-
14/05/2010 - 18h29 gerald2545 -
Poursuivez votre recherche
-
14/05/2010 - 22h13 Le Jeck
Re : démontage insert et problème de feutre étanchéité
 Envoyé par gerald2545 Pourriez-vous me dire où je pourrais trouver ce feutre Chez tout bon poêlier/cheministe tu devrais trouver cela. Les grandes surfaces n'ont en effet que très rarement ce genre de pièces de rechange.
Ce genre de joints en laine céramique (ou verre) est utilisé dans quasiment tous les poêles.
Par contre trouver exactement la même dimension ne sera sans doute pas chose aisée, mais s'il faut mets 2 joints de 1 cm au lieu d'un de 2 cm
-
15/05/2010 - 09h27 gerald2545
Super, merci Le Jeck....c'est plus facile quand on la dénomination exacte de ce qu'on recherche -
15/05/2010 - 09h34 gerald2545
La laine céramique serait cancérogène, trouvé sur le site Poujoulat..... : http://www.poujoulat.fr/transversal_...&recherchemot=
pas facile de nos jours de trouver des trucs non dangeureux pour la santé 
vous connaîtriez des alternatives?
tu parlais de laine de verre au lieu de la laine céramique?
Merci d'avance
Gérald
-
15/05/2010 - 09h41 gerald2545
confirmation ici : http://www.cancer.be/index.php?optio...91&Itemid=1499
test in vivo sur souris : cas de cancer poumon, fibrose....alors que test in vivo sur laine de verre/roche/laitier (je ne connaissais pas celui-là) n'ont pas engendré de cancer......
-
15/05/2010 - 09h55 Clair31
Bonjour,  Envoyé par gerald2545 La laine céramique serait cancérogène, trouvé sur le site Poujoulat.....
tu parlais de laine de verre au lieu de la laine céramique? Tu as besoin de chauffage?
Je ne vais dire qu'il fait très beau en ce moment sur Toulouse (quoique soleil ce matin.. ) mais de là a chauffer, je suis très surpris!
Dans les travaux, as tu prévu quelque chose du coté de l'amélioration de l'isolation? 
Sinon pour la laine, tu as la laine de verre et surtout la laine de roche, on en trouve en GSB sous l'appellation rockfeu ou firerock, pour isolation des caissons de hottes de cheminées classé ininflammable. http://guide-solutions.rockwool.fr/p.../firerock.aspx -
15/05/2010 - 09h55 gerald2545
il y a des alternatives d'après l'INRS (Institut National de Recherche et de Sécurité) : carbowool, superwool....
cf présentation des FCR (fibres céramiques réfractaires) : http://www.ast67.org/PDF/point_fcr.pdf -
15/05/2010 - 10h10 gerald2545
Bonjour Clair31,  Envoyé par Clair31 Bonjour,
Tu as besoin de chauffage?
Je ne vais dire qu'il fait très beau en ce moment sur Toulouse (quoique soleil ce matin..  ) mais de là a chauffer, je suis très surpris!
Dans les travaux, as tu prévu quelque chose du coté de l'amélioration de l'isolation?  En ce moment, on a besoin d'une flambée la nuit...justement parce que je suis en travaux d'amélioration de la maison.
Je suis en train d'installer un kit de distribution d'air chaud, et bref, pour le moment, on a les bouches dans les pièces de l'étage sans les gaines, les trous pour faire passer les gaines...donc autant te dire que les calories filent vite. Je pense finir aujourd'hui, après ça ira mieux.
Sinon oui, pour l'amélioration de l'isolation de notre maison (qui a 33 ans et qu'on a acheté l'année dernière), on a fait changer les fenêtres par du PVC DV et avant de faire mettre la ouate de cellulose dans les combles perdus (R=6), je traficote dedans (kit de distri d'air chaud, électricité), car après ce sera moins évident....merci au crédit d'impôt et au prêt à taux 0 pour tout ça....
Sinon, les murs extérieurs sont isolés en intérieur BA13 + 5 cm de polystyrène, pas mal bouffé par les rongeurs....j'ai fait venir des entreprises pour devis isolation par l'extérieur...mais c'était très cher et pas évident de reprendre tous les éléments de façade...
Rien à voir avec l'isolation, mais c'est dans la continuité des économies d'énergie : on a un chauffe-eau solaire de puis début mars...on a dû mettre la résistance en route 2 jours en tout et pour tout depuis.....c'est vraiment trop bien   Envoyé par Clair31 je vais y jeter un coup d'oeil, merci
-
15/05/2010 - 10h42 gerald2545
d'après ce que j'ai pu voir le produit firerock est utilisé pour l'isolation des murs à proximité des cheminées, mais en aucun cas utilisé pour assurer l'étanchéité entre pièces d'un foyer fermé.....ce produit ne résisterait pas aux fortes chaleurs à priori.
-
04/11/2010 - 08h42 strinkler
bonjour, travaillant dans le secteur je peut ammener des reponse, il s'agit effectivement de toile isolante en fibre refractaire et c'est cancerogene on apelle ca de la kerlane, au boulot on remplace tout au fur et a mesure pas une autre laine isolante a base de fibre naturelle, elle est moin dangereuse mais il faut le remplacer plus souvent car elle ne tient pas aussi bien a la chaleur.
| | |