régulateur solaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

régulateur solaire



  1. #1
    invite6a9d9970

    Unhappy régulateur solaire


    ------

    Bonjour,

    J'ai dimensionné une installation photovoltaïque pour l'éclairage d'un hangar pour un hôpital où je suis en stage.
    Et j'arrive aux conclusions suivantes:
    j'ai besoin de 1900Wc soit 18m² de tuiles photovoltaïques.
    Pour la capacité de la batterie, j'ai 2333Ah soit 10 batteries de 250Ah.
    De ce coté c'est OK mais pour ce qui est du régulateur, je ne sais pas comment le dimensionner! En calculant, j'ai 158A en entrée et 333A en sortie. ça veut dire quoi? qu'il faut que je mette 8 régulateur de 20A?

    Cordialement,

    ryuk47

    PS: dsl si c'est une question idiote

    -----

  2. #2
    florisound

    Re : régulateur solaire

    Tout d’abord il me semble que tu doit t’assurer de prendre les meilleurs luminaires.

    Par ex du fluo compact ou alors les réglettes fluo classique (ce que l’on appel vulgairement les tubes néon.) choisit les avec un ballast électronique car le rendement est encore meilleur .
    De plus si tu est alimenté par onduleur le cos PHI proche de 1 contre 0.7 pour les ballast classique te fera économiser des voltampère sur l’onduleur…
    Tu pourra disperser plus de luminaire pour la même puissance installé ce qui te fera un éclairage plus homogène.
    Les fluos sont également moins chaude en fonctionnement et ne crée pas de départ incendie contrairement a la vapeur de mercure ou sodium si il a casse d’ampoule.
    De plus le rendu de couleur est mieux respecté.

    Les lampes a décharge type vapeur mercure que tu avait choisit redeviennent intéressantes que pour les hangars de plus de 8 m de haut
    Pour ton onduleur et ton régulateur tu as mis le doigt sur le problème de courant.

    Je pense que le mieux est de mettre les batteries en série pour atteindre 120 V.

    Mais attention le courant continu ne ce manipule pas comme l’alternatif !!!!!!!

    JCB

  3. #3
    invite6a9d9970

    merci florisound pour ta réponse
    jai vérifié et jai besoin de 23500 lumens au niveau de l'éclairage.
    Pour ce calcul je me suis basé 2 rangé de 5 luminaires espacé chacun de 4,5m. il me faut donc 10 luminaires en éclairage direct.
    Comment puis je mettre des tubes fluorescent?
    je peux mettre 3 tubes fluorescents avec allumage par starter de 240cm et 8000 lumens et 105W chacun mais la répartition de l'éclairage sera totalement différente que celle calculée sur la base de 10 luminaires!

    je rectifie c'est 23500 lumens par luminaire soit 235000 lumens en tout

    les tubes fluo ne marche pas! ils ne sont pas assez puissant pour combler les 235000 lumens! il me faut 10 luminaires espacé de 4.5m chacun. le hangar fait 23m par 10m. donc ça ne passe pas
    donc à part les lampes à decharges a ballon fluo je ne vois pas quoi mettre
    Dernière modification par Linn ; 23/04/2010 à 09h07. Motif: fusion de plusieurs messages consécutifs du même auteur

Discussions similaires

  1. Réaliser un régulateur solaire
    Par virioh dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/11/2009, 18h34
  2. Panneau solaire 5 watts, régulateur ou non?
    Par invite2f24c49b dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/11/2009, 08h16
  3. panneaux solaire regulateur?...
    Par invite9f62fdfb dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/04/2008, 00h08
  4. Régulateur solaire
    Par invite8d56af0f dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/10/2007, 05h51
  5. regulateur de chaffe eau solaire !
    Par flyingman dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/01/2005, 10h23
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...