drainage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

drainage



  1. #1
    invite7f6aa77b

    drainage


    ------

    bonjour voila j ai un problème d eau qui passe sous les plainte, la maison a été enterré sur une face puis il on couler une dalle par dessus la terre, alors j ai casser la dalle puis creuser j usqua la fondation (un enfer) je vais mettre un drain avec le géotextile avec les galet et les pierre qui vont avec puis je vais remblayé tous sa. ma question est après avoir tous remblayé dois je refaire une dalle en béton?? ou je peu laisser juste les gravier et peut être poser des pavé autobloquan plus tard merci pour vos réponse bonne journée

    -----

  2. #2
    invite3e5ed8df

    Re : drainage

    Sans être expert, la logique voudrai que tu ne soit pas obligé de refermer au dessus de ton drain

    Ton mur est en béton, parpaing... ?
    Sur quelle profondeur est t'il enterré ?
    Y'a t'il un delta ms et de la peinture bitumineuse contre ton mur ?

  3. #3
    invite7f6aa77b

    Re : drainage

    bonjour merci pour ta réponse c est un mur en brique la maison et enterré entre 1m et 1m20 et sur le mur il y a du vieux crépi de façade mais sur la partie enterré il n y a rien on vois les brique d ou l infiltration je pense !!! nous pensons avoir compris comment faire un drain et tous le reste enduis du mur au ciment pour boucher les trous et faire lisse, goudron,chocolat contre le mur c est juste pour la finition du dessus si on refait une dalle par dessus mon drain servira ?? ou doit on laisser juste les gravier merci

  4. #4
    invite3e5ed8df

    Re : drainage

    Ton drain servira a drainer l'eau qui par capilarité peut se retrouver contre ton mur. l'eau ne circule pas verticalement dans le sol.

    La dalle béton ne peut te garantir que le sol en dessous soit sec, donc ton drain servira.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Drainage périphérique
    Par invite2ece15cb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 13/09/2017, 16h18
  2. Ou faire l'évacuation du drainage ?
    Par Eiffel36 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 19
    Dernier message: 24/03/2010, 12h41
  3. drainage
    Par invite68ef7091 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/02/2010, 18h22
  4. Drainage fondation
    Par invite4c26c117 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/05/2009, 22h01
  5. [Divers] Drainage de la maison
    Par salsitawapa dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/12/2006, 20h04
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...