Puissance raccordement Vs Chaudiere Electrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Puissance raccordement Vs Chaudiere Electrique



  1. #1
    myeden

    Puissance raccordement Vs Chaudiere Electrique


    ------

    Bonjour à tous,
    Je vais acheter un bien immobilier et j'aimerais savoir, si je ne vais pas rencontrer de problèmes avec l'installation que le vendeur souhaite installer. Donc pour résumer, il a une puissance de raccordement ERDF de 12 KVA monophasé et il va installer une chaudiere electrique de 18 KW; pour le chauffage centrale à radiateur en remplacement d'une vielle chaudiere au gaz ! Pensez vous que tout ca tiendra la route, si on rajoute une machine à laver, TV, ... ou je risque des disjonctages fréquents ?
    Merci Beaucoup

    -----

  2. #2
    poly71

    Re : Puissance raccordement Vs Chaudiere Electrique

    Bonjour,

    Une chaudière électrique dont la puissance dépasse la puissance souscrite dans l'abonnement erdf, ça va disjoncter à 100% des fois...
    Par ailleurs, une chaudière de 18kW, c'est énorme, soit c'est un château, soit c'est une passoire... y a quoi comme isolation murs/toits/fenêtres ?

  3. #3
    myeden

    Re : Puissance raccordement Vs Chaudiere Electrique

    Hum ... merci et pas cool ta réponse
    Na, c'est pas un chateau, c'est juste une maison de 85m2 avec 1 étage avec 7 chauffage en alu ... vous trouvez que c'est trop ? Maintenant, j'essaye de remettre un peu au pot pour avoir plutot une PAC, Dimplex, c'est une bonne marque ? par contre, j'ai vu que le ventilo à un DB de 70, ca fait bcp ca !!!

  4. #4
    gridobu

    Re : Puissance raccordement Vs Chaudiere Electrique

    Un conseil, va sur le site internet de chez Gretel, ils ont pas mal d'indications pour choisir une chaudière électrique. Toutefois, même si la puissance d'une chaudière se rapproche de celle de l'abonnement, le nombre de résistances qui vont fonctionner est sans doute réglable, ce qui permet de moduler sa puissance, et donc de la limiter.
    De plus, tu peux installer un delesteur pour ton installation d'électricité générale, qui va "désactiver" le fonctionnement de certains appareils electriques afin d'éviter le disjonctage.
    Cordialement, Gridobu

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bfx

    Re : Puissance raccordement Vs Chaudiere Electrique

    Bonsoir,
    y'a t il une raison pour ne pas mettre une chaudière à gaz neuve? Ou chaudière à bois, à pellet? Ca permet de ne pas changer d'abonnement et de ne pas investir dans le délesteur et autres apareils.
    Quasiment rien n'est impossible, il suffit souvent d'un peu d'imagination et de sueur...

  7. #6
    poly71

    Re : Puissance raccordement Vs Chaudiere Electrique

    Citation Envoyé par gridobu Voir le message
    Toutefois, même si la puissance d'une chaudière se rapproche de celle de l'abonnement, le nombre de résistances qui vont fonctionner est sans doute réglable, ce qui permet de moduler sa puissance, et donc de la limiter.
    Des chaudières électriques, il en existe a peu près de toutes les puissances. A quoi ça sert de payer plus cher une chaudière plus puissante si c'est pour l'utiliser à 50% ?
    Je repose la question tout d'abord des pertes thermiques de cette maison. Normalement, tu dois avoir dans les mains le diagnostic de performance énergétique, il dit quoi ?

  8. #7
    gridobu

    Re : Puissance raccordement Vs Chaudiere Electrique

    Un delesteur ne coute vraiment pas cher, et si la chaudière est bien choisie, en fonction de la superficie, mais aussi des deperditions de la maison, nul besoin de changer d'abonnement. Gretel recommande 7 ou 8 kW pour ta superficie.
    L'avantage de la chaudière électrique est multiple : prix par rapport à une chaudière à gaz, facilité d'installation, pas d'entretien...
    Regarde ici : http://www.petoindominique.fr/php/chauffage.php

  9. #8
    bfx

    Re : Puissance raccordement Vs Chaudiere Electrique

    D'accord avec Poly71, il convient d'abord de connaitre les besoins de la maison, isoler si nécessaire et ensuite choisir une chaudière de la puissance suffisante, électrique ou autre.
    Quasiment rien n'est impossible, il suffit souvent d'un peu d'imagination et de sueur...

  10. #9
    myeden

    Re : Puissance raccordement Vs Chaudiere Electrique

    Merci Merci et Merci
    Effectivement très très interressant le site Donc on va dire qu'en supprimant la moitié des resistances de ma chaudiere (18KW -> 9 KW) et avec un délesteur, je peux m'en sortir. Par contre, je pense de plus en plus aussi à m'acheter un poele à bois (le modèle Bari de chez Hase est magnifique )
    Pour répondre à poly71, le diagnostic m'indique C, les proprio me disent que c'est dur de faire mieux ?! Bizarre !! Je ne connais pas quels sont les criteres qui sont pris en compte pour établir ce diagnostic !
    Bonne nuit à tous

  11. #10
    gridobu

    Re : Puissance raccordement Vs Chaudiere Electrique

    Citation Envoyé par gridobu Voir le message
    Toutefois, même si la puissance d'une chaudière se rapproche de celle de l'abonnement, le nombre de résistances qui vont fonctionner est sans doute réglable, ce qui permet de moduler sa puissance, et donc de la limiter.
    Citation Envoyé par poly71 Voir le message
    Des chaudières électriques, il en existe a peu près de toutes les puissances. A quoi ça sert de payer plus cher une chaudière plus puissante si c'est pour l'utiliser à 50% ?
    J'ai dit cela car apparemment, ce n'est pas myeden qui choisit la chaudière, mais le vendeur de sa future maison... Mais évidemment, il faudrait dans l'idéal choisir la chaudière en fonction de la superficie et de l'isolation... Il faut en discuter avec ton vendeur !

  12. #11
    myeden

    Re : Puissance raccordement Vs Chaudiere Electrique

    Exact, c'est pas moi qui choisi, par contre, j'essaye de remettre au pot pour éventuellement aller vers une PAC Air/Eau, Dimplex, c'est la nouvelle propal du vendeur ... quelqu'un connait cette marque ?
    Re Bonne nuit

  13. #12
    gridobu

    Re : Puissance raccordement Vs Chaudiere Electrique

    Citation Envoyé par myeden Voir le message
    Exact, c'est pas moi qui choisi, par contre, j'essaye de remettre au pot pour éventuellement aller vers une PAC Air/Eau, Dimplex, c'est la nouvelle propal du vendeur ... quelqu'un connait cette marque ?
    Re Bonne nuit
    Non, mais renseigne toi sur le prix, en sachant qu'une chaudière électrique vaut environ 1000 euros... et la pac ?? Que vas-tu gagner en économie d'argent...? Il y a aussi des contrats d'entretien annuels comme pour toutes les chaudières... sauf celles electriques qui en sont dispensées !

  14. #13
    agnostica

    Re : Puissance raccordement Vs Chaudiere Electrique

    (supprimé car inutile)
    Dernière modification par agnostica ; 03/03/2010 à 22h20. Motif: post inutile

  15. #14
    behache

    Re : Puissance raccordement Vs Chaudiere Electrique

    Citation Envoyé par gridobu Voir le message
    ...
    L'avantage de la chaudière électrique est multiple : prix par rapport à une chaudière à gaz, facilité d'installation, pas d'entretien...
    Regarde ici : http://www.petoindominique.fr/php/chauffage.php
    et l'inconvénient, le prix du kWh ...
    à moins de travailler à l'Edf


    Cordialement

  16. #15
    behache

    Re : Puissance raccordement Vs Chaudiere Electrique

    Citation Envoyé par myeden Voir le message
    ... il a une puissance de raccordement ERDF de 12 KVA monophasé ....... pour le chauffage centrale à radiateur en remplacement d'une vielle chaudiere au gaz
    Un abonnement actuellement aberrant

    Cordialement

  17. #16
    gridobu

    Re : Puissance raccordement Vs Chaudiere Electrique

    Citation Envoyé par behache Voir le message
    et l'inconvénient, le prix du kWh...
    qu'on rentabilise par rapport à l'investissement de toute autre chaudière, du coût de l'entretien, des pannes (PAC notamment)...

  18. #17
    behache

    Re : Puissance raccordement Vs Chaudiere Electrique

    Citation Envoyé par gridobu Voir le message
    qu'on rentabilise par rapport à l'investissement de toute autre chaudière, du coût de l'entretien, des pannes (PAC notamment)...
    A vérifier au cas par cas.
    Dans cette discussion il y avait une chaudière gaz, et on parle de sa remplaçante électrique de 18 kW....
    Une consommation électrique de 15 à 20 000 kWh/an au tarif " pas agent EdF " représente quelle somme ?

    PS : Ma première chaudière condensation a vécu 23 ans,
    la seconde est installée depuis 12/2005.
    Il y a eu un seul dépannage sur la première, entretien par mes soins sur les deux.
    Il est vrai qu'à cause de l'électronique, je ne pourrais pas faire la même chose sur la seconde, donc depuis 5 ans mes interventions se limite à un nettoyage occasionnel (tout est propre)

  19. #18
    gridobu

    Re : Puissance raccordement Vs Chaudiere Electrique

    Oui, évidemment, avec 18 kwh... En plus du prix de l'abonnement... Mais on a bien précisé que c'était démesuré pour 85m² ! Par contre, je suis certain qu'avec une isolation correcte, 6 voire 4kW suffiraient. Et là, ce n'est plus le même tarif de consommation.

Discussions similaires

  1. Raccordement ballon electrique sur chaudiere frisquet
    Par invitefab21d6d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/12/2008, 14h36
  2. Raccordement électrique
    Par invitef85964c6 dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/11/2008, 15h34
  3. raccordement électrique thermostat chaudière
    Par invite273715ec dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/10/2008, 05h48
  4. [Info] raccordement électrique
    Par invite9e5fd442 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/08/2008, 09h46
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2005, 20h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...