lépismes!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

lépismes!



  1. #1
    camalot

    lépismes!


    ------

    salut,
    j'ai pu constater la présence de lépismes (poissons d'argent) qui courent sur la charpente de mon grenier. Ils sont pas super nombreux mais je me demandais si c'était dangereux pour la charpente.
    J'ai cru comprendre qu'ils aimaient particulièrement le papier, est ce un danger si je réalise une isolation ouate?
    merci.

    -----

  2. #2
    aligator427...

    Re : lépismes!

    salut,

    à mon avis,si tu résouds ton problème d'humidité,tu n'auras plus à te préocuper des lépismes. plus facile à dire qu'a faire...

    vu que tout ce que ça bouffe est microscopique,tu n'as aucun soucis à te faire.
    My flowers are beautiful.

  3. #3
    KroM67

    Re : lépismes!

    Effectivement, si tu as des poissons qui colonisent ta charpente, tu dois avoir un gros problème d'humidité!


  4. #4
    camalot

    Re : lépismes!

    j'ai pas l'impression que la charpente est spécialement humide. Les combles sont bien ventilés...
    C'est vrai qu'il a beaucoup plu/neigé.
    Si ils sont inoffensifs, surtout pour la charpente, je vais les laisser tranquilles. c'est bientot l'ouverture, j'irai surement à la pêche...
    merci, A+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Zoologie] Recherche de matériels : poissons d'argents et lépismes
    Par chrisgir dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/02/2008, 09h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...