Réduction diamètre sortie aéraulique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Réduction diamètre sortie aéraulique



  1. #1
    Hum hum

    Réduction diamètre sortie aéraulique


    ------

    Bonjour,

    Je vais bientôt changer ma VMC simple flux pour une hygro.
    Or, mon couvreur m'a installé des sorties aérauliques "bizarres". En fait, la douille forme à l'intérieur une série de trois "entonnoirs" successifs : de l'extérieur vers l'intérieur, on a un diamètre de 100, qui s'élargit ensuite en 125, puis en 150. Un produit tout-en-un : on n'a qu'à scier pour se repiquer sur le diamètre dont on a besoin. Super, sauf que le diamètre de sortie, ça reste du 100 ! Surtout pratique pour le frabricant !

    J'ai posé la question au couvreur, qui me dit qu'il n'y a que ça dans le modèle de tuile (marque bien connue). Je trouve un autre modèle en 150 sur le catalogue, mais possible qu'il ne soit pas disponible.

    Voilà, j'ai pu constater avec la neige que ma VMC simple flux refoulait très bien . Je me dis qu'avec l'effet Venturi dû au rétrécissement ponctuel, le débit ne devrait pas être trop limité.

    Mais je suis preneur d'avis.
    Merci !

    -----

  2. #2
    kaiserf

    Re : Réduction diamètre sortie aéraulique

    Salut.

    La réduction de diamètre crée une perte de charge, qui est dépendante de la vitesse de d'air.
    Si ma mémoire est bonne les pertes de charge sont proportionnelle au carré du débit.
    Dans le cas d'une VMC hygro ça ne doit pas poser de gros problèmes.

    Je ne pense pas que de l'effet venturi soit créé par une réduction de diamètre.

  3. #3
    Hum hum

    Re : Réduction diamètre sortie aéraulique

    Salut,

    Merci pour ta réponse, Kaiserf.

Discussions similaires

  1. Diametre sortie poele différent du diametre de conduit
    Par invite316919f9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 31/01/2012, 10h16
  2. diametre sortie poele different
    Par wincard dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/01/2010, 07h22
  3. reduction diametre tuyau de poele a bois
    Par colas10 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/03/2008, 14h48
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 17/02/2008, 23h21
  5. Réponses: 8
    Dernier message: 17/02/2008, 20h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...