ITE et bâtiments mitoyens
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

ITE et bâtiments mitoyens



  1. #1
    invite33efa31e

    Question ITE et bâtiments mitoyens


    ------

    Bonjour,
    Mon projet de construction vient en lieu et place d'un bâtiment existant, lui même accolé à plusieurs bâtiments sur deux façades.

    Pour l'élévation des murs, je me suis orienté sur de la brique G7 avec hourdex. Ces murs seront isolés par l'extérieur afin d'obtenir une résistance thk comprise entre 4 et 5.

    Si je suis satisfait de ces choix, je me casse la tête au niveau de la conception de l'ITE.... .... 2 façades sont accolés à d'autres bâtiments (non chauffés) et je ne vois pas comment traiter les parties mitoyennes. Comment éviter les discontinuités d'isolation ??

    J'ai pensé à un contre mur en brique de 5 sur lequel serait fixé l'ITE... mais, à la lecture de différentes docs techniques, il semblerait que que la hauteur max d'un mur en brique de 5 est de l'ordre de 4m...
    Il semblerait également que je puisse rendre solidaire la brique de 5 au mur porteur (G7) avec des fixations. Dans ce cas, je vais créer des points singuliers qui me dérangent un peu.

    ...bref, je ne sais pas comment faire !

    avez vous des idées, des solutions pour m'aider à réaliser une maison performante ? merci

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invitebad71237

    Re : ITE et bâtiments mitoyens

    salut,
    et ces "accolades" dessinées en coupe ça donne quoi ?
    ne peux-tu pas tout simplement, en montant ton mur au droit du mitoyen, le décaler de 10cm pour inserrer au fur et à mesure que tu monte ton mur, un isolant entre le voisin et ton mur.
    sinon liaisonner une maçonnerie ( de 5cm ) à un mur porteur créé en effet des ponts thermique, mais qui peuvent être absolument négligeables suivant le matériaux employer ( bois, plastique, ... )

Discussions similaires

  1. Isolation thermique contre les murs mitoyens
    Par invite7a1ff7d3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/12/2011, 17h02
  2. isolation de murs mitoyens
    Par invite951d41c1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/09/2009, 10h56
  3. ITE écolo vs ITE conventionnelle.
    Par maylis1609 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/04/2009, 17h58
  4. bâtiments parasismiques
    Par invitee6597797 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2007, 10h10
  5. isolation entre murs mitoyens
    Par luckylours dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 27/09/2007, 23h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...