cuisiniere à bois lohberger
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

cuisiniere à bois lohberger



  1. #1
    inviteec2fd21b

    cuisiniere à bois lohberger


    ------

    je souhaite investir dans une cuisiniere à bois en chauffage d'appoint, cette marque semble presenter des produit efficace et solide. Si quelqu'un a utilisé ou utilise ce produit, pourrait t'il me donner son avis
    merci.

    -----

  2. #2
    chataxe

    Re : cuisiniere à bois lohberger

    Bonsoir,
    C’est allemand donc normalement pas de souci.
    Tu as aussi cette marque qui a une bonne réputation, mais aucune expérience personnelle.
    A+

  3. #3
    invite4aff4d6c

    Re : cuisiniere à bois lohberger

    Les cuisinieres a bois LOHBERGER ne sont pas allemandes mais autrichiennes. J'ai trouvé un blog d'un utilisateur d'une LCP 75 avec option a granule de bois et production d'eau chaude. En ce qui me concerne je vien de m'équiper d'une LCP 80 avec granules de bois et je suis entèrement satisfait

  4. #4
    inviteeb38aa1a

    Re : a l'attention d'"aveyroncheminées"

    bonsoir,
    tout comme "caponard" je souhaite investir dans une lhobeger
    pourrais-tu me communiquer le lien du blog qui concerne la lcp 75.
    je me pose pas mal de questions quant à la capacité de chauffage ainsi qu'à la température de
    fonctionnement du four.
    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite73f6ed8c

    Re : a l'attention d'"aveyroncheminées"

    Cette discussion n'a jamais démarrée.
    Étant moi-même occupé à réfléchir sur un projet identique je fais remonter la discussion en espérant de nouvelles interventions.

    Je n'ai plus de doute sur la fiabilité au niveau de la cuisinière elle-même, je pense qu'il est difficile de faire mieux que ce que propose cette marque.

    Mais je continue à me questionner sur la capacité au niveau chauffage pour les modèles pouvant générer de l'eau chaude pour le chauff central.
    Dans ma configuration cela pourrait être intéressant pour chauffer, en plus de la cuisine, une salle de bain située à quelques mètres.

  7. #6
    lohberger

    Re : a l'attention d'"aveyroncheminées"

    Nous avons une cuisinière à bois pellet lohberger depuis maintenant 3 ans nous avons que des soucis avec. Tous les hivers elle s' arrete tout le temps on nous dit que c' est cela le lendemain c' est ceci.........
    Elle a fonctionné un peu cet hivers. Il semblerait que nous soyons pas les seuls à avoir des soucis avec.

  8. #7
    FRABO 22

    Re : cuisiniere à bois lohberger

    Bonjour,
    Je viens de découvrir ce forum ou je me suis immédiatement inscrit.

    Nous avons dans notre nouvelle maison (grosse rénovation) une cuisinière-chaudière LOHBERGER LCP80. La fin des travaux est de juillet 2011.
    Comme les travaux était importants et le PC compliqué, nous avons fait appel à un architecte.

    La cuisinière-chaudière fait fonctionner un plancher chauffant sous carrelage. Comme la puissance de la machine est un peu sous dimensionnée nous avons ajouté un poêle à pellet dans le salon qui fait de l'ordre de 30m², de marque autrichienne aussi "WODTKE". Nous avons bien entendu tenu compte de notre situation géographique par rapport au froid qui, du fait du bord de mer, en Bretagne, descend rarement en dessous de 5°C.

    Notre choix de chauffage était fixé et demandé à l'architecte qui s'est charger de consulter les entreprises. L'affaire s'est compliqué avec le chauffagiste qui ne jurait que pour les pompes à chaleur. Mais il a accepté le marché et à contre cœur bien sûre. L'achat de la machine s'est passé par le concessionnaire LOHBERGER que nous avions connu sur une foire expo. L'affaire s'est corsée à la fin des travaux quand nous nous sommes inquiété de la maintenance. Le chauffagiste a refusé. Le concessionnaire a bien voulu répondre oui mais il est distant de 150 km, ce qui fait monter les notes d'intervention.

    Depuis ce temps je me suis débrouillé tout seul avec les difficultés qui vont avec. Les ramonages, nettoyages et démontages ça va. Heureusement les contacts que j'ai pu obtenir avec le commercial pour la France m'ont permis de remédier aux messages d'erreurs qui arrivent bien souvent mais sans gravité.

    Excuser moi d'être long sur ces explications mais il est extrêmement important d'avoir un chauffagiste qui connaisse bien cette marque et puisse assurer la maintenance. Le problème de LOHBERGER, à mon avis, tient au fait que en tout cas dans notre région de l'ouest, il n'y a pas assez de concessionnaire et d'installateur. Je viens seulement de connaitre un chauffagiste, pas trop loin, qui fait cette marque, il doit venir prochainement.

    Cette machine fonctionne bien, il faut la nettoyer souvent, c'est facile a faire, et pouvoir répondre aux messages. C'est aussi une très jolie et bonne cuisinière qui nous chauffe également par rayonnement.

  9. #8
    bernachouette

    Re : cuisiniere à bois lohberger

    bonjour, nous avons une cuisinière bois pellet de chez Lohberger depuis 2013 , de nombreuses fois le réparateur, depuis cette date, nous sommes en 2018 et depuis début janvier le technicien intervenu 5 fois nous sommes le 22, seulement, cuisinière de conception nouvelle mais très mal faite, et informatique très compliqué, intérieur granulés qui coulent très mal et se tourne en poudre alors la vis sans fin est bouchée, ce matin le technicien intervenu car sans arret elle s'arretait , obligé de refaire toute la programmation, on vas voir, si ça fonctionne maintenant, mais je ferais pas de compliment pour cette gazinière mixte, très chère,

Discussions similaires

  1. Chaudière Bois VS cuisinière bois
    Par Zéphirin44 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 94
    Dernier message: 21/11/2014, 07h31
  2. tubage et cuisiniere a bois
    Par invitef91e88b8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/09/2012, 18h38
  3. cuisiniere bois
    Par invitedef64c58 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/09/2008, 21h40
  4. Cuisinière à bois
    Par invited1774317 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/06/2008, 20h51
  5. cuisinière à bois
    Par danarbraz dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/09/2007, 10h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...