Isolation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Isolation



  1. #1
    invited141b598

    Isolation


    ------

    Bonjour, je suis nouveau sur ce forum mais je me suis simplement inscrit parce que je ne trouvais pas de réponde à mes questions.

    Voilà, je désire isoler ma toiture et quelques pans de murs de ma nouvelle maison.

    Je suis bricolo mais pas un expert en isolation.

    J'hésite entre deux matériaux :

    Le Thermofloc :
    http://www.isol-eco.be/thermofloc.htm

    Et le sls20 :
    http://www.isol-eco.be/sls20.htm

    Je ne connais pas les prix. Je cherche le moins chers et je veux le plus naturel. Quelqu'un a déjà testé l'un de ces deux matériaux ? Ou en avez vous d'autres à me conseiller ?

    J'attends vos réponses. Merci bcp

    -----

  2. #2
    invite710cd8b5

    Re : Isolation

    Si tu veux le moins cher des plus naturels je pense qu'il va falloir taper dans de la ouate de cellulose insulfflée pour tes combles (ils sont perdus ou non?). Après pour les pans de murs la laine de chanvre doit être la moins chère et ça se trouve chez tous les gros revendeurs de matériel de bricolage. Sinon la laine de bois si une usine vient d'ouvrir pas loin de chez toi (je sais que c'est le cas pas trop loin de là où j'habite et ils arrivent à avoir des prix très compétitifs)

  3. #3
    fix_k

    Smile Re : Isolation

    le SLS 20, ce sont de tout petits grains (genre semoule) : il faut donc les mettre dans un espace tout à fait clos, sinon, ils s'échappent !

Discussions similaires

  1. Complément isolation intérieure sur isolation extérieure ancienne
    Par invitee7c03ed8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/03/2010, 13h21
  2. isoler un toit : isolation exterieure + isolation interieure
    Par david.guilhaumon dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/01/2009, 12h15
  3. Isolation extérieur vs isolation intérieur (pas d'avantages?)
    Par Joanet dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/10/2008, 08h14
  4. Isolation bioclimatique au meilleur rapport isolation/prix
    Par invited0b94ae8 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/04/2008, 16h51
  5. Isolation du sol sur caves : isolation du plafond ou chape isolante?
    Par erness dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/01/2008, 08h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...