eco pret???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

eco pret???



  1. #1
    invite2c3947ac

    eco pret???


    ------

    bonjour
    je revends ma maison ce mois et je fais construire ,
    mon choix de constructeur n est pas encore fait ni mon permis de construire.
    pour l instant nous sommes sur un plan de maison brique de 20 et doublage sur optima 10cm de laine gr 32 avec vmc double flux, ce qui est deja pas mal et au dessus de la norme rt 2005.

    mais si on a le droit a l eco pret je mets d office de la brique de 30 !

    je vais sur tous les sites qui parlent de ce pret (dans le neuf),mais rien est clair on ne sait pas ou se renseigner!!!
    tout le monde dit qu il existe mais on a rien lu de concret ni comment l obtenir!!!
    quel organisme? avec quel critere?quelle contrainte?quel plafond?
    si vous avez des infos concretes et un site qui detaille,merci d avance.

    -----

  2. #2
    JFHL

    Bonjour,
    déjà, l'éco-prêt 0% à l'acquisition est réservé aux nouveaux propriétaires (ne pas avoir été propriétaire les 2 années précédentes) et pour un logement BBC.
    Mais tout n'est pas perdu puisqu'il existe l'éco-prêt à taux préférentiels qui semble correspondre à votre cas.
    Les critères sont les mêmes que pour le crédit d'impôt. C'est à dire que les sommes prises en compte portent sur les dépenses liées aux équipements ouvrants droit dans d'autres situations à crédit d'impôts.
    Les taux préférentiels, les plafonds et les conditions exactes d'attribution différent d'une banque à l'autre.
    A ma connaissance, La Nef, Cetelem, certaines Banques Populaires, Le CIC, la Société Générale, La Banque Postale, certains Crédits Agricoles, la Solfea, accordent de tels prêts.

    Il y a aussi des crédits d'impôts sur les intérêts d'emprunt pour un logement BBC pouvant vous aider, ainsi que les crédits d'impôts développement durable pour l'équipement en matériel de production d'énergie (renouvelable, PAC, réseau de chaleur).

    En résumé, et dans votre cas, c'est sans doute votre banque, ou une concurrente, qui pourra vous renseigner le plus précisément.

    Voila les informations dont je dispose, la source étant le ministère de l'écologie.
    Je peux vous indiquer en lecture ce fascicule
    Aides financieres habitat 2010

    Ha oui, et tant que je suis là, j'ai justement livré une étude pour une maison en brique de 20 et 10 cm de GR32. Le niveau BBC est atteint limite (pour une zone H2a) avec une PAC sur PCBT, une VMC SF et un ballon aérothermique. Pas grand chose d'écologique donc, et à mon sens, pas vraiment durable mais le label est là, les aides aussi. Chaque cas est différent mais si cela peut vous aider...
    A votre service.
    Dernière modification par Linn ; 28/02/2010 à 10h24. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur

Discussions similaires

  1. pret eco a taux zero
    Par invite603743a3 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/07/2016, 12h45
  2. Problème eco pret a taux 0
    Par invitef670b692 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/11/2015, 13h44
  3. Eco-prêt à taux 0
    Par invite285976ea dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 21/01/2010, 12h49
  4. eco pret taux zero retroactif?
    Par invite670b7654 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/11/2009, 10h23
  5. eco pret, retroactif ou pas
    Par invited9ddee44 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/08/2009, 10h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...