conseils pour achat maison neuve
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

conseils pour achat maison neuve



  1. #1
    invitef5913f4f

    conseils pour achat maison neuve


    ------

    Bonjour à tous!!!

    Voilà j'habite dans le haut doubs et je souhaite acheter une maison ou appart. Je suis actuellement locataire et c'est mon premier achat, c'est pourquoi j'ai besoin de conseils.

    J'ai vu dans le journal une annonce qui parait alléchante maisons optimal (vous connaissez??) pavillon sur un terrain de 974 m2,3 chambres, demi sous sol, 89 m2 habitables, combles apparemment aménageables, finition pret à décorer (non compris papiers, peintures extérieures et intérieurs, revetements de sols chambre, cloture, portail, pelouse, plantations) 170 000 euros ttc y compris terrain et frais de notaire.

    La commerciale de optimal vient demain que dois je poser comme question??

    Merci d'avance de vos réponses

    -----

  2. #2
    xraylil

    Re : conseils pour achat maison neuve

    Bonjour,
    Question à posées:
    Garanties du constructeur (dommage ouvrage...)
    Sera t elle conforme à la RT 2012?
    Demande quelle type d'isolation est prévue (Resistance thermique sol, murs, toiture); Le mode de chauffage (solaire,Bois (granulé),...GAZ, PAC....)
    La structure porteuse (mur): Parpaing, monomur, ossature Bois..?
    Traitement des ponts thermiques?
    Réflexion Bioclimatique de la construction? (fenetres au sud....)
    Bonne chance pour la construction...

  3. #3
    invite7818bee9

    Re : conseils pour achat maison neuve

    bonjour,

    demande aussi quel est le prix du mètre carré de terrain pour ainsi évaluer le cout de la maison seule(selon le prix tu peux voir si tu doit attendre une bonne qualité de construction et des bons matériaux ou pas).

    n'hésite pas à reposter sur tes impressions quand tu en sauras un peu plus sur les couts de chaque poste, car avec les prix onpeut voir les qualités de matériaux.

    pense aussi à demander si les personnes qui vont faire la maison sont salariés de l'entreprise (ça m'étonnerait) ou si ce sont des artisans habitués à travailler avec optimal!

    ensuite tu peux essayer de te renseigner sur les différents artisans autour de toi pour récolter des avis.

    voilà bon courage

  4. #4
    Did67

    Re : conseils pour achat maison neuve

    1) Avant tout : l'isolation.

    La valeurd 'une maison, dans 10 ou 15 ans, sera directement proportionnelle à son isolation.

    Si les pirx des énergies triple, la majorité des gens ne pourront plus se payer le chauffage.

    Les maisons-passoires perdront beaucoup de leur valeur (à la revente, à la location). Les maisons très bien isolées en gagneront beaucoup (car rares).

    Pour les proprio, se poser la question si tu es capable de mettre 2 ou 3000 euros dans le chauffage chaque année... Ce sera, ne rgos, la RT 2005 (et un triplement des prix des énergies)

    En clair : RT 2012, soit BBC au minimum...

    2) Attention à 89 m². Sur plan, cela peut paraitre magnifique. Mais pour vraiment de rendre compte, tracer les pièces par terre, dans ton garage par ex, mettre le lit (un carton), une chaise, une armoire (un autrre carton)... voir si tu peux encore bouger les cils...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef5913f4f

    Re : conseils pour achat maison neuve

    Salut!!
    ça y est l'entretien est terminé je vais résumé un peu ce qui s'est dit, la commerciale était super sympathique et tres concise!!!

    alors :isolation label THPE / Norme Nf
    au choix laine de verre ou th32 10CM + 1cm plaquo

    Tuiles terres cuite garanties 30 ans, crépis compris
    Chaineaux galvanisé.
    Structure porteuse parpaings

    Garantie dommage/ouvrage ok
    garantie décennale ok
    garantie de bon fonctionnement ok

    en + des 170 000 euros elle m'a dit de prévoir 5000 euros pour les frais d'hypothèque, taxes locales d'équipements, clotures, portails ouverture compteur edf.

    Chauffage électrique rayonnant(=radiants) dans séjour cuisine, convecteur électronique dans les chambres. prévoir 3000 euros supplémentaires pour un chauffage au sol électrique.
    Pour avoir la norme RT2012 prévoir 15000 euros supplémentaires et pour l'orientation de la maison à définir avec le chef de travaux mais le terrain est plutot bien situé à 51 environs le m2 je crois.

    Voilà j'ai un peu dit les infos en vrac dites moi pour vous ce que ça vaut???

    J'oubliais, aménageable dans les combles su=22m2 sh=21m2
    superficie: ch1= 10.06 m2 ch2=11.53m2 ch3=9.44m2 bains=5.53m2 wc=1.41m2 cuisine=11.86m2 salon/séjour=28.32m2 dgt=3.64m2 entrée=6.86m2

    j'attends maintenant l'offre des banques avec le pass foncier pour voir ce que ça donne, le pass foncier c'est bien???

    A bientot

  7. #6
    Clair31

    Re : conseils pour achat maison neuve

    Bonjour,
    Citation Envoyé par benoit25 Voir le message
    la commerciale était super sympathique et tres concise!!!
    Apparemment un peu trop vu le peu d'informations chiffrées

    Citation Envoyé par benoit25 Voir le message
    alors :isolation label THPE / Norme Nf L'isolant aux normes NF, oui mais quel épaisseur
    au choix laine de verre ou th32 10CM + 1cm plaquo isolation intérieur je suppose et pas énormément de choix th32 = laine de verre (lambda = 0.032), avec le placo c'est pas le top en intérieur, pas de déphasage, pas d'inertie

    Tuiles terres cuite garanties 30 ans posées sur une charpente a fermettes je suppose, y a t-il un pare-pluie sous les tuiles, voir les problèmes d'infiltration de poudreuse
    Quelle isolation et épaisseur dans les combles ou en rampants , crépis compris
    Chaineaux galvanisé.
    Structure porteuse parpaings Sur quelles fondations? hérisson? vide sanitaire?
    Quelle type de cloisons?
    Les garanties sont obligatoires si c'est un constructeur de maisons individuelles, pour la dommage ouvrage, vous pouvez demander une attestation de l'assurance pour votre maison après signature du contrat et avant le début des travaux.

    Citation Envoyé par benoit25 Voir le message
    en + des 170 000 euros elle m'a dit de prévoir 5000 euros pour les frais d'hypothèque, taxes locales d'équipements, clotures, portails ouverture compteur edf.
    N'hésitez pas à vous renseigner en mairie ainsi qu'auprès d'EDF, il y a hélas souvent de mauvaises surprises, un poteau par-ci un talus de terre a retenir par là.
    Citation Envoyé par benoit25 Voir le message
    Pour avoir la norme RT2012 prévoir 15000 euros supplémentaires et pour l'orientation de la maison à définir avec le chef de travaux mais le terrain est plutot bien situé à 51 environs le m2 je crois.
    15000 euros pour plus de laine de verre, rien que ça je suppose, he bien c'est pas donné, pouvez vous avoir un descriptif pour justifier cet écart?
    Citation Envoyé par benoit25 Voir le message
    Voilà j'ai un peu dit les infos en vrac dites moi pour vous ce que ça vaut???
    Manque pas mal d'infos (volets, traitement des ponts thermiques, qualité des ouvertures, revêtements intérieurs, etc..)
    Mais l'idéal étant de pouvoir comparer, avez-vous d'autres propositions?
    A+
    Dernière modification par Clair31 ; 18/02/2010 à 17h46.

  8. #7
    Fab02300
    Invité

    Re : conseils pour achat maison neuve

    Slt'

    Je me demande si dans le cadre d'une maison de constructeur comme cela semble être, s'ils peuvent pas livrer une maison SANS isolation.
    Ainsi, vous la faite isoler par l'exterieure plus tard après la livraison.

    Il n'y a pas de raison que cela coût plus chère après coups !

    quel est le prix au m² du terrain sur place ??

  9. #8
    invitef5913f4f

    Re : conseils pour achat maison neuve

    euh il y a pas mal de choses qui sont pas chiffrés c'est qu'un premier rendez vous.
    voila le plan
    http://www.maisons-optimal.com/plan/...honie%2013.pdf

  10. #9
    invite095ec3c6

    Re : conseils pour achat maison neuve

    Bonjour,

    Il serait intéressant de connaitre le prix exacte du terrain seul.

    Par contre je trouve cela honteux que l'on autorise encore la construction de bâtiment neuf de ce genre. Enfin quand on voit les projet immobilier complètement débile que produisent nos élus ... on ce dit qu'il sont pas près de voter des lois contre les entrepreneurs et architectes incompétent.

  11. #10
    Did67

    Re : conseils pour achat maison neuve

    1) Se méfier des commerciaux sympa. Vendre est un métier. Etre sympa, cela en fait partie...

    2) Chauffage électrique ? Impossible de revenir dessus ensuite !

    3) Isolation par l'intérieur ? TRès très dommage, sur du neuf. l'ITE te permet de garder l'inertie thermique, le confort (aussi la fraicheur en été ; ne pas oublier les canicules !)... Donc une connerie... Ensuite, làencore, c'est dur de rattraper le coup (rebords de fenètres, etc), alors que c'est facile sur le neuf...

    Je ne veux pas casser ton projet, j'ai aucun ntérêt. Mais à vue d'oeil, comme ça, c'est du clapier du siècle dernier pour ... une belle somme.

    C'est juste un avis...

  12. #11
    Did67

    Re : conseils pour achat maison neuve

    J'ai peut-être été un peu expéditif. Le repas refroidissait !

    Ceci dit, avec ce projet comme base qui semble "cerner" vos besoins et les différentes critiques faites par les uns et les autres, pourquoi ne pas aller voir un archi et lui demander si pour le même budget, il ne ferait pas un peu mieux ????

    Peut-être qui'l y aura une bonne surprise !

    Le premier contact est gratos.

  13. #12
    Marie-Tholonet

    Red face Re : conseils pour achat maison neuve

    Bonjour à tous !
    Je vais bientôt emménager dans une maison d'architecte qui propose un service d'aménagement sur-mesure et je ne sais pas si je dois opter pour ce service ou non.
    Que feriez vous à ma place ? Opteriez-vous pour l'option sur-mesure ? Avez vous des idées d'aménagement ?
    Voici des liens de la maison pour vous donner une idée : XXXXXXXXXX Merci par avance !
    Dernière modification par KroM67 ; 02/08/2015 à 21h06. Motif: publicité

  14. #13
    yaadno

    Re : conseils pour achat maison neuve

    bonjour:je suis tout à fait d'accord avec did 67;au fait,quelle est la tp de base dans le doubs?un chauffage éléctrique dans ce pays?
    tiens,va donc voir sur infogreffe les derniers bilans de cette entreprise,on n'est jamais trop prudent;
    ps:la décennale c'est toi qui la paye;

  15. #14
    obijoba

    Re : conseils pour achat maison neuve

    Bonsoir,

    @ Yaadno et Marie-Thonelet

    vous êtes sur une discussion qui date de 2010...=> vaut mieux créer un autre fil.

    a+

Discussions similaires

  1. Puissance pour maison neuve
    Par invite28819408 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/11/2008, 23h33
  2. chauffage pour maison neuve
    Par invited95c0a19 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/10/2008, 22h49
  3. Besoin de conseils ( suite...) pour construction neuve
    Par invite88a26558 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/06/2007, 10h32
  4. Conseils isolation maison neuve
    Par invite85003a46 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/06/2007, 20h53
  5. Maison en pierre : conseils avant achat
    Par invitec8b904be dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/01/2007, 12h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...