sortie toit chaudiere bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

sortie toit chaudiere bois



  1. #1
    ludocool33

    sortie toit chaudiere bois


    ------

    Bonjour, selon le DTU, la sortie de chaudiere bois doit dépasser le fait du toit de 40cm. Hors je me rends compte dans ma commune que certaines maisons ne respectent pas cette norme, et que pourtant ca marche bien. Sur mon plan joins, ma sortie de toit de chaudiere sera tout en bas du toit, hors ci je dois respecter la dtu, ca me fais une sortie de plus de 1m30, ce que je veux eviter, est ce faisable?
    Merci d'avance

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    droopy74

    Re : sortie toit chaudiere bois

    Bonsoir,
    il faut regarder le sens du faitage par rapport aux vents dominants..
    Les anciens ne s'embêtaient pas avec des souches de cheminée de plusieurs mètres, ils positionnaient le faitage parallèle aux vents les plus fréquents pour des raisons techniques et de bon sens et se contentaient de sortir la cheminée du toit, ça marchait très bien..
    Si le vent suit le sens du faitage il "balayera" la cheminée et lui donnera du tirage, qu' elle dépasse ou non du sommet du toit...

  3. #3
    Philou67

    Re : sortie toit chaudiere bois

    Je rappelle que Futura-Sciences ne saurait être responsable de conseils donnés par ses membres qui seraient contraires aux règlementations.
    Philou67 pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  4. #4
    droopy74

    Re : sortie toit chaudiere bois

    Merci de cette précison philou.
    Je précise que c'est ce que j'ai fais, pas ce qu'il faut faire dans tous les cas....Chez moi si j'avais suivi la réglementation j'aurai une souche de 4.30 m, j'ai mis un mètre et ça marche au poil..
    Pour le cas de ludo une sortie de 1.3 m c'est pas la fin du monde..Tu la fais avec quel matériau ??

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ludocool33

    Re : sortie toit chaudiere bois

    Merci de ta réponse, Ce sera une sortie en inox, et comme tu peux le voir sur le schema, c'est exposé plein nord et en plein sur le vent(et ca souffle!!!) je suis en hauteur(petite colline).Et j'ai bien peur qu'avec une telle hauteur, ca ne tienne pas. A ton avis, de combien devrais je le faire dépasser...? 50cm?
    Merci de ton aide!
    Dernière modification par Philou67 ; 06/05/2010 à 17h06. Motif: Citation inutile

  7. #6
    droopy74

    Re : sortie toit chaudiere bois

    Il me semble de mémoire que j'avais lu dans ma doc sur mon conduit (pouj....) que l'on peut sortir de 2m sans avoir besoin d'haubanner la sortie.
    Si tu était chez moi je te dirai que vu ta configuration c'est pas la peine de sortir du faitage mais il te faut regarder les vents chez toi, l se peut que les courants soient différents..

  8. #7
    ludocool33

    Re : sortie toit chaudiere bois

    Citation Envoyé par droopy74 Voir le message
    Il me semble de mémoire que j'avais lu dans ma doc sur mon conduit (pouj....) que l'on peut sortir de 2m sans avoir besoin d'haubanner la sortie.
    Si tu était chez moi je te dirai que vu ta configuration c'est pas la peine de sortir du faitage mais il te faut regarder les vents chez toi, l se peut que les courants soient différents..
    A mon avis,ca doit le faire, y a t'il un test pour etre sur de mon coup?Avant que je branche tout....

Discussions similaires

  1. ETANCHEITE à l'air conduit poêle bois et toit
    Par justei dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 18/01/2012, 08h24
  2. Remplacement chaudière bois: quel diamètre sortie des fumées ?
    Par invite17353edb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/04/2010, 21h23
  3. sortie de toit inox .chercher l'erreur
    Par invitef7940e74 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/09/2009, 11h56
  4. sortie de toit aspirateur sebidal
    Par gaston21 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/01/2009, 10h30
  5. Problème Poele à bois et Traversée de toit!
    Par invite474663d4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 16/12/2008, 18h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...