sol de cave humide et dalle de chaux.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

sol de cave humide et dalle de chaux.



  1. #1
    david.guilhaumon

    sol de cave humide et dalle de chaux.


    ------

    Bonjour

    J'ai fait décaisser un vide sanitaire qui était dans le prolongement de mon garage afin d'agrandir celui ci et de constituer une cave. Le décaissement mesure 7m*2.5m par 2m de haut. Les parois sont en calcaire avec quelques veines de marne argileuse. Le long de la paroi il y a un suintement d'eau le long de la veine argileuse. Le long des parois j'ai fait monter des murs (afin d'éviter que les parois se délitent en micro éboulis). Ces murs sont en pierre avec mortier de chaux.

    Ai-je eu raison de monter le mur ainsi ?

    Le sol est composé de calcaire et d'une veine de marne argileuse. Le sol est humide et par forte pluie, trois petites flaques (50 cm de diamètre sur 2 à 3 cm de hauteur) apparaissent en remontant du sol et se résorbent en une semaine. Ces flaques disparaissent et apparaissent souvent car j'habite dans le haut doubs et il pleut souvent.

    Sachant que je souhaite utiliser de la chaux pour le sol comment dois je procéder pour réaliser la dalle et la chape. La chape et la dalle doivent de plus supporter le poids d'une voiture.

    lit de sable, de gravier, de chaux, de terre battue ? sur quelle épaisseur
    hérisson de caillou ? sur quelle épaisseur quel diamètre
    dalle en chaux sable, plus bille argile, plus liège ? sur quelle épaisseur
    utilisation de drain ? comment (je n'ai pas de point d'évacuation si ce n'est une fissure qui passe sous la fondation de la maison) ?
    autres solutions

    Merci pour vos réponses

    -----
    Dernière modification par david.guilhaumon ; 14/06/2010 à 08h32.

Discussions similaires

  1. Cave humide, venues d'eau intermittentes
    Par cricri78 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/09/2009, 12h43
  2. problème dalle béton humide
    Par invite3e71a352 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2009, 19h43
  3. Problème de sol humide
    Par invite6fdfa3b0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/05/2009, 16h25
  4. VMC pour cave humide
    Par invitea47c4c73 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/09/2008, 17h51
  5. Cave humide en rénovation
    Par inviteac7a21c4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/01/2007, 12h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...