NERGALTO - Règles à respecter
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

NERGALTO - Règles à respecter



  1. #1
    JUJU88

    NERGALTO - Règles à respecter


    ------

    Bonjour,

    Je me lance cette année dans l'isolation extérieure de ma construction.
    Je veux associer bardage bois et crépis. L'isolation en laine de bois sera posée avec une ossature bois.
    J'arrive pas à trouver sur le forum des précisions sur la mise en oeuvre du Nergalto :
    -comment fixer sur l'ossature,
    -traitement des angles,
    -entourage de baies,
    -hauteur par rapport au sol fini
    -nature du crépis
    -poids au m²

    Merci si quelqu'un peut me donner ces renseignements, doc technique...le mieux : retour d'expérience

    -----

  2. #2
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : NERGALTO - Règles à respecter

    ci joint notice de pose nergalto SE ( "spécial extérieur" , avec doublage kraft pour retenir l'enduit projeté )


    et un retour d'expérience de daneel ..(dommage qu'il ne poste pas des photos , après tout le mal qu'on s'est donné pour lui expliquer ... )

    Bon au final donc l'enduit est ... fait !!!

    !!!

    J'ai lutté, j'ai failli en venir aux mains, mais j'y suis arrivé !!!

    En fait, ben la doc nergalto, c'est la bonne solution ... le commercial de Parexlanko (alors que je lui avais fourni la doc Nergalto, un mois avant) a eu le culot de faxer une doc à mon fournisseur de matériaux en leur disant qu'il avait trouvé la solution en cherchant tout seul !!! Et devines ... ben SA doc c'est la doc nergalto légèrement différente (plus récente ?!). En gros au bout d'un mois il finit par admettre (indirectement) que j'avais raison !!!
    Je l'aurais eu devant moi je l'aurais tué ...
    Donc on a convenu avec l'enduiseur, de mettre une première couche de Parmurex (un sous-enduit d'imperméabilisation), d'attendre une dizaine de jours, puis de mettre une couche de Monorex (un enduit semi-allégé) !!!

    Le Parmurex en séchant à "provoquer" des micro-fissures (ce qui est normal) mais aps tant que ça ... puis le Parmurex a permis de faire une finition grattée impeccable.
    Donc le résultat est impeccable et solide ... car après la tornade qu'on a pris le week-end dernier (150 km/h) je suis plus que confiant sur le système constructif ... Le seul point noir c'est que même avec un Parmurex référencé comme blanc, les murs sont encore couleur crème, mais il parait que ça va changer ... mais quand ?????

    Voilà pour l'anecdote de l'enduit ...

    Très gentil de m'envoyer ce retour d'expérience !

    je serais très content que tu en fasses profiter les autres forumeurs , soit par un blog (album-photo) sur futura sciences

    ou bien que tu retournes sur le fil "isolation extérieure " nous faire part de ton expérience !

    l'idéal est que tu crées un fil intitulé "ITE avec nergalto " agrémenté de tes expériences et "photoromans" !

    encore merci et

    à bientôt

    phil



    J'y avais pensé, mais je t'avoue qu'en ce moment j'ai pas trop de temps, je me garde ça sur le coude, pour les jours de "pause" ... ou alors au boulot

    Promis j'essaierai de faire un truc assez complet, pour que tout le monde puisse en profiter et ne se retrouve pas à galérer comme moi ... ce forum m'a bien aidé, et c'est à mon tour d'aider


    et une photo ..du chantier de daneel

    Nota= ce procédé est connu des fabricants de MOB ..
    et aussi en ce moment : chantier sur Montpellier ...
    http://www.cndb.org/pdf/CNDB/CAMPAGN...s=0&messages=0

    suffit de se bouger un peu ...
    Images attachées Images attachées
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  3. #3
    JUJU88

    Re : NERGALTO - Règles à respecter

    Merci HERACLES pour ces infos précieuses.
    Je posterai des photos de la mise en oeuvre. (isolation extérieure, bardage, Nergalto)

    Déjà un retour sur l'isolation extérieure partielle réalisée:
    -Température du Mur nord surisolé de 10 cm de laine de bois : 20.5°C
    -Température du Mur nord non surisolé : 19.5°C

    A suivre...

  4. #4
    viccho

    Re : NERGALTO - Règles à respecter

    bonjour
    j'étudie la possibilité de me lancer dans la construction d'une MOB avec enduit extérieur sur Nergalt. J'ai vu sur la doc technique que vous avez postée qu'il est prévu des joints de dilatation. Je suis néophyte, ce sont mes premiers pas dans le bricolage de haut-vol et je me demandais si l'ossature bois, qui est plus vivante qu'un parpaing, pourrait suivant ses propres dilatations provoquer des fissures sur l'enduit?
    Si cette solution m'est économiquement viable, je posterai des photos de cette réalisation MOB avec enduit extérieur sur nergalt et un peu d'inertie intérieure en terre crue BTC. (je posterai des photos même si je dois me rabattre sur parpaing et ITE en pSE, car ce site m'a été d'une grande utilité)
    merci de votre attention

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    David37

    Re : NERGALTO - Règles à respecter

    Bonsoir,

    Nous allons réaliser une isolation par l'exterieure en polyurethane projeté et par dessus un crépi sur nergalto. Vivi 88 ou vicchio . Est ce que vous avez des retours de expérience?

  7. #6
    viccho

    Re : NERGALTO - Règles à respecter

    finalement je n'ai pas retenu l'option MOB et enduit sur ne*galto. J'ai fait plusieurs recherche et j'ai eu beaucoup de mal à trouver ce treillis chez les fournisseurs de matériaux de ma région (aquitaine). Et puis les façadier du coin étaient retissant à ce genre de produit. Les vieilles habitudes sont bien ancrées. Et puis je me suis rabattu sur une autoconstruction (par manque de budget) en brique à joint collé de 20cm. Avec isolation extérieure au nord, orientation sud, limitation des ponts thermiques en maçonnerie, isolation intérieure et ajout d'inertie avec parpaing du refend monter à l'envers et rempli de sable.

  8. #7
    mdc8888

    Re : NERGALTO - Règles à respecter

    C'est si dur que ca de trouver du nergalto sur le oueb ? (pas d'ironie, je pose vraiment la question)
    Dernière modification par mdc8888 ; 06/06/2012 à 11h21. Motif: ajout info

  9. #8
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : NERGALTO - Règles à respecter

    Non , pas si difficile que cela , en contactant l'un des technico-commerciaux de Métal Deployé ou autre fabricant (Nerplac, Stucanet...) qui l'a dirigé vers l'un des points de vente à Niort .
    Par exemple le réseau Prolians et VAMA ...La Rochelle, Niort, Fontenay le Compte, Parthenay,les Herbiers ...

  10. #9
    mdc8888

    Re : NERGALTO - Règles à respecter

    Merci pour ta réponse

Discussions similaires

  1. Isolation exterieure laine de bois +nergalto:probleme de pluie
    Par pawnies20 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 27/11/2009, 21h46
  2. Un enseignant doit il faire respecter le programme ?
    Par mx6 dans le forum Enseignement : le forum des enseignants
    Réponses: 32
    Dernier message: 04/01/2009, 13h12
  3. Comment faire respecter la discipline (6-7 ans) ?
    Par shokin dans le forum Enseignement : le forum des enseignants
    Réponses: 30
    Dernier message: 20/12/2008, 12h00
  4. Doit-on respecter le vivant ?
    Par invite778609db dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/04/2004, 08h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...