dois-je faire un ragréage pour ma terrasse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

dois-je faire un ragréage pour ma terrasse



  1. #1
    math72

    dois-je faire un ragréage pour ma terrasse


    ------

    bonjours a tous

    je viens de couler ma terrasse qui fais 13 mêtres *3.50 et je m'aperçois qu'il y une petite flac d'eau qui reste après la chute d'eau et qu'il y a quel que légère petite ondulation
    dois-je faire un ragréage ?

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : dois-je faire un ragréage pour ma terrasse

    Bjr à toi,
    Vaut mieux prévoir une légére pente (mais c'est coulé) !
    Je suppose que la terasse ne va pas rester "brut de béton".
    Suivant sur quoi repose la chappe béton, ATTENDRE qq temps que tout se stabilise.
    Ensuite avant la pose de la "finition" (carrelages, etc...) faire réagréage si pas possible de rattraper à la pose du carrelage.
    C'est ce que j'ai fait ( La terasse brute a attendu....20 ans!)
    J'avais prévu de la pente , mais de dessous c'est tassé et j'ai eu droit à des flaques d'eau.
    M'as fallu réagréer. A+

  3. #3
    math72

    Re : dois-je faire un ragréage pour ma terrasse

    la pente actuelle est de 1 cm au metre et le tour de la maison a ete renbleller il y a 3 ans , je compte maitre du carrelage
    donc pour toi il est possible de carreler sans ragreage et maitre un peut plus de colle la ou sa fait un flac d'eau

  4. #4
    invite29a2c33b

    Re : dois-je faire un ragréage pour ma terrasse

    Salut à toi ! Pose une règle à béton et mesure ton écart à l'endroit de la flaque d'eau, si ton écart n'est pas énorme, en effet tu peux te permettre de carreler sans ragreage, cependant pour citer F6BES, mieux vaut attendre une stabilisation de la dalle...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite36a0c02a

    Re : dois-je faire un ragréage pour ma terrasse

    bonsoir Davincivox et tte l'équipe,
    il faut savoir qu'il existe un produit spécial pour récupérer des petites "flaques" dans le béton. c'est une sorte de "chape liquide" de couleur rouge, c'est vraiment très bien j'en ai utilisé plusieurs fois.
    je pense que tu le sais déja, je te recommande de bien laisser ta dalle se "casser" car sur 13.5m tu auras des fissures, l'déal, serait que tu fasses 2 faiblesses avec un lapidaire sans trop attendre sur la longueur après quoi, ta dalle ne fissurera pas ailleurs si elle est bien armée.
    le jour ou tu poseras ton dallage, pour un extérieur, il est vivement recommandé de faire du "double encollage"
    à bientôt,

  7. #6
    math72

    Re : dois-je faire un ragréage pour ma terrasse

    un joint de dilatation a ete mis en milieu de terrasse
    merci a tous pour vos reponse

  8. #7
    f6bes

    Re : dois-je faire un ragréage pour ma terrasse

    Bjr math72,
    Le ciment colle permet des "rattrapages" , mais on ne connait pas ce qu'il y a lieu de rattraper.
    Donc ce n'est que toi qui peut juger du réagréage ou pas !
    A moins de nous fournir une photo de l'état actuel.
    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    A+

  9. #8
    math72

    Re : dois-je faire un ragréage pour ma terrasse

    voici la photo mais je sais pas si sa vous apportera quel que chose on ne vois pas grand chose avec la photo
    Images attachées Images attachées  

  10. #9
    f6bes

    Re : dois-je faire un ragréage pour ma terrasse

    Bjr à toi,
    J'ai comme le sentiment que le béton n'a pas été "tiré" à la régle ?
    Vrai /Faux ?
    A+

  11. #10
    math72

    Re : dois-je faire un ragréage pour ma terrasse

    si je l'ai tirer a la régle mais c'est la premiere fois que je faisais sa alors se n'est peut etre pas super

  12. #11
    invite924a62b5

    Re : dois-je faire un ragréage pour ma terrasse

    bjr

    je déterre cette discussion car je voudrais savoir ce que finalement Math72 a fait pour corriger sa terrasse ?

    je suis dans le même cas actuellement et on me dit de faire un ragréage et d'autres me le déconseille en plus j'ai une cuvette de 1,5 cm à combler

    bref je ne sais pas réellement quoi faire pour corriger ça.

    Merci

Discussions similaires

  1. que dois je faire
    Par invite8b47e5fe dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/05/2009, 09h18
  2. Dois.je choisir pcsi ou mpsi pour faire PSI sachant que mes voeux sont les suivants..
    Par invite20d159bd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/06/2008, 20h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...