Comparaison ITE vs Méga chauffage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Comparaison ITE vs Méga chauffage



  1. #1
    maylis1609

    Comparaison ITE vs Méga chauffage


    ------

    Tout est dit dans le titre, en espérant en convaincre plus d'un :

    " Quelques calculs savants pour démontrer que l'isolation n'est pas plus chère qu’un "super chauffage", pour un résultat sans équivalent !
    Exemple :

    - Mur en brique ép. 20cm à joint collé + Isolation RT2005 non écolo posé par mes soins + chauffage géothermique de marque allemande par forage vertical + plancher chauffant posé par mes soins + enduit extérieur classique non écolo = 56 600 €
    Pour ce premier cas consommation d'énergies estimée pour l'eau chaude (géothermique) et le chauffage = 500€/an
    Confort en été = avec très très peu d'inertie (uniquement la chape liquide et les cloisons de plâtre) = Très mauvais.

    - Mur en parpaing + Isolation par l'extérieur posé par mes soins R = 4.2 dans les mur + isolation des soubassements en liège R=3.5, R = 7.7 dans les combles (idem ci dessus) + Chauffage poêle à granules de marque reconnue + enduit extérieur écolo = 43 000 €
    Consommation pour l'eau chaude (cumulus électrique) et le chauffage = 400€/an (Pour info 500Kg de granulés suffiront !!!!)
    Confort en été = Forte inertie de part le fait que les murs soient à l'intérieur donc = Très bon.

    Donc économies dès le départ de 13 600€ environ puis consommation 100€/an sauf que je ne compte pas dans mon calcul le cout de l’énergie électrique dans 15 ans.....

    Mais j'oublis que dans le cas d'une isolation par l'extérieur on a moins de maçonnerie à faire (pour une surface habitable identique) donc économies supplémentaire sur le gros œuvre d'environ 6%.
    J'oublis aussi très mauvais confort d'été = clim probable = surcout + consommation élevé !

    Pour finir, posez vous la question suivante :
    "Que fait on lorsqu'il fait froid dehors et que l'on souhaite sortir ?"
    Réponse: "On met un manteau !"
    C'est exactement ce que nous faisons à notre maison.

    Il y a un tas d'autres arguments favorable à l'isolation extérieur, il ne faut pas croire que c'est un procédé réservé aux pays froids (la preuve nous sommes en région Toulousaine), mais faute de temps je vous laisse le soin de lire certains articles de ce forum : Forums.futura-sciences. "

    Texte tiré de mon blog, la chasse aux chauffage est ouverte !

    -----

  2. #2
    Fab02300
    Invité

    Re : Comparaison ITE vs Méga chauffage

    Slt'

    C'est ce que certains prônent depuis 1980 ... déjà.

    Maintenant, ce qui ont compris cela (toi).
    Il faut passer à l'étape 2
    Tunnel à galet, capteur à air, serre

  3. #3
    maylis1609

    Re : Comparaison ITE vs Méga chauffage

    Bonjour,
    Tunnel à galet : Pas possible je suis sur un vide sanitaire mais j'y réfléchis pour une cabane d'amis....

    Capteur à air et Serre, en étape 2 pourquoi pas, mais d'abord il faut que je finisse ma maison....

Discussions similaires

  1. Comparaison chauffage gaz / électrique
    Par invite1787e21e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/03/2010, 15h05
  2. ITE écolo vs ITE conventionnelle.
    Par maylis1609 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/04/2009, 17h58
  3. bilan consommation chauffage avec ite
    Par ludocool33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/03/2009, 15h46
  4. Comparaison chauffage électrique et géothermique
    Par invitea174f2a1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/04/2007, 10h11
  5. mega-mosaique!!!!
    Par invite757da740 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/03/2007, 18h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...