Fonctionnement poele RIKA COMO
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Fonctionnement poele RIKA COMO



  1. #1
    invite932c7acc

    Fonctionnement poele RIKA COMO


    ------

    Bonjour,
    j'ai fais l'investissement d'un poele RIKA COMO il y a 3 jours
    et il y a une fonctionnalité que je ne compends pas par rapport au livret qu'il m'a été fourni
    en effet, lorsque je le mets en mode "auto" je dois tout d'abord régler les dates et heures, jusque la pas de problème ensuite, je choisis l'option TIME AUTO et je fais mes réglages par période d'enclenchement pour chaque jours "toujours pas de problème" par contre lorsque le poele est allumé "suite à ma période d'enclenchement désiré" j'ai "AUTO 22 °" qui apparait normal je l'ai réglé à 22 ° par contre voilà, disons que ma période finisse à 22h00 et je veux qu'elle redébute le lendemain à 4h00 du matin, problème le poele reste éteint pendant toute cette période "22h00 à 4h00" alors que sur le manuel il dise bien qu'il redémarre quand la température est au dessous de la température ambiante demandée.
    ma question est comment le régler pour avoir une température de 19° par exemple hors période d'enclenchement au lieu de 22° pendant période d'enclenchement.
    j'ai remarqué "non précisé sur le manuel" qu'en appuyant sur la touche - "moins" pendant le mode "AUTO 22°" donc poele allumé et en cours de chauffe j'ai un affichage OFF-T 20 ° "par exemple" et qu'en on appuis sur la + on a "ON-T 22°" à quoi sert ces réglages moi je pensé justement qu'il servait à conserver une température minimum hors période d'enclenchement "ex : de 22h00 à 4h00" déclenchement du poele si la température ambiante va au dessous de 20° ce qui correspondrait à OFF-T 20 °
    Je tiens à signaler que lorsque je le mets en ROOM tout fonctionne à merveille il se déclenche automatiquement "avec le capteur d'ambiance RIKA fourni avec le poele" quand ma température est au dessous de celle demandée
    Aidez moi SVP sauf si le manuel est mal fait est qu'en mode AUTO l'appareil reste éteint hors période d'enclenchement si tel est le cas je trouve çela dommage que l'on ne puisse pas pendant la nuit régler une température minimum pour limiter la consommation
    je vous remercie pour toutes vos explications

    -----

  2. #2
    invite708afc55

    Re : Fonctionnement poele RIKA COMO

    Bonjour,
    Le mode AUTO permet de régler les 2 températures de consigne "jour" et "nuit" comme pour un thermostat standard ... bien que le manuel et la programmation sont effectivement un peu compliqués. Lorsque vous programmez le mode AUTO la touche "+" permet de programmer la consigne haute "jour" (22° pour vous) alors que la touche "-" permet d'acceder à la programmation basse "nuit" (20° dans votre cas).
    Regargez dans le petit manuel livré pour le "capteur d'ambiance" à la page 20 : la partie haute correspond à la programmation "jour" (touche "+" dans la 1e colonne) alors que la partie basse (touche "-" dans la 1e colonne) est pour la programmation "nuit".
    Rika a voulu tout programmer via 4 touches clavier d'ou ce mode de programmation digne d'un énarque major de promotion !!!

  3. #3
    inviteb427250a

    Re : Fonctionnement poele RIKA COMO

    Bonjour Tianou27,

    j'espère que vous avez réussi à régler la programmation de votre poêle.

    Mis à part ce souci, êtes-vous satisfait par le RIKA Como ?
    Est-il aussi silencieux qu'on le dit ?
    Si ce n'est pas indiscret, combien vous l'a-t-on facturé ?

  4. #4
    lune003

    Re : Fonctionnement poele RIKA COMO

    Je me pose la meme question que tianou27 pour le meme probleme.
    J'ai mis une temperature ON-T de 21° et OFF-T de 19°.
    Actuellement, hors periode de chauffe TON, j'ai 18° mais le poele ne se déclenche pas, il est sur 'STDBY'.
    Du coup 2 questions :
    - que-est-ce-que je fais de mal ?
    - finalement en terme energetique faut-il mieux reste a 21 en constant par exemple (mode ROOM) plutot que de remonter de 2-3° 2 fois par jour (mode AUTO)
    Merci d'avance aux pocesseurs de rika como !!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Aoz

    Re : Fonctionnement poele RIKA COMO

    Citation Envoyé par lune003 Voir le message
    Actuellement, hors periode de chauffe TON, j'ai 18° mais le poele ne se déclenche pas, il est sur 'STDBY'.

    Salut,

    Où vois-tu qu'il fait 18°C ? En consultant la mesure de la sonde interne (via INFO->IN->FLAMME->ROOM) ou avec un thermomètre à toi ?

    Si c'est avec un thermomètre à toi, cela peut expliquer l'écart (différents thermomètres indiquent souvent des T°C différentes).

    Sinon, t'arrive-t-il que la température descende jusqu'à 17°C sans que le poêle ne se déclenche ?

  7. #6
    lune003

    Re : Fonctionnement poele RIKA COMO

    Oui c'est bien sur la sonde de sortie.
    Apres pour le 17° le probleme c'est qu'ayant eu le como samedi midi, il n'est en mode automatique que depuis hier soir du coup pas eu le temp de rester suffisament chez moi ! C'est ce midi que j'ai vu qu'il ne faisait que 18° a la sonde du Como
    Mais attendre d'avoir 17° c'est me femme qui va pas etre contente
    Dernière modification par lune003 ; 10/11/2010 à 14h05.

  8. #7
    Aoz

    Re : Fonctionnement poele RIKA COMO

    Peut être le poêle indique 18°C alors qu'il mesure 18.6°C et ne se déclenche qu'à 18.5°C...

    Pour ta femme, monte ta consigne basse à 19°C et regarde si ça descend à 18°C

Discussions similaires

  1. Poele à pellet RIKA
    Par invite984f85c5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 28
    Dernier message: 22/10/2010, 08h45
  2. poele rika evo aqua ou rika visio?
    Par invited29f13d3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2009, 08h27
  3. Poële à pellet Rika
    Par invite7818bee9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/08/2009, 12h39
  4. poele a granulés Rika premio
    Par invitea8640b5f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/11/2008, 23h00
  5. Poele a bois rika
    Par invite42809821 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/11/2008, 12h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...