Contôle d'étanchéité des pompes à chaleur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Contôle d'étanchéité des pompes à chaleur



  1. #1
    defont

    Contôle d'étanchéité des pompes à chaleur


    ------

    bonjour,
    J'aimerai avoir des informations concernant les controles d'étanchéité des pompes à chaleur.
    J'ai fait installer par Sofath, une pompe à chaleur à détente directe, et on me propose un contrat d'entretien incluant le dit controle annuel.
    Qu'en est il ? quelqu'un aurait il le prix moyen d'un tel contrat?

    -----

  2. #2
    jecha

    Re : Contôle d'étanchéité des pompes à chaleur

    bonjour , il s'agit surement d'un controle de la pression de gaz du circuit ; je ne le fait pas faire car il faut savoir qu'il y a 20 bars de pression et que le temps de visser les manomètres pour le controle , il y a une perte de gaz non négligeable à cette pression là.et par exemple sur le gaz R410 qui est en fait un mélange de gaz il n'est pas possible de faire une recharge partielle il faut vidanger puis reremplir, bonjour la facture.je fait l'entretien moi même dépoussiérage du filtre sur le réseau aérolique intérieur et une fois toiuys les 2ans nettoyage au pulvérisateur du condenseur extérieur avec un produit virucide bactéricide pour climatisation puis rinçage.de toute façons beaucoup de clim se mettent en défaut lorsque la charge de gaz est insuffisante.

  3. #3
    Cram 64

    Re : Contôle d'étanchéité des pompes à chaleur

    Bonjour à toutes et à tous,

    Parfaitement d'accord avec jecha, la loi impose un contrôle de fuite sur les installations comportant plus de 2 kg de frigorigène c'est sans doute le cas de defont si il possède une installation plancher chauffant en détente directe.

    Il est possible que la marque demande un contrat d'entretien afin de valider la garantie contractuelle. Dans ce cas exiger que le contrôle de fuite se fasse à l'aide du détecteur dumême nom capable de trouver une fuite de 1 gramme par an.

    Quant au prix difficile de donner une base, une visite prend une heure maximum.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    Clair31

    Re : Contôle d'étanchéité des pompes à chaleur

    Bonjour,
    Si l'installation a plus de 2 kg de gaz, le contrôle par un opérateur agréé est obligatoire tous les an.

    http://www.developpement-durable.gou...id_article=185
    http://www.developpement-durable.gou...troletanch.pdf

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedc32e897

    Re : Contôle d'étanchéité des pompes à chaleur

    Citation Envoyé par jecha Voir le message
    bonjour , il s'agit surement d'un controle de la pression de gaz du circuit ; je ne le fait pas faire car il faut savoir qu'il y a 20 bars de pression et que le temps de visser les manomètres pour le controle , il y a une perte de gaz non négligeable à cette pression là.et par exemple sur le gaz R410 qui est en fait un mélange de gaz il n'est pas possible de faire une recharge partielle il faut vidanger puis reremplir, bonjour la facture.je fait l'entretien moi même dépoussiérage du filtre sur le réseau aérolique intérieur et une fois toiuys les 2ans nettoyage au pulvérisateur du condenseur extérieur avec un produit virucide bactéricide pour climatisation puis rinçage.de toute façons beaucoup de clim se mettent en défaut lorsque la charge de gaz est insuffisante.
    bonjour si la fuite est minime avant que la machine se mette en sécurité vous allez etre surpris de votre facture d electricité.

Discussions similaires

  1. Pompes à chaleur
    Par sobriquet dans le forum Chimie
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/03/2009, 23h53
  2. Pompes à chaleur
    Par invitea64a034c dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/04/2004, 08h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...