problème conso edf ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

problème conso edf ?



  1. #1
    invite01ecc6e5

    problème conso edf ?


    ------

    Bonjour à tous,
    je me permets de vous écrire car je suis un petit peu inquiet concernant ma consommation edf.
    Je viens d'emménager depuis début décembre 2009 dans un logement (une grande maison divisée en 4 logement avec rénovation datant de novembre 2009).
    J'habite donc un de ces logements qui mesure 75 m². Tout est électrique (chauffage puissance totale cumulée 8300 W )
    je précise que seul deux gros radiateurs de 2000W acova à fluide caloporteur fonctionnent en mode confort (indice 2 sur 7) dans le salon (température 18°c).
    tous les autres sont en mode éco avec une température de 16°c.

    Entre 1er décembre 2009 et 5 janvier 2010, je n'habitais pas, j'ai tout de même mis le chauffage en eco et en un mois 2000 kwH de consommé.
    J'ai effectué un relevé récemment entre le 14 février 2010 et aujourd'hui nous avons consommé 1274 kwh en heure pleine et 850 kwH en heure creuse.
    J'ai coupé tous mes appareils pendant un moment et le compteur ne tourne plus donc pas de souci de piratage de la ligne.

    je trouve que je consomme un peu beaucoup. Est ce normale ? Des personnes auraient elles un retour d'expérience de problème de compteur EDF ?
    Je précise que nous ne sommes que 2 dans les 75 m².
    Merci par avance

    -----

  2. #2
    Did67

    Re : problème conso edf ?

    Ben cela me semble tout à fait possible.

    Quelques ordres de grandeur :

    - une maison passive = 15 kWh/m²/an pour le chauffage (le top - quasi absence de chauffage !)

    - une BBC = 50 kWh/m²/an pour le chauffage

    - une maison année 95 plutôt dans le top à l'époque (c'est la mienne) = 100 kWh / m² / an pour le chauffage (en Alsace, il est vrai)

    - les maisons façon années 70 ou 80 : 200 kWh/m²/an pour le chauffage à l'aise, même plsu en Alsace, en altitude...

    Sachant que le chauffage c'est grosso modo 5 à 6 mois, dont 2 à 3 mois "un peu froid selemnt", tu divises ces chiffres par 4 et tu multiplie par 75 et tu as une idée de ta consommation "pas surprenante" par mois.

    Je prends 150 kWh / m² /an et cela ferait 3 750 kWh par mois.

    Avec 100, cela fait 1 875 kWh par mois. En gros ce que tu constates.

    Donc ta maison n'est pas à proprement parler une "épave thermique". Ou plutôt les efforts faits permettent de maintenir la consommation assez voisine de celle d'une maison bien isolée au standard 1995 mais dans laquelle je suis plutôt du coté de 21 ° (cardique, j'ai un traitement qui fait que je souffre de froid aux bouts).

    Tu découvres juste que le chauffage électrique n'est pas économique. C'est écrit partout.

  3. #3
    Patrick222

    Re : problème conso edf ?

    Did, si tous les bouts sont froid .....je plainds Madame

  4. #4
    Ulyssesourd

    Re : problème conso edf ?

    Gsim, bonsoir,
    1) pourquoi tu chauffes quand tu n'es pas chez toi ?
    2) 2000kWh/mois pour 75m² : isolation médiocre...(150kwh.m².an)
    3) regardes ce qu'il ya dans les murs/plafond et plancher
    4) tu consommes plus si tu habites au RDC (tu chauffe celui qui est en haut)
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Conso EDF
    Par drat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/12/2009, 20h43
  2. [Divers] Problème de disjonctions EDF 500 mA
    Par invitebfffc884 dans le forum Dépannage
    Réponses: 66
    Dernier message: 09/11/2008, 20h50
  3. [Blanc] probleme avec edf
    Par inviteb827397a dans le forum Dépannage
    Réponses: 25
    Dernier message: 25/08/2007, 19h51
  4. [Divers] problème edf
    Par inviteee3dd1c2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/04/2007, 14h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...