Demande d'avis sur un devis de chaudière a pellets
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Demande d'avis sur un devis de chaudière a pellets



  1. #1
    invitec7648310

    Demande d'avis sur un devis de chaudière a pellets


    ------

    Bonjour, je viens de faire effectuer un devis pour une okofen 15 et j aimerais des avis éclairés pour connaitre quels sont les postes qui vous paraissent trop chers s'il y en a .

    Je pense me passer d'un ballon "reliable" dans le futur au solaire et éventuellement du cendrier extérieur pour faire baisser la facture.

    Je ferai monter un silo plus classique en décaissant un peu ma cave..

    merci de vos retours

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite2300f79f

    Re : Demande d'avis sur un devis de chaudière a pellets

    bonjour,
    des infos sur ta maison nous aiderais a te repondre sur le choix de te mettre une 15Kw, la Mo pour moi est cher. pourquoi ne pas faire un silo soi meme!! le circulateur chauffage doit etre en OR et le vase aussi

  3. #3
    Did67

    Re : Demande d'avis sur un devis de chaudière a pellets

    Chaudière et autres accessoires : normal.

    Le silo, tu peux autoconstruire pour nettement moins cher. Mais il te faudra une vis d'extraction, donc tout n'est pas bénéf !

    Le cendrier, c'est le gag pour bourges ( j'ai vidé 4 ou 5 fois mon cendrier cet hiver, c'est pas la mort).

    La MO dépend de la compléxité. Là, cela doit être plus qu'un simple raccordement... Pour un peu moins, chez moi, il a fallu refaire tous les départs, carotter des murs en béton vibré...

  4. #4
    inviteb934427e

    Re : Demande d'avis sur un devis de chaudière a pellets

    Hello...
    Le ballon se trouve pour 2.5 fois moins en cherchant un peu sur la toile...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite87302233
    Invité

    Re : Demande d'avis sur un devis de chaudière a pellets

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message

    Le cendrier, c'est le gag pour bourges ( j'ai vidé 4 ou 5 fois mon cendrier cet hiver, c'est pas la mort).
    C'est vrai... sur cette chaudière ! Certaines marques ont d'origine de tout petits cendriers, obligeant à un vidage une à deux fois par semaine... l'option " cendrier extérieur à vis " devient alors nettement moins " bourge "...

    Sur Okofen, le cendrier d'origine est très grand. Cette option n'est donc pas utile...

  7. #6
    Did67

    Re : Demande d'avis sur un devis de chaudière a pellets

    Comme d'hab, nous sommes d'accord. Je parlais effectivement de l'option Okofen, puisque le devis concerne une Okofen (le principal intérêt de cette option, à mon analyse, est "marketing", c'est-à-dire proposer quelque chose d'équivalent à certains concurrents pour avoir un argument pour contrerceux qui disent "oui mais chez KWB le cendrier est plus grand..."; "bourge" au sens où le vidage annuel fait alors partie de l'entretien annuel - donc option a retenir si on ne veut vraiment pas consacrer 5 mn à sa chaudière ni se salir les mains ; "bourge" au sens où c'est comme prendre un 4 x 4 pour aller faire les courses en ville ; c'est ce que je voulais dire - même si je sens que je m'enfonce).

  8. #7
    invite87302233
    Invité

    Re : Demande d'avis sur un devis de chaudière a pellets

    Hello,

    Effectivement, nous sommes d'accord... Je voulais juste préciser, car pour le lecteur qui regarde le forum à la recherche d'info pour une autre marque, ça peut induire en erreur.

    Pour le 4x4 en ville par contre, je suis pas d'accord. Je trouve que ça fait plutôt ridicule, inutile et stupide que bourge... Mais c'est pas le sujet...

  9. #8
    invitec7648310

    Re : Demande d'avis sur un devis de chaudière a pellets

    Merci de vos reponses

    Je pense effectivement que je me passerai du cendrier exterieur assez facilement...
    Je pense autoconstruire mon silo, le chauffagiste le suggere meme en me proposant des solutions d autoconstructions.


    En ce qui concerne le ballon , je me pose la question , un ballon de ce type est il tjrs aussi cher en comparaison avec un ballon plus classique 'electrique"

    Quelle est le prix d une vis d extraction?

    Pour la Mo, effectivement , il y a un peu de travail de maconnerie et des raccords un peu complexes , meme si je pense qu il se laisse une marge en cas de peripeties.

  10. #9
    Did67

    Re : Demande d'avis sur un devis de chaudière a pellets

    Une brochure gratuite sur la construction d'un silo ici :

    http://www.energivie.fr/medias/docum...nules-bois.pdf


    Des images de ma construction ici :

    http://www.econologie.com/forums/pho...ge-vt5995.html

    Pour info : il contient 9 tonnes ; il est "sur-costaud" (les bonnes dimensions de bastaings etc n'étaient pas disponibles quand j'ai eu la camionnette et j'avais un timing très serré ; remplacement d'une chaudière à fuel programmé en plein hiver)... Donc c'est juste poiur s'inspirer. Enfin, la forme bizarre des panneaux en aggloméré : c'est de la récup (sur les cotés)...

  11. #10
    Did67

    Re : Demande d'avis sur un devis de chaudière a pellets

    Citation Envoyé par marcco43 Voir le message

    un ballon de ce type est il tjrs aussi cher en comparaison avec un ballon plus classique 'electrique"


    .
    "aussi" cher, je ne sais pas. Nettement plus cher qu'un ballon électrique : oui. Il y a deux serpentins à l'intérieur, le tout traité, émaillé ou inox, les raccordements, percer les cotés, souder... Donc cela n'a l'air de rien, mais c'est plus compliqué !

  12. #11
    invite87302233
    Invité

    Re : Demande d'avis sur un devis de chaudière a pellets

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    Chaudière et autres accessoires : normal.

    Le silo, tu peux autoconstruire pour nettement moins cher. Mais il te faudra une vis d'extraction...
    Je l'avais pas vue, celle là (la réponse...)

    J'ai une question qui me turlupine depuis plusieurs post de ce forum: ( c'est pour toi Did )

    La chaudière Oko... ne peut-elle pas se passer de la vis ?? Il n'ya donc pas un système complétement "aspiration" Avec 2 ou 3 buses d'aspi dans le silo qui supprime le côté "mécanique" de la chose ??

    Merci d'avance pour l'info...

  13. #12
    Did67

    Re : Demande d'avis sur un devis de chaudière a pellets

    Citation Envoyé par roy1360 Voir le message

    La chaudière Oko... ne peut-elle pas se passer de la vis ?? Il n'ya donc pas un système complétement "aspiration"

    ...
    Il existe ça, avec un vibreur...

    http://www.okofen.fr/sitex/index.php...x.php/page.34/

    Je ne sais pas si la "boite" est vendue sans le silo, pour le cas où quelqu'un voudrait construire un silo à "4 plans inclinés" (c'est un peu plus compliqué, mais faisable...)

Discussions similaires

  1. Avis devis chaudière pellets
    Par invite0e94a2c8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 29
    Dernier message: 31/05/2010, 13h03
  2. Demande d'avis sur un anti-calcaire
    Par FC05 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/05/2010, 09h27
  3. besoin d'avis sur devis
    Par invite21a9c531 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/11/2009, 14h14
  4. Demande d'avis sur projet d'isolation
    Par Olias dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/03/2009, 22h42
  5. Demande d'avis sur achat PC portable
    Par invite9cdc2a2b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/01/2007, 09h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...