modification de permis de construire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

modification de permis de construire



  1. #1
    29sud

    Wink modification de permis de construire


    ------

    Bonjour

    J'ai mon permis de construire ....seulement aujourd'hui je souhaite modifier une baie vitrée quelle conséquence dois-je redéposer un permis de construire et attendre encore 2 mois???


    Merci ça urge!!

    -----

  2. #2
    Jean-Pierre43

    Re : modification de permis de construire

    Bonsoir. Qu'elle est l'importance de la modification?

  3. #3
    29sud

    Re : modification de permis de construire

    Cette baie fait 7.8m2(3m de h 2.6 de large orientation sud légerement ouest , je l'a trouve un peu trop grande ; de plus je crainds la surchauffe , malgré que je sois bordé en ouest par des arbres à 7m environ.Je préfererais une plus petite ex :2mde h 1.7de large, rehaussée d'une baie de 0.6 de h 1.5 de large au niveau de l'étage.Plus 2 autres petites en meurtriéres de part en part de la grande .
    Merci

  4. #4
    Jean-Pierre43

    Bonsoir, en principe un permis modificatif est nécessaire lorsqu'il y a une modification essentielle architecturale toiture hauteur modification de la SHON
    En secteur : périmètres autour d'un batiment classé cela est différent et il peut survenir de gros problèmes.
    Il faut se renseigner auprès des services instructeurs des permis de construire à la DDE.

    Une légère modification est possible mais certains PLU sont plus rigides.
    Certains font de grosses modifications et construisent même sans permis on voit des régularisations après coup mais ce n'est pas toujours possible et garanti à 100%

    Bonsoir, j'ai vu la façade sur un précedent message, pour une structure contemporaine comme celle ci je pense qu'il n'y a pas de problème à modifier la façade tout en restant cohérent quand même sur le plan esthétique.
    Dernière modification par Linn ; 19/02/2010 à 11h12. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    29sud

    Re : modification de permis de construire

    Citation Envoyé par Jean-Pierre43 Voir le message
    Bonsoir, j'ai vu la façade sur un précedent message, pour une structure contemporaine comme celle ci je pense qu'il n'y a pas de problème à modifier la façade tout en restant cohérent quand même sur le plan esthétique.
    Bonjour
    A ton avis risque de surchauffe ou pas surchauffe ????

  7. #6
    Jean-Pierre43

    Re : modification de permis de construire

    Bonjour, personnellement je ne craindrai pas le risque de surchauffe. on peut toujours installerun brise soleil ou une casquette solaire cela irait bien avec le style de la maison alors qu'il est quand même plus difficile d'augmenter l'apport solaire après coup.

    A l'heure actuelle j'ai une orientation sud sud ouest de ma façade principale largement vitrée et l'aprés midi le soleil ne pénètre plus dans la pièce en plein été . je m'apprète à construire avec une orientation semblable d'avantage de vitres et je prévois une casquette sous forme de treille

Discussions similaires

  1. modification de permis de construire ?
    Par invite6800706a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/10/2009, 17h10
  2. DDE et Permis de construire
    Par invitee4473196 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/09/2009, 15h54
  3. permis de construire modification?
    Par invite1d621120 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 60
    Dernier message: 26/11/2008, 15h15
  4. permis de construire et monomur
    Par ludocool33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/09/2007, 22h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...