Bonjour à tous,
Je me suis lancé dans l'expérience poele à bois début décembre et suis passé par un certain magasin à l'enseigne verte.
Comme il faut obligatoirement faire poser le poele pour bénéficier du crédit d'impot, je suis donc passé par le service pose de ce magasin.
Ils ont envoyé un "expert" évaluer le montant des travaux dans mon habitation.
Je reçois ensuite le devis :
Pose TVA 5.5 : 840 €
Poele à bois : 820 € (modèle Supra ISOARD)
Tubage, ... : 315 €
Livraison : 65 €

Je trouve cela un peu cher vu le peu de travaux à réaliser.
En effet, l'endroit ou je souhaite positionner le poele se trouve à la pente basse de mon toit, ne nécessitant que 3,5 mètres de tubage environ.
Mais je me lance quand même.

L'installateur arrive et commence à casser le beau coffrage en placo autour du conduit. Et là, il découvre un conduit béton ne permettant pas de passer le tubage en 150.
Donc demi-tour et il s'en retourne chez lui en me disant qu'il va falloir refaire le devis et que ça va chiffre beaucoup plus.
En effet, 2 solutions :
- Casser le conduit béton et le remplacer par des boisseaux
- Faire un trou dans le conduit et faire un tubage inox par l'extérieur.

Et là je me pose la question, si c'est juste pour faire un fichu trou et poser un conduit, ça je sais le faire ! Et tant pis pour les 200€ de crédit d'impot sur le poele, si je peux économiser 850 € de pose.

Voici un dessin qui sera plus parlant :





- Quel va etre selon vous le prix du tubage ? (la sortie du poele est en 125). Quelles pièces dois-je utiliser ?

- Quels sont vos conseils de pose, quels tuyaux utiliser pour l'extérieur, ...