VMC double flux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

VMC double flux



  1. #1
    romeje69

    VMC double flux


    ------

    Bonjour,

    Je sais que le sujet à déjà beaucoup fait parler mais comme je n'ai pas trouvé la réponse à ma question je me lance (en espérant ne pas faire de doublon)
    Je suis sur un projet de construction, le top serait de se lancer dans une maison BBC mais bon comme le prix est forcément plus chère, je ne peut pas.
    Seulement j'aimerais faire 2/3 petits trucs a ma portée, comme notamment des murs en briques et la fameuse VMC double flux.
    Son efficacité n'est pas à prouver il n'y a qu'a regarder les aérations complètement aberrantes au dessus de mes superbes fenêtres isolées de mon logement actuel......
    Mais seulement comme je passe par un constructeur et que la VMC double flux je vais soit la poser ou la faire poser ce dernier va j'imagine me poser des fenêtres avec ces mêmes aérations.
    Alors ma question la voici, devrais je boucher plus tard ces aérations, ou mettre tout de suite des fenêtres sans aérations et si oui existent elles et le constructeur va t'il accepter de les poser..?
    merci de votre aide

    -----

  2. #2
    bfx

    Re : VMC double flux

    Bonjour,
    il suffit de demander des fenêtres sans grille d'aération, ce sera plus efficace que de les boucher ensuite. Il devrait accepter sous réserve de le spécifier par écrit. Normalement, il devait vous mettre une VMC pour évacuer l'air des pièces humides, donc le travail sera déjà à moitié fait.
    Quasiment rien n'est impossible, il suffit souvent d'un peu d'imagination et de sueur...

  3. #3
    romeje69

    Re : VMC double flux

    oui effectivement la vmc classique est logiquement prévu dans la construction.
    Merci pour votre réponse rapide.

Discussions similaires

  1. VMC double flux (faible rendement) ou VMC mono flux hygro
    Par suptouch dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2012, 19h25
  2. VMC simple flux, double flux ou VMI ? Dans un climat océanique
    Par inviteca7fffd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 52
    Dernier message: 28/11/2009, 17h54
  3. VMC double flux
    Par invite6073e034 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2008, 22h18
  4. VMC double flux
    Par invite9034aefc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 09/10/2008, 12h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...