Technique isolation murs d une cave
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Technique isolation murs d une cave



  1. #1
    invite762ff1a7

    Smile Technique isolation murs d une cave


    ------

    Bonjour, j'habite une maison individelle plain pied.
    Les murs de la cave sont en parpaings, la dalle au plafond en beton cellulaire, les cloisons des pièces à l'étage en beton cellulaire. Je recherche un moyen écologique d'isoler les murs en parpaing pour aménager ma cave d'environ 95-100m2. Mes combles sont fraichement isolés avec de la ouate de cellulose (22cm)
    Si vous pouviez me donner quelques idées svp ? je continuerai bien avec du beton cellulaire et ouate de cellulose.

    -----

  2. #2
    invite710cd8b5

    Re : Technique isolation murs d une cave

    Cave sous terraine?
    Des plaques de laine de chanvre d'une vingtaine de cm d'épaisseur avec un parement en OSB (bois) ou en Fermacell (plaque "écolo") fixé sur rails. Ca me semble être assez sympa tout en t'évitant des montants exhorbitants.

  3. #3
    invite762ff1a7

    Re : Technique isolation murs d une cave

    Citation Envoyé par Radikalkiwi Voir le message
    Cave sous terraine?
    Merci pour ces réponses rapides
    la cave n'est pas enterrée à 100%, il y a un accès pour aller dans cave-garage.

  4. #4
    invite710cd8b5

    Re : Technique isolation murs d une cave

    Si il y a qu'une partie qui n'est pas enterrée il n'y a pas d'intérêt à faire de l'isolation par l'extérieur, ça coûterait trop cher d'en faire qu'une partie. Si une partie est enterrée tu n'as pas besoin de 20cm en théorie, ça dépend de où tu habites maintenant

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite762ff1a7

    Re : Technique isolation murs d une cave

    J'habite dans le Haut Rhin en Alsace.
    Attention, je ne compte pas réaliser d'isolation extérieure mais intérieure sur les murs en parpaing et aussi créer des cloisons pour réaliser 3 pièces distinctes ( garage, pièce à vivre, buanderie )

  7. #6
    invite710cd8b5

    Re : Technique isolation murs d une cave

    Oui oui mais de toute facon l'isolation extérieure aurait été innutile. Non je pense que l'isolation contre les parpaing avec la laine de chanvre va fonctionner. et le rail pour le fermacell te permet de créer autant de cloisons que tu le souhaite. Par contre je me demande si des pare vapeurs ne vont pas être utiles, surtout si tu comptes installer une buanderie

Discussions similaires

  1. Isolation murs cave ?
    Par Ulyssesourd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/12/2009, 10h16
  2. Chauffage grace à une cave tempérée et isolation du sol
    Par invite02885d91 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/10/2009, 22h14
  3. Isolation cave
    Par miki74 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/05/2009, 06h54
  4. Isolation des murs pour une maison à énergie passive
    Par invitecf75018c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/03/2009, 19h13
  5. Humidité/Cave/Murs enterrés/Musique
    Par invitec9c533b4 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2007, 11h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...