Chauffage piscine : qu'en pensez vous ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Chauffage piscine : qu'en pensez vous ?



  1. #1
    invite00b54d18

    Chauffage piscine : qu'en pensez vous ?


    ------

    bonjour bonsoir

    Je viens juste de m'acheter un piscine creusé 12x20x5 et demi profond .

    ...il existe plusieur systeme pour chauffer l'eau . Propane - gaz naturel - thermopompe ou électrique . évidament ces 4 solutions représent des couts d'achat , d'instalation et d'utulisation .

    ...et il y a les solution solaire . les systeme de réchauffement de l'eau en fesant passer l'eau par des tube noir directement exposé au soleil est bien mais encombrant et peut jolie sur un toit ou un terrain ..de plus que s'il ne fais pas beau , sa ne marche pas mais le princippe est tres bien .

    ...les panneau solaire son plus estetique mais représente un cout d'achat important vue la quantité d'eau a chauffé , 24 000 litres .

    ... il existe la trithermie qui consiste a récupérer la chaleurs de l'intérieur du toit de la maison .cette solution est quand meme intéressante . l'été cet une parti de la maison qui reste toujours tres chaude meme sans soleil et quand le soleil plombe cela devien un vrai four . mais encore une fois le cout d'instalation du systeme représent un investissement considérable .

    ...et moi j'ai une idée . C a se sujet que j'ai besoin de vos avis ..En utilisant le principe de trithermie .je pourrais installer 200-300-400 pieds de boyaux d'arrosage dans l'entretoit de la maison .Ce qui représante 100-200 $ d'investissement , incluant tuyautrie et racord au systeme de pompe . donc investissement tres minime , cout de fonctionnement gratuit pour des années . évidement une bonne purge s'impose pour la fermeture en hivert .

    QUAND PENSÉ VOUS ?

    merci pour toutes intervention .

    -----

  2. #2
    KroM67

    Re : quand pensé vous ?

    Le matin quand je me rase...

    (bonsoir & bienvenue, désolé... )

Discussions similaires

  1. tester vous même la pollution de votre véhicule, qu'en pensez vous?
    Par invitec8b5d36d dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 24
    Dernier message: 21/07/2015, 15h59
  2. Qu'en pensez vous ?
    Par Weensie dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/08/2008, 23h36
  3. qu'en pensez vous?
    Par eklipse dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/05/2008, 08h27
  4. Qu'en pensez vous ? (isolation/ventilation/chauffage)
    Par invitec41012ab dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 35
    Dernier message: 16/02/2007, 22h05
  5. Quelques sujets de TIPE... Qu'en pensez-vous ? (mais vous me les piquez pas hein !?)
    Par invite0f47d8af dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/09/2005, 22h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...