démontage insert et problème de feutre étanchéité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

démontage insert et problème de feutre étanchéité



  1. #1
    gerald2545

    démontage insert et problème de feutre étanchéité


    ------

    Bonjour,
    je viens vers vous car je recontre un léger problème
    J'ai démonté la façade de mon insert ce matin pour nettoyer le pourtour suite à des travaux. Entre la façade et le corps de l'insert se trouve un espèce de feutre blanc de 2 cm de largeur environ sur 6mm d'épaisseur (cf flèche rouge sur la photo jointe). Celui-ci doit faire office de joint d'étanchéité (il y en a entre toutes les pièces de l'insert).
    Comme il est abîmé, je souhaiterais le changer....ma copine est allée en grande surface de bricolage cet après-midi, mais ils lui ont dit qu'ils ne vendaient pas ce genre de produit....
    C'est un appareil Turbo Fonte, on a appelé un revendeur du coin (Toulouse), on attend toujours le coup de fil du technicien...

    Pourriez-vous me dire où je pourrais trouver ce feutre afin que je puisse remonter le poele et faire du feu à ma femme et mes 2 louloutes? c'est qu'il ne fait pas chaud en ce moment

    Merci d'avance

    Gérald

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Le Jeck

    Re : démontage insert et problème de feutre étanchéité

    Citation Envoyé par gerald2545 Voir le message
    Pourriez-vous me dire où je pourrais trouver ce feutre
    Chez tout bon poêlier/cheministe tu devrais trouver cela. Les grandes surfaces n'ont en effet que très rarement ce genre de pièces de rechange.

    Ce genre de joints en laine céramique (ou verre) est utilisé dans quasiment tous les poêles.

    Par contre trouver exactement la même dimension ne sera sans doute pas chose aisée, mais s'il faut mets 2 joints de 1 cm au lieu d'un de 2 cm

  3. #3
    gerald2545

    Re : démontage insert et problème de feutre étanchéité

    Super, merci Le Jeck....c'est plus facile quand on la dénomination exacte de ce qu'on recherche

  4. #4
    gerald2545

    Re : démontage insert et problème de feutre étanchéité

    La laine céramique serait cancérogène, trouvé sur le site Poujoulat..... : http://www.poujoulat.fr/transversal_...&recherchemot=

    pas facile de nos jours de trouver des trucs non dangeureux pour la santé
    vous connaîtriez des alternatives?

    tu parlais de laine de verre au lieu de la laine céramique?

    Merci d'avance

    Gérald

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gerald2545

    Re : démontage insert et problème de feutre étanchéité

    confirmation ici : http://www.cancer.be/index.php?optio...91&Itemid=1499
    test in vivo sur souris : cas de cancer poumon, fibrose....alors que test in vivo sur laine de verre/roche/laitier (je ne connaissais pas celui-là) n'ont pas engendré de cancer......

  7. #6
    Clair31

    Re : démontage insert et problème de feutre étanchéité

    Bonjour,
    Citation Envoyé par gerald2545 Voir le message
    La laine céramique serait cancérogène, trouvé sur le site Poujoulat.....

    tu parlais de laine de verre au lieu de la laine céramique?
    Tu as besoin de chauffage?
    Je ne vais dire qu'il fait très beau en ce moment sur Toulouse (quoique soleil ce matin.. ) mais de là a chauffer, je suis très surpris!
    Dans les travaux, as tu prévu quelque chose du coté de l'amélioration de l'isolation?

    Sinon pour la laine, tu as la laine de verre et surtout la laine de roche, on en trouve en GSB sous l'appellation rockfeu ou firerock, pour isolation des caissons de hottes de cheminées classé ininflammable.
    http://guide-solutions.rockwool.fr/p.../firerock.aspx

  8. #7
    gerald2545

    Re : démontage insert et problème de feutre étanchéité

    il y a des alternatives d'après l'INRS (Institut National de Recherche et de Sécurité) : carbowool, superwool....
    cf présentation des FCR (fibres céramiques réfractaires) : http://www.ast67.org/PDF/point_fcr.pdf

  9. #8
    gerald2545

    Re : démontage insert et problème de feutre étanchéité

    Bonjour Clair31,
    Citation Envoyé par Clair31
    Bonjour,

    Tu as besoin de chauffage?
    Je ne vais dire qu'il fait très beau en ce moment sur Toulouse (quoique soleil ce matin.. ) mais de là a chauffer, je suis très surpris!
    Dans les travaux, as tu prévu quelque chose du coté de l'amélioration de l'isolation?
    En ce moment, on a besoin d'une flambée la nuit...justement parce que je suis en travaux d'amélioration de la maison.
    Je suis en train d'installer un kit de distribution d'air chaud, et bref, pour le moment, on a les bouches dans les pièces de l'étage sans les gaines, les trous pour faire passer les gaines...donc autant te dire que les calories filent vite. Je pense finir aujourd'hui, après ça ira mieux.
    Sinon oui, pour l'amélioration de l'isolation de notre maison (qui a 33 ans et qu'on a acheté l'année dernière), on a fait changer les fenêtres par du PVC DV et avant de faire mettre la ouate de cellulose dans les combles perdus (R=6), je traficote dedans (kit de distri d'air chaud, électricité), car après ce sera moins évident....merci au crédit d'impôt et au prêt à taux 0 pour tout ça....
    Sinon, les murs extérieurs sont isolés en intérieur BA13 + 5 cm de polystyrène, pas mal bouffé par les rongeurs....j'ai fait venir des entreprises pour devis isolation par l'extérieur...mais c'était très cher et pas évident de reprendre tous les éléments de façade...

    Rien à voir avec l'isolation, mais c'est dans la continuité des économies d'énergie : on a un chauffe-eau solaire de puis début mars...on a dû mettre la résistance en route 2 jours en tout et pour tout depuis.....c'est vraiment trop bien

    Citation Envoyé par Clair31 Voir le message
    Sinon pour la laine, tu as la laine de verre et surtout la laine de roche, on en trouve en GSB sous l'appellation rockfeu ou firerock, pour isolation des caissons de hottes de cheminées classé ininflammable.
    http://guide-solutions.rockwool.fr/p.../firerock.aspx
    je vais y jeter un coup d'oeil, merci

  10. #9
    gerald2545

    Re : démontage insert et problème de feutre étanchéité

    d'après ce que j'ai pu voir le produit firerock est utilisé pour l'isolation des murs à proximité des cheminées, mais en aucun cas utilisé pour assurer l'étanchéité entre pièces d'un foyer fermé.....ce produit ne résisterait pas aux fortes chaleurs à priori.

  11. #10
    strinkler

    Re : démontage insert et problème de feutre étanchéité

    bonjour, travaillant dans le secteur je peut ammener des reponse, il s'agit effectivement de toile isolante en fibre refractaire et c'est cancerogene on apelle ca de la kerlane, au boulot on remplace tout au fur et a mesure pas une autre laine isolante a base de fibre naturelle, elle est moin dangereuse mais il faut le remplacer plus souvent car elle ne tient pas aussi bien a la chaleur.

Discussions similaires

  1. Tag au feutre indélébile, comment l'effacer?
    Par invite40e580bd dans le forum Chimie
    Réponses: 14
    Dernier message: 31/08/2016, 11h40
  2. [Blanc] feutre avant seche linge BOSH TDS 585E
    Par invite1a0e3f49 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/11/2009, 11h57
  3. feutre sous souris
    Par invited9ab8c2f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/11/2008, 11h32
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 17/12/2007, 22h09
  5. [Blanc] problème étanchéité joints frigo
    Par invite25c58c75 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/08/2007, 22h00
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...