Construction fondation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Construction fondation



  1. #1
    invited409a4e7

    Construction fondation


    ------

    Bonjour,

    Je suis nouveau sur ce forum, actuellement en train de programmer le début d'une construction maison ossature bois avec une partie en autoconstruction.
    Parmi les elements en autoconstruction il y a la fondation et je voudrai commencer la semaine prochaine.
    J'ai un doute concernant les matériaux à utiliser, c'est la raison pour laquelle je me permets de solliciter vos avis.
    Ce que je souhaite faire c'est une fondation en parpaings sur hourdis polystyrene.
    En dessous de la semelle en beton je souhaite mettre une bache (type bache de remorque ou camion). Qui peut donner son avis la dessus ?
    Pour une parfaite isolation je compte utiliser du polystyrene sur les parpaings aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur et en dessous de la dalle. Un autre avis ?
    Ensuite dalle de 20 cm.
    Qui peut me dire déjà si le fait d'utiliser une bache en polypropylene (comme je disais, pareil que celle que l'on trouve sur les camions) peut affecter négativement la fondation et/ou la dale ?
    Deuxiemement, le fait d'isoler la fondation avec du polystyrene de 5 cm à l'intérieur et extérieur est un choix judicieux ?
    Merci d'avance pour vos réponses.
    Salutations

    -----

  2. #2
    phil12

    Re : Construction fondation

    Bonsoir ,

    Ce n'est pas tres clair votre truc!

    Hourdis ,vous voulez plutot dire >plancher bas >plutot que fondations?

    Vs ou dalle autoportee?

    Parce que si vous mettez une dalle de Ba de 20cm sur du polystirene ,bonjour les degats!

    Avez vous fait une etude pedologique?

    Pouvez nous nous donner toutes les composantes de votre plancher ?
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  3. #3
    invited409a4e7

    Re : Construction fondation

    Bonsoir,

    Merci pour votre réponse.

    Je sais que ce n'est pas clair, je suis à la recherche de la meilleure façon de faire.
    Il est fort probable que je fasse un mélange de ce que j'ai entendu etre bon donc je suis preneur de tout conseil avisé. Je souhaite obtenir une dalle de 20 cm isolée avec du polystyrene et je me demande si isoler aussi la fondation (parpaings) c'est une bonne chose.

    Pour le reste ... pour l'instant je suis encore à la pêche aux infos.
    Dernière modification par Linn ; 20/04/2010 à 08h13. Motif: citation inutule

  4. #4
    phil12

    Re : Construction fondation

    Donc vous faites un Vs?

    Si c'est le cas oui ,c'est une bonne chose d'isoler le mur peripherique et de descendre plus bas en bordure de fouille.

    Pour 20 cm de ba il vous faudra demander a votre fournisseur une poutraison adequat (ils vous ferons le calcul).

    Meme chose pour les refends .

    Je serai vous je n'attaquerai pas la semaine prochaine ,votre projet et vos connaisances techniques ne me semblent pas encore au top pour attaquer un des points vitaux de votre construction!
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited409a4e7

    Re : Construction fondation

    Merci.

    Je vais suivre votre conseil et ne pas attaquer la semaine prochaine. En attendant ... je fais et demande des calculs aux fournisseurs, en meme temps je profite pour demander des conseils ici. Je reviens avec un schema rapidement.
    Merci encore.
    Cordialement

    PS : Je vais changer mon pseudo en débutantsuperpasconnaisseurdes irantdevenirautoconstructeurDa n .
    En tout cas le coeur y est. La volonté aussi donc pas de raison de ne pas trouver les bons conseils et REUSSIR.

  7. #6
    miniac007

    Re : Construction fondation

    Deja que conseille l'etude de sol concernant le type de fondation adapté au sol ?

  8. #7
    invited409a4e7

    Re : Construction fondation

    bonjour,

    Je n'ai pas fait d'étude de sol, les sociétés avec lesquelles j'ai discuté et qui m'ont fait des devis pour la fondation n'ont pas demadé d'étude de sol ....

Discussions similaires

  1. fondation et construction mur parpaing
    Par ludocool33 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/04/2010, 07h21
  2. Drainage fondation
    Par grkinou dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/05/2009, 22h01
  3. fondation et humidité
    Par invite59918bd7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/02/2009, 22h36
  4. axiome de fondation
    Par invite694f6e61 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 53
    Dernier message: 04/01/2009, 19h59
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...