dernières flambées
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

dernières flambées



  1. #1
    nono1979

    dernières flambées


    ------

    bonjour, vu que le beau temps arrive, on commence à arrêter de chauffer (on se chauffe au poêle à bois), mais 1 petite flambée encore le soir ça fait du bien. seulement voilà, depuis que le temps se réchauffe, le poêle tire moins bien. avant, je mettais le petit bois, les buches, un allume feu et hop, j'avais pas besoin d'y revenir (oui je sais je n'allume pas en topdown, mais c'est pas faute d'avoir essayer, j'y arrive pas)
    maintenant, je suis toujours en train d'attisé le feu car ca brule mal.
    rien de changer par rapport à avant (même bois, même petit bois...)
    est ce dû au fait qu'il fait moins froid donc moins de dépression, donc moins tirage
    merci pour vos réponses.
    a+

    -----

  2. #2
    phil40

    Re : dernières flambées

    bjr,
    et un petit ramonage.....y as tu pensé?
    adishatz

  3. #3
    nono1979

    Re : dernières flambées

    bonjour, oui j'ai pensé à faire ramoner la cheminée, mais j'ai regardé dans le conduit, c'est pas très sale, je pense pas que ça soit du à ça.

  4. #4
    Clair31

    Re : dernières flambées

    Bonjour,

    Citation Envoyé par nono1979 Voir le message
    (oui je sais je n'allume pas en topdown, mais c'est pas faute d'avoir essayer, j'y arrive pas)
    maintenant, je suis toujours en train d'attisé le feu car ca brule mal.
    rien de changer par rapport à avant (même bois, même petit bois...)
    est ce dû au fait qu'il fait moins froid donc moins de dépression, donc moins tirage
    Oui je pense que le tirage se fait moins bien, et c'est la que T.D. devrait pouvoir aussi apporter du mieux. En effet avec ton allumage traditionnel, la chaleur du petit bois est en grande partie absorbée par le bois du dessus et la base du poêle, il en reste bien moins pour réchauffer rapidement le conduit, d'où moins bon tirage.
    Je serais toi, je tenterais le T.D. avec pas mal de petit bois au dessus, du système d'allumage, des petites buches refendues en dessous, et des plus grosses en dessous.
    NB: pour les buches, si tu places les cotés refendus sur le dessus, avec toutes les échardes ça prend bien mieux si c'est qu'un coté écorce plus lisse.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Dernières lueurs d'Orion
    Par Sylvain62 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/05/2009, 23h39
  2. Dernières actualités médicales
    Par invitebb3f5100 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/08/2008, 14h28
  3. Dernières recherches
    Par elect2008 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2008, 17h50
  4. dernières images
    Par chamois dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/06/2006, 23h06
  5. Dernières paroles.
    Par vanos dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 23
    Dernier message: 21/03/2006, 21h12
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...