.

    Pour les photos il y a quelques années que je ne pratique plus le dallage au quartz, il faut que je cherche mais je ne sais pas trop où.

  17. #47
    ririmason

    Re : Ragréage teinté dans la masse

    Et les sols industriels, ils ajoutent aussi de la résine époxy, je crois. En aspect, lors de la pose, ca ressemble plus à du caoutchouc. Ils font même des plinthes arrondies avec ca pour les locaux ou l'hygiène est importante.
    acheter moins, acheter mieux

  18. #48
    droopy74

    Re : Ragréage teinté dans la masse

    Tout à fait, j'ai fait 2 ou 3 fromageries, c'est comme ça , avec l'époxy la finition du talochage est moins délicate puisqu'elle est cachée.

  19. #49
    ririmason

    Re : Ragréage teinté dans la masse

    Qu'est ce que tu veux dire par "cachée"?
    acheter moins, acheter mieux

  20. #50
    ririmason

    Re : Ragréage teinté dans la masse

    Encore une question à droopy74 ( eh oui j'en profite). Pour les joints de dilatation, qu'est ce qui est mieux?

    Une baguette en alu, plastique ou un coup de disqueuse?

    J'avais lu quelque part que les baguettes c'était bien mais ce que je ne comprends pas la dedans c'est que ton ragréage vient buter des 2 cotés de la baguette. Où est dans ce cas la liberté d'expansion pour le ragréage?

    La disqueuse ca me parait un peu gros pour l'épaisseur du ragréage, non?

    Merci pour ton aide en tout cas.
    acheter moins, acheter mieux

  21. #51
    droopy74

    Re : Ragréage teinté dans la masse

    Pour les joints le plus simple : disqueuse et scillicone.
    Les baguettes en plastiques sont bien dans le cas d'un béton taloché car avec leur forme triangulaire elles provoquent le joint ou l' on veut mais dans le cas d' un ragréage un coup de disque suffit.

    Pour l'époxy la finition du béton est cachée puisqu'elle est sous cette épaisseur qui fait un peu caoutchouc. Ce n'est pas péliculaire comme un vernis.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. dois-je faire un ragréage pour ma terrasse
    Par math72 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/06/2012, 16h35
  2. Teinte RAL
    Par invite7cd0409c dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/01/2010, 20h05
  3. ragréage et colle néoprène
    Par Lycaon dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2009, 19h02
  4. Ragréage à la chaux?
    Par invite2ac70079 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/08/2009, 13h47
  5. Ragréage fibré et carrelage
    Par mauriceetjeannine dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/07/2009, 23h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...