poele hydro à pellet installation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

poele hydro à pellet installation



  1. #1
    invite030643b1

    poele hydro à pellet installation


    ------

    bonjour, concernant un poêle hydro mcz à pellet l'ajout d'un ballon tampon est il obligatoire? sachant que le poêle régule automatiquement.
    merci.

    -----

  2. #2
    Guillaume22

    Re : poele hydro à pellet installation

    Bonjour,

    Je t'invite à consulter cette discussion :
    http://forums.futura-sciences.com/ha...incomplet.html

    Quel poêle as-tu choisi et pour quelle puissance et quel volume à chauffer ?

    Pour info, MCZ propose dans son livret d'installation la pose en direct sur le circuit de radiateurs, sans ballon-tampon.

    Tout dépend de ton usage en fait, ECS ou pas, etc? Il faudrait plus de détails sur ton installation

  3. #3
    invite030643b1

    Re : poele hydro à pellet installation

    bonjour, je souhaite juste installer une nova hydro sur une installation de chauffage. pas d'eau chaude juste du chauffage. c'est une création de chauffage.

  4. #4
    invite030643b1

    Re : poele hydro à pellet installation

    je vois que c'est toi qui posait la même question : qu'en est il pour toi?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Guillaume22

    Re : poele hydro à pellet installation

    Je le monte ce mois-ci sans ballon-tampon.

  7. #6
    invite030643b1

    Re : poele hydro à pellet installation

    je vais faire pareil et je verrai si il faut un ballon ou pas.

  8. #7
    invite030643b1

    Re : poele hydro à pellet installation

    le fournisseur de l'appareil préconise l'emploi d'un ballon tampon. mais ne l'oblige pas.

  9. #8
    patrickjacquet

    Re : poele hydro à pellet installation

    Bonjour,

    je suis également en train de regarder ce poele MCZ Hydro... J'aurais bien aimé avoir votre retour d'expérience...

    La société qui me le propose me dit d'installer un ballon de 200l et que je vais vite l'amortir, car cela augmenterait considérablement le rendement, l'eau chaude non nécessaire étant stockée dans le ballon...

    est-ce vrai, ou est-ce un pur argument commercial?

    Le cout proposé pour installer ce ballon (fourniture + pose + decenale) est de 1200 euros ce qui me semble exhorbitant... Avez vous une idée svp?

    Merci par avance

    Bon weekend!

    Patrick

  10. #9
    Did67

    Re : poele hydro à pellet installation

    Je ne connais pas bien les poêles hydro, mais bien les chaudières à pellets : un ballon tampon ne peut augmenter considérablement le rendement.

    Ou alors, la chaudière est un "coucou"...

    Il faut voir si la chaudière (ou poêle en l'occurence), module sa puissance en fonction des besoins. Si elle module suffisamment (dans une proportion de 25 ou 30 % à 100 %), on doit pouvoir se passer de tampon (à condition encore de bien dimensionner l'appareil). Sinon, un tampon est fortement recommandé.

    Il éréduit les marches / arrêts, ce qui économise certaines pièces (allumeurs, vannes de sécurité, etc...), réduit l'usure ("chauds/froids" des bruleurs), la consommation électrique (allumeur)...

  11. #10
    Guillaume22

    Re : poele hydro à pellet installation

    L'ayant installé sans ballon-tampon, je ne peux dire si elle marcherait "mieux" avec, je peux juste dire qu'elle fonctionne sans problème en circuit direct.

    Elle ne démarre ni ne s'arrête plus souvent, étant donné qu'elle est programmée sur des plages horaires précises.

    Ce qui peut être intéressant et que j'aurais fait si j'avais eu le financement, c'est de mettre un ballon-tampon mais pour l'ECS, ce qui permet d'avoir son eau chaude sans tirer 100% en élec.

    Mais un ballon-tampon simple, à mon avis, ne vaut pas l'investissement.

    Par ailleurs, le fait d'adjoindre un ballon-tampon à ce poêle peut poser problème vu l'autonomie pas extensible du réservoir.

    Bref, je ne regrette pas du tout de ne pas avoir dépensé cet argent dans un ballon-tampon, il ira dans l'isolation et ce sera bien mieux comme ça

    Si tu mets les 1200€ dans l'isolation de ta maison, là tu auras véritablement fait un investissement rentable.

Discussions similaires

  1. Poele à pellet hydro ou simplement à air pulsé
    Par laurentv dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/09/2015, 14h59
  2. Aide au choix poele pellet hydro couplet solaire
    Par invitea2829c1e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2010, 18h52
  3. mauvaise installation d'un poele à pellet par un pro
    Par invite92bb9ee8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/01/2010, 19h45
  4. poele pellet hydro
    Par invite3da8cd01 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/11/2009, 18h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...