avis sur devis de chauffage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

avis sur devis de chauffage



  1. #1
    calimero89

    Lightbulb avis sur devis de chauffage


    ------

    Bonjour à tous,

    j'ai récemment acheter une maison et je voudrais changer de mode de chauffage ( maison de 75 m² , chauffage par convecteur ) .

    j'aimerais connaitre vos avis par rapport a ses 2 devis ( materiel utiliser , type de chaudiere plus fiable ,prix ) merci d'avance


    1 devis :

    1 chaudière au sol a condensation de dietrich type ECODENS DTG 1300-24 Eco/V130

    kit raccordement ventouse

    1 thermostat d'ambiance de de dietrich type AD 137

    7 radiateurs de de dietrich type Ornis

    kit chaudière comprenant robinetterie eau gaz , soupape chauffage et sanitaire

    4 robinets thermostatique et 3 robinets simple , coude de réglage, purgeurs et boisseaux de vidange

    1 ensemble de tube de cuivre avec raccord et fixation divers plus soudure

    1 raccodement en gaz ,

    1 certificat de conformité

    coup total de l'installation 9081.44 euro


    2 devis

    1 chaudiere mural de Dietrich a condensation série innovens MCA 25/BS 60

    1 Vase d'expansion sanitaire vexbal

    1 soupape differentielle permettant un by pass avec la fonction de robinets thermostatique

    1 réseau de distribution des radiateurs en tube de cuivre comprenant accessoire , collier et support

    1 raccordement en gaz

    6 radiateurs marque de dietrich type ornis

    1 radiateur acova serie cala LN 176 -60

    7 Robinet thermostatique Oventrop

    7 coude de réglage , 7 purgeur, et 7 robinet de vidange

    1 certificat de conformité

    coup total de l'installation 11 935,20 euro

    -----

  2. #2
    Clair31

    Re : avis sur devis de chauffage

    Bonjour,
    Pour 75m2, c'est cher, non?
    Et une super bonne isolation, voir même par l'extérieur ça serait combien?
    Même si c'est 2 fois plus cher à l'investissement, c'est rentable.
    Si on prend en compte
    - la location du compteur gaz ou de la citerne (ville ou citerne?)
    - l'entretien de la chaudière
    - la consommation de gaz, (près de +10% sur le kw cette année, combien dans l'avenir?)
    A comparer avec
    - une maison naturellement plus confortable en été comme hiver (attention a la qualité des matériaux d'isolation)
    - un besoin de chauffage réduit pouvant être obtenu par un simple poêle a bois ou a granulé, voir même des radiateurs électriques si le besoin est très faible
    - un bien immobilité revalorisé.
    Sinon sur les devis je suis très étonné par le nombre de radiateurs pour 75m2, vous en mettez aussi dehors?
    Non mais ça fait un radiateur pour 10m2
    Bon je pense que ce n'est pas le genre de réponse que vous attendez, mais si vous calculez bien, sans oublier les aides de l'état voir les aides locales, la chaudière gaz et sa famille nombreuse de radiateurs n'est pas l'unique solution.
    A+

  3. #3
    calimero89

    Re : avis sur devis de chauffage

    bonsoir ,non je ne met pas de radiateur dehors , seulement un dans chaque pièce ( 3 chambres , salle de bain , cuisine ) et 2 dans le salon .
    L'isolation extérieure coute encore très chère et je vient d'acheter la maison donc cette solution resterai un gros investissement non envisageable pour le moment

    qu'elle son les autre solutions , en se qui concerne les aides je connais seulement celle de l'état qui ne représente vraiment pas grand chose par rapport au cout des dépense . en se qui concerne les autre aide je ne connais pas , si vous pouvais m'en citer merci d'avance

  4. #4
    xraylil

    Re : avis sur devis de chauffage

    pour 75 m2 un poele a pellet ou bois suffirait amplement!! et la facture (installation) divisée par 3 par rapport au gaz et la consommation sera moins cher à l'usage... à méditer

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cornychon

    Re : avis sur devis de chauffage

    Citation Envoyé par calimero89 Voir le message
    Bonjour à tous,

    j'ai récemment acheter une maison et je voudrais changer de mode de chauffage ( maison de 75 m² , chauffage par convecteur ) .

    j'aimerais connaitre vos avis par rapport a ses 2 devis ( materiel utiliser , type de chaudiere plus fiable ,prix ) merci d'avance


    1 devis :

    1 chaudière au sol a condensation de dietrich type ECODENS DTG 1300-24 Eco/V130

    1 chaudiere mural de Dietrich a condensation série innovens MCA 25/BS 60

    coup total de l'installation 11 935,20 euro
    Tu as une maison de 75 m2.
    Si ta maison est bien isolée, tu dois consommer pour le chauffage environ 6000 kWh par période hivernale.
    Si on compte 0.11 € le kWh TTC ta facture chauffage est de l'ordre de 660 €.
    Attention j'ai bien dis chauffage, et non consommation totale d'électricité dans la maison.
    Avec le gaz naturel fourni par GDF tu vas réduire ta facture chauffage par deux, soit 330 €.
    Ton installation gaz va te coûter en gros 10 000 €.
    Ton installation chauffage électrique existe !

    Pour amortir ton chauffage gaz il va te falloir 10 000 / 330 = 30 ans
    Avec le coût de l'argent il faut compter 60 ans.
    Sachant qu'une installation gaz a une durée de vie de 20 ans, à toi de voir ou se trouve ton intérêt !
    Tu peux modifier un peu les chiffrages que je donne, les résultats seront identiques.

  7. #6
    calimero89

    Re : avis sur devis de chauffage

    bonjour cornychon ayant un faible recule sur la consommation etant donner que j'ai emmenager en aout .je voudrais savoir se que tu en pense.

    voici les consommations

    periode 26/08/09 au 21/09/09

    HC 174 Kw
    HP 208 Kw

    facture 60 euro

    periode 22/09/09 au 09/11/09

    HC 492 Kw
    HP 596 Kw

    facture 130 euro

    periode 9/11/09 au 25/01/10

    HC 1663 Kw
    HP 2423 Kw

    facture 428 euro , temperature dans les piece 19 °

    periode 25/01/10 au 08/03/10

    HC 854 Kw
    HP 1104 Kw

    facture 216 euro + 170 euro de bois pour la cheminée temperature 16 ° , sans la cheminée . 19 ° dans la cheminée

    j'avais baisse les convecteurs parce que la derniere facture m'avais donner un grand froid dans le dos

  8. #7
    ericdu54

    Re : avis sur devis de chauffage

    Bonsoir
    Alors selon votre consommation votre maison est une bonne passoire
    Vu que vous étiez parti pour changer de chauffage vous avez un budget de 10000 euros. Comme dit changer le mode de chauffage ne fait que reporter le problème....

    Vu que vous avez un budget de 10000 euros voici ce que vous pouvez faire :

    - régularisation centralisée du chauffage électrique
    - si la cheminée est a foyer ouvert mettre en place un foyer fermé ou mettre un poêle
    - revoir toute ton isolation ( sans obligatoirement faire une ITE car cette dernière en rénovation est difficile) ce qui veux dire refaire toutes les pièces et isoler plus fortement les combles. Si tu est bricoleur fait le toi même, pièce par pièce. Avec 10000 euros tu est large
    - mettre une vmc hygroréglable
    - revoir tes menuiseries voir les changer

    Tu as beaucoup d'aides :
    - crédit d'impot sur tous les travaux d'isolation qui peux aller jusqu'a 40 pour cent de tes dépenses si tu le fait faire par une entreprise
    - emprunt type 0 pour cent permettant de prévoir des travaux

    Franchement ne te fixe pas a changer de chauffage mais plutot de diminuer la consommation de l'actuel!!!

    Bonne soirée

  9. #8
    calimero89

    Re : avis sur devis de chauffage

    bonjour cornychon ayant un faible recule sur la consommation etant donner que j'ai emmenager en aout .je voudrais savoir se que tu en pense.

    voici les consommations se son les consommation total

    periode 26/08/09 au 21/09/09

    HC 174 Kwh
    HP 208 Kwh

    facture 60 euro

    periode 22/09/09 au 09/11/09

    HC 492 Kwh
    HP 596 Kwh

    facture 130 euro

    periode 9/11/09 au 25/01/10

    HC 1663 Kwh
    HP 2423 Kwh

    facture 428 euro , température dans les pièce 19 °

    période 25/01/10 au 08/03/10

    HC 854 Kwh
    HP 1104 Kwh

    facture 216 euro + 170 euro de bois pour la cheminée temperature 16 ° , sans la cheminée . 19 ° dans la cheminée

    j'avais baisse les convecteurs parce que la derniere facture m'avais donner un grand froid dans le dos

  10. #9
    eXploNumerik

    Re : avis sur devis de chauffage

    Bonjour,

    je suis de l'avis d'ericdu54. Ca ne sert strictement à rien de revoir le chauffage, tout ce qu'il faut c'est isoler, et avec 10000 euros on peut faire de grandes choses ! Si on le fait soi-même c'est encore mieux, sinon avec les crédits d'impôts ça peut se faire aussi par des pros (attention tout de même aux dit "pros")

Discussions similaires

  1. Avis sur devis toiture
    Par 95GuiGui95 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/08/2010, 19h22
  2. Avis sur devis porte d'entrée
    Par sapona dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/04/2010, 12h55
  3. Avis sur un devis
    Par invite49fa87b9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/07/2009, 08h22
  4. Avis sur devis chaudière
    Par dakor dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/01/2009, 09h21
  5. avis sur devis chassis
    Par invite2db315f5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/09/2008, 12h49
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...