Conduit inox polylisse ou bien doube peau ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Conduit inox polylisse ou bien doube peau ?



  1. #1
    invitec00cc9da

    Bonjour à tous, je viens de découvrir le forum depuis peu et il est vraiment très enrichissant !

    Je souhaite m'équiper d'un poêle à bois avec habillage céramique pour chauffer ma maison (RDC= 60m², étage = 50m²), j'ai vu 2 (pour l'instant) vendeurs/installateurs pour des modèles centraux chez Hark et Romotop. A la base les prix des poêles sont à peu près les mêmes, env. 3200 Euros HT, mais à la fin des devis je me retrouve avec 1400 Euros de différence !!! L'un est installé (Hark) avec un conduit souple inox polylisse, et le second(donc Romotop) est installé avec un conduit inox double peau.... pour la dernière installation le vendeur me certifie que c'est obligatoire en double peau (la loi quoi) et que qu'un polylisse n'est pas une solution honnête.
    Certes mais c'est nettement moins cher pour moi, bien entendu il n'y a pas que çà qui fait pencher la balance, mais bon ça fait 240 Euros ! je ne par le des autres différences de prix des pièces de fumisterie en défaveur du Romotop (je le préfère visuellement, c'est bien dommage!).

    C'est long, mais si quelqu'un peut m'éclairer au sujet de ce conduit SVP.

    Bien à vous !

    Bonjour, quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les obligations en terme de tuyauterie de poêle à bois SVP ! les différents sons de cloches des professionnels me rappellent que je ne suis qu'une vache à lait!

    -----
    Dernière modification par Linn ; 21/03/2010 à 14h17. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur

  2. #2
    chataxe

    Re : Conduit inox polylisse ou bien doube peau ?

    Bonjour,
    Je n’ais pas trouvé les caractéristique de ton polylisse sur Gooo, c'est quelle marque?

    Pour un tubage flexible, ce tubage doit obligatoirement être en double parois et en inox pour un combustible solide (bois, charbon…)

    Tu trouveras toute les infos sur la réglementation sur le site Poujoulat, après peut importe la marque (mais pour comparer, regardes les épaisseurs car cela joue sur les prix et la durée de vie)
    A+

  3. #3
    invitec00cc9da

    Bonjour,

    Il s'agit de la marque Fauroux, http://ateliers-fauroux.com/, c'est le vendeur/installateur qui le propose dans son devis. C'est annoncé comme du diam. 155/161. D'aprés ce pro c'est réglo, d'aprés son concurrent c'est hors la loi et irresponsable.... 1100 Euros de différence sur la fumisterie et la pose au final = Ouille ouille ouille ! Qui veut m'entuber ?

    Bon je leur ai envoyé un mail, on verra bien ce que me dit le fournisseur!

    A +
    Dernière modification par Linn ; 21/03/2010 à 14h17. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur

  4. #4
    b_grottier

    Re : Conduit inox polylisse ou bien doube peau ?

    Bonjour,

    Ce message est assez ancien mais j'ai justement une question de retour d'expérience.

    Au final, avez-vous choisi le double-peau ou le polyssé ?

    Je vous pose cette question car je dois justement effectuer le même type de choix. J'ai eu un mauvais écho de la part d'un revendeur par rapport au double-peau : le refroidissement des fumées par l'air froid entrant entraînerait un dépôt de groudron sur la paroi intérieure. Qu'en est-il chez vous ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec00cc9da

    Re : Conduit inox polylisse ou bien doube peau ?

    Eh bien, c'est du double peau mais sans isolant (type laine de verre), et du coup c'est bien moins cher ! Après un hiver de chauffe, il n'a pas eu de feu au conduit, enfin je touche du bois

Discussions similaires

  1. dégradation du conduit de cheminée INOX
    Par Yan29 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/09/2022, 23h44
  2. Conduit cheminée inox double peau
    Par ganmat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/07/2010, 08h07
  3. Conduit de fumée inox
    Par invite859cda05 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/01/2009, 22h52
  4. cacher un conduit inox
    Par invitea0ae807e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/09/2008, 17h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...