[help] Besoin d'un petit conseil pour un écran de sous toiture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

[help] Besoin d'un petit conseil pour un écran de sous toiture



  1. #1
    Don-Quichotte

    [help] Besoin d'un petit conseil pour un écran de sous toiture


    ------

    Bonjour à tous et merci par avance,

    Voila c'est très simple je dois me décider très très rapidement pour un écran sous toiture, malheureusement celui que je voulais à la base n'est pas disponible :/
    Il me reste à choisir entre ces deux, c'est pour un projet de maison BBC et je me demande si l'étanchéité à l'air au niveau de la toiture était importante et constituée un plus ...(techniquement l'étanchéité se fera au niveau du plafond et non du toit ...mais bon c'est peut être intéressant pour d'autre chose aussi et ça offre une garantie supplémentaire, je ne sais pas) :

    - http://www.monierbelgium.be/fr/produ...rtech-200.html
    écran Monier : Spirtech 200
    sd 0.03, R2, qui a l'air bien résistant mais pas étanche à l'air tarif 95 euros Ht le rouleau

    - http://www.natureetmateriaux.fr/file...TO_CONNECT.pdf
    Pro climat : SOLITEX_MENTO_CONNECT
    sd 0.05, avec bande auto collante pour étanchéité à l'air, mais moins résistant à la déchirure. 138 euros Ht le rouleau

    Qu'en pensez vous ?
    En vous renouvelant tous mes remerciements.

    -----

  2. #2
    zeds

    Re : [help] Besoin d'un petit conseil pour un écran de sous toiture

    A ma connaissance l'écran sous toiture n'a aucune fonction d'étanchéité à l'air. En fait le principe est similaire au gore tex: des mailles assez grosses pour laisser passer air et humidité mais trop petites pour laisser passer l'eau ou la neige.

    Nous avons opté pour le système avec bande auto collante, et je ne regrette pas: ça fera bien moins de courant d'air venant lécher l'isolation. De plus, ce type d'écran est sensé avoir une fonction de protection contre les pénétrations d'eau ou de neige lorsqu'il y a du vent, et donc "remontant" et passant entre les tuiles. Si on ne met pas d'adhésif, ça fait quand même de sacrés trous où l'eau/la neige pourront entrer en contact avec l'isolation...

    Pour des produits précis, je n'ai pas assez d'expérience. Nous on a utilisé du supair adh +.

    voili

Discussions similaires

  1. Refaire une toiture....volige, écran sous toiture ??
    Par invite2432501b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/01/2012, 12h06
  2. Besoin d'un petit conseil svp !
    Par invite08b265ac dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/09/2010, 01h34
  3. Quel écran sous toiture pour bac acier
    Par Titi_Des_Petites_Roches dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/07/2010, 13h02
  4. Besoin de conseil concernant sous face de toiture
    Par invite277f9123 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/08/2009, 09h09
  5. A l'aide, j'ai besoin d'un petit conseil pour un transistor ?
    Par invite51d5feb2 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/07/2008, 22h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...