Remplacement chaudière bois: quel diamètre sortie des fumées ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Remplacement chaudière bois: quel diamètre sortie des fumées ?



  1. #1
    invite17353edb

    Remplacement chaudière bois: quel diamètre sortie des fumées ?


    ------

    Bonjour, au bout de 30ans de service, ma chaudière bois ma laché.
    J'en ai trouvé une d'occase car ce modèle ne se fesant plus actuellement, mais je n'ai pas la notice de cette dernière. je ne veux pas changer car je fais mon bois moi même et je n'ai pas envie de faire des ptits bout de 50 ou 30cms.

    Il s'agit du même modèle: chargement horizentale avec une grande porte ronde en façade, pouvant recevoir des bûches d'1M et d'une puissance 19kw (info récupéré sur la plaque signalétique). Le réglage d'air primaire et secondaire possible.

    Je souhaite tuber mon conduit de cheminée de 10M, mais quelle diamètre faut-il? 180 ou plus? La sortie de la chaudière fait 150.

    Merci

    -----

  2. #2
    invitea4256c52

    Wink Re : Remplacement chaudière bois: quel diamètre sortie des fumées ?

    Bonjour

    il vous faut le plus d'info possible
    car chaque fabiquant préconise une installation en fonction de chaque produit
    j'aurais tendance à vous conseiller du 180 (car le 150 sur 10 ml risque de s'encraser plus vite ) et il vous faudrait un modérateur de tirage car avec 10 ml il est possible qu'il y ai trop de décompression et donc sur chauffe et donc déformation de l'interieur du foyer de votre chaudière de plsu le modèrateur gère la dépression et donc une meilleure consommation.. j'espère que j'ai pus vous aider ..
    bon courage

  3. #3
    invite17353edb

    Re : Remplacement chaudière bois: quel diamètre sortie des fumées ?

    Merci

    Je souhaite poser un régulateur de tirage mais je ne sais pas lequel choisir? J'ai vu ceux des GSB, mais fonctionnent-il correctement?

    Et, comment placer le régulateur de tirage?

  4. #4
    Fab02300
    Invité

    Re : Remplacement chaudière bois: quel diamètre sortie des fumées ?

    Régulateur de tirage ou aussi modérateur
    Oui, il fonctionne correctement !
    Mais certains trouvent que cela ne vaut pas le matériel des pays germano.
    La conception diffère un peu ...
    La suite est ici:
    http://forums.futura-sciences.com/ha...utile-non.html

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite17353edb

    Re : Remplacement chaudière bois: quel diamètre sortie des fumées ?

    Merci

    J'ai un gros doutes sur le diamètre des sorties des fumées: Dans la concurrence avec une chaudière de conception identique( un gros cylindre de même taille), certain préconise un conduit mini de 20cm de diamètre(314cm²) et d'autre une sortie mini de 25 X 25 (625cm²) soit une section 2X plus grande.

    Pourquoi cette différence entre ses 2 chaudières identique en puissance Kcal/h et en conception: cylindre de même taille, ainsi que le volume du foyer, avec aussi une sortie de 150mm ?

    info: puissance 30000Kcal/h et volume du foyer de 80190 cm3 (L=110cms et diamètre de 54cms ), sortie des fumée en 150mm. Longueur exact du conduit 8M.

    Merci de répondre à ma requête

Discussions similaires

  1. température des fumées d'un poele à bois
    Par invite6936a79b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/11/2015, 18h33
  2. Diametre sortie poele différent du diametre de conduit
    Par invite316919f9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 31/01/2012, 10h16
  3. Diamètre conduit de fumées : thermodynamique
    Par dav999 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/11/2010, 01h33
  4. Recyclage des fumées sur chaudières bois.
    Par invite11bc726b dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/11/2009, 22h34
  5. Remplacement chaudière fioul par chaudière bois
    Par invite190daa7e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/09/2008, 22h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...